Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une Crise littéraire dans nos librairies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

Une Crise littéraire dans nos librairies  Empty
MessageSujet: Une Crise littéraire dans nos librairies    Une Crise littéraire dans nos librairies  EmptyDim 28 Aoû - 2:15


Sa7a shribetkom ^^


Une remarque que j'ai voulu partagé avec vous.. J'ai réalisé qu'à Kairouan ( capitale de la culture islamique) il y a un manque de livres, je parle pas seulement du nombre mais des titres , emm je l'ai nommé une crise littéraire.. A chaque fois que je me suis allais à une librairie ou un salon du livre j'ai remarqué qu'il n'y a pas de livre, ou le plus souvent, ce sont les mêmes titres que je trouve chaque fois, un nombre de titres disons limité, par exemple chaque auteur sera représenté par 3 ou 4 oeuvres chaque ans ( ce sont les mêmes titres chaque ans en général).. Et puis, à chaque fois que je cherche un livre je le trouve pas, par exemple dernièrement j'ai cherché trois titres mais en vain je me suis allé aux librairiex à Kairouan, au salon du livre qui se trouve à cité Mohamed Ali mais en vain!! