Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 question sur la beauté

Aller en bas 
+6
insana
Akram Harguem
faress_62
Souvenir2Houfia
chedlia
RAHMA
10 participants
AuteurMessage
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyMer 16 Jan - 20:28

الجمال نعمة ام نقمة ؟
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
Invité
Invité




question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyMer 16 Jan - 20:30

Ni3ma
Revenir en haut Aller en bas
chedlia

chedlia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : tunis
Humeur : bonne
Loisirs : peinture
Date d'inscription : 25/02/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: question   question sur la beauté EmptyMer 16 Jan - 21:42

عن أي جمال تتحدثين يا بنيتي؟ هل هن حمال الخلق ـأم عن جمال الأخلاق؟
Revenir en haut Aller en bas
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyMer 16 Jan - 21:49

جمال الخلق
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyJeu 17 Jan - 10:07

RAHMA a écrit:
الجمال نعمة ام نقمة ؟

Dieu, c'est la beauté et nous on aime Dieu...
La beauté est un bon cadeau du bon Dieu, ce n'est plus une condamnation.
L'aspect extérieur de l'être humain, certes ne reflète pas ce qui est caché dans on esprit, mais il est bon quand il est beau.
Chaque bonne chose habrite, en plus de sa semence de beauté, sa propre graine d'auto-destruction. Un mauvais trie de la semence pour une raison ou pour une autre peut emmener à la malédiction.
à méditer

PS: ça change un peu de l'habituel débat "musclé" sur les soucis et problématiques de kairouan...finalement il y a du nouveau dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyJeu 17 Jan - 11:46

justement c'est ça ce que je voulais faire, changer un peu le climat
en fait, comment utiliser cette beauté dans notre société? How can we deal with it?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyJeu 17 Jan - 11:57

أتدرون شيئا؟ ليس هناط شخص قبيح قط بل هناك من يهمل نفسه ولا يشذب مظهره أو هناك من إذا تكلم أصبح جماله الظاهر قبحا وقبحه الباطن بشاعة فمن خلقه الله جميلا فليحفظ نعمته من الزوال بحسن الأخلاق ومن لم ينل نصيبا وافرا من الحسن الظاهر فليخرج محاسنه الباطنة فيكون في أعيننا جميلا
جعلنا الله وإياكم من الجميلين وأبعدنا عن الخبث والخبائث فالجمال نعمة الاهية نحمد المولى عليها ولن تكون نقمة إلا بفعالنا
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Akram Harguem

Akram Harguem


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Le Caire
Humeur : sympa
Loisirs : sports
Date d'inscription : 23/09/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyJeu 17 Jan - 12:24

la beauté peut être ne3ma et ne9ma à la fois
Revenir en haut Aller en bas
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyJeu 17 Jan - 18:39

merci faress_62 pour ce commentaire !
Akrem, peux-tu nous expliquer comment la beauté peut-elle être à la fois ne3ma et ne9ma?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
Akram Harguem

Akram Harguem


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Le Caire
Humeur : sympa
Loisirs : sports
Date d'inscription : 23/09/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyJeu 17 Jan - 20:11

elle peut être source de bonheur et de bien être comme elle peut être source d'ennuis et de problème ou de malheur...
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyVen 18 Jan - 21:39

les critères de bautée ne sont pas universelles et ne sont pas absolues, chacun a ses propres critères .
tes sensations envers toi mm influent les regards des autres envers toi.
si tu es positive tu dégage la positivité autour de toi ce qui laisse les autre te voir belle.
si tu es négative et bien ts le monde te verra mauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Beaux propos...   question sur la beauté EmptyVen 18 Jan - 22:50

Beaux propos, chers Faress, Hayet et Souvenir. La vraie beauté et viscérale (profonde) et discrète (pas apparente à première vue). Elle se trouve à l'intersection du caché et de l'apparent, et du conscient et de l'inconscient. Elle rime, ainsi, avec Bonté: le Beau et le Bien, cela fait le beau bon couple...
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptySam 19 Jan - 9:23

الله جميل و يحب الجمال
je pense que Rahma a ses raisons pour qu'elle pose cette question. et qu'elle n'attend pas de nous des reponses phylosophiques sur la bauté.
الجمال و الصحة و الذكاء و الموهبة و الحظ هم نعمة من نعم الله ليس للإنسان أي يد فيهم و بالتالي حمد الله علي هذه النعم و حسن تقدير وعدم الإغترار يجعل صاحب هذه النعم يجني نعما أخري تجعله انسانا سعيدا بحب و احترام الناس له:
ثم إنّ كل ذا نعمة محسود: اللهم احفضنا و احفض أبنائنا من الحسد و الحاسدين
,
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptySam 19 Jan - 10:57

c'est une question ouverte, à chacun de s'exprimer
merci pour vos commentaires
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyLun 21 Jan - 23:07

beau, beauté
Vous allez trouver la bonne réponse sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Manna

Manna


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Tunisie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 23/08/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyMar 22 Jan - 8:57

la beauté est un cadeau de notre dieu, aussi un test pour savoir l'un de nous comment il va réagir aves les différents cas!
et pour moi ' eljamel ne3ma'
Revenir en haut Aller en bas
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyMar 22 Jan - 12:24

merci Admin pour le lien
merci manna
question: dans une société comme la notre, ne croyez vous pas que la beauté des femmes facilite les actes pour celles ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
Manna

Manna


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Tunisie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 23/08/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyMar 22 Jan - 15:09

Généralement oui, je peux pas donner une pourcentage mais je croix qu'un bon nombre des jolies femmes utilisent cette beauté pour faciliter leurs affaires, et c'est l'une des causes pour dire 'eljamel ne3ma' !
Revenir en haut Aller en bas
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyMar 22 Jan - 19:49

Les causes de beauté varient énormément d’un monde à l’autre et de nombreuses logiques.
Beauté et laideur tout se passe dans votre tête. Un scandinave par exemple voit d’un bon œil une beauté africaine et vice versa. Il la trouve exotique et forcément belle et désirable. Simplement, faut-il trouver une tête bien faite dans un corps parfait, c’est pas évident.

C’est bien la réalité extérieure qui déclenche ce sentiment. L’organisme déclenche une substance chimique, un neuromédiateur nommée sérotonine qui est un antidépresseur naturel. Si je vois une belle femme splendide d’une beauté canon à vous couper le souffle, mon organisme sécrète de la sérotonine et j’éprouve le sentiment de bien être face à cette créature de dieu. Or les individus – chez les humains comme chez les primates et d’autres espèces animales – ne sont pas égaux à cet égard. Il y de gros transporteurs et des petits transporteurs de sérotonine. Et c’est essentiellement pour cette raison qu’on a un jugement différent de la beauté. Que dire alors des gens qui vénèrent la laideur ! للناس فيما يعشقون مذاهب

De nos jours on regarde d’abord le portefeuille au détriment de la beauté et on oublie souvent le charme. Il faut savoir aussi qu’il y a des femmes qui sont laides mais qui savent se faire aimer. C’est toute une alchimie qui se fabrique avec des milliers de visions qui se constituent autour. Il y en a de tout pour faire un monde. Si j’ai à classer ces ingrédients et si c'était à refaire (sic), je dirai plutôt une femme désirable, charmante, d’un bon caractère qu’importe le niveau de beauté ou d'intelligence.

Mais la vraie laideur c’est d’avoir un mauvais caractère. C’est du moins mon point de vue personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyMar 22 Jan - 21:38

Un point de vue qui éclaircit tant de choses! merci bien
Si vous pouvez Admin, pourrais-je avoir une source concernant cet effet anti-dépresseur et de bien être de la sérotonine?et merci.
Néanmoins, je repose ma question d'autre manière: je vois souvent des femmes et des filles profiter de leur beauté extérieure naturelle ou non pour assurer l'OK d'autrui masculin, est ce que vous en êtes d'accord? et si vous vivez des choses comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyMer 23 Jan - 12:06

dans le monde des apparences on voit les femmes comme les hommes font ts pour se faire belles et beaux. ce n'est pas que les femmes qui profitent de leur beauté ,les hommes aussi.
moi, j'aime la beauté naturelle . j'aime regarder à ts ce qui est beau la nature, les animaux, les vitrines , les voitures, les maisons.....
ds la vie il ya tellement de stress qu'on a envis de voir des choses positives , une beauté, un sourire, entendre des mots gentils....(je craint un mal entendue)
on peut etre belle,gentille et souriante et trés respectueuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyMer 23 Jan - 12:41

RAHMA a écrit:
Si vous pouvez Admin, pourrais-je avoir une source concernant cet effet anti-dépresseur et de bien être de la sérotonine?et merci.
Néanmoins, je repose ma question d'autre manière: je vois souvent des femmes et des filles profiter de leur beauté extérieure naturelle ou non pour assurer l'OK d'autrui masculin, est ce que vous en êtes d'accord? et si vous vivez des choses comme ça?
Pour vous faire plaisir, je vous informe que la source de mes infos est le bouquin du célèbre psy Boris Cyrulnik «De chair et d’âme». Et puis les avancées de la neurologie et de la psychologie cognitive confirment cette intuition.

Pour répondre à la deuxième partie de votre question seul le charme compte beaucoup plus que le physique, faites en un atout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyMer 23 Jan - 13:30

hayet a écrit:
moi, j'aime la beauté naturelle . j'aime regarder à ts ce qui est beau la nature, les animaux, les vitrines , les voitures, les maisons.....
ds la vie il ya tellement de stress qu'on a envis de voir des choses positives , une beauté, un sourire, entendre des mots gentils....(je craint un mal entendue)
on peut etre belle,gentille et souriante et trés respectueuses
Effectivement, il n’ y a pas que les rondeurs de la femme qui sont beaux à regarder. La nature foisonne de très beaux spectacles encore meilleurs. Je rejoins parfaitement votre point de vue hayet.

En ce qui me concerne, je suis un type anti-conformiste. Des fois pour changer d’air et contempler ce monde beau et merveilleux je claque la porte pour aller ailleurs. J’ai déjà visité une quarantaine de pays sans compter tous les coins et recoins de ma chère tunisie. Je suis constamment à la quête d’un bonheur visuel, émotionnel et physique difficile à cerner. Je vais facilement rire, m’amuser et profiter au maximum de la vie qui est éphémère. C’est ma principale devise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
bouchra

bouchra


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : kairouan
Humeur : bon
Loisirs : internet et music
Date d'inscription : 16/05/2008

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyLun 19 Mai - 9:03

من نعم الله علينا ان يمنحنا جمالا ظاهريا و لكن يا حبذا لو ارتبط هذا الجمال الخارجي بجمال داخلي الا وهو جمال الروح.ولكن الجمال الحقيقي هو جمال الاخلاق و النفس فكم من شخص نحبه و يبدو لنا اجمل انسان بالرغم من لانه على قدر بسيط من الجمال الخلقي او ربما ليس وجميلا.هذا الشخص غمرنا بطيب قلبه و حلاوة كلماته و حسن اخلاقه فيتواضع
Revenir en haut Aller en bas
Manna

Manna


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Tunisie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 23/08/2007

question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté EmptyMer 4 Juin - 19:20

la beauté de l'âme donne de briance et de beauté de visage de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la beauté Empty
MessageSujet: Re: question sur la beauté   question sur la beauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 1eres photos d'eclairage des monuments
» Question
» renseignement sur la carte filahia ( carte agricole )
» Question
» Simple question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: QUESTION FERMEE-
Sauter vers: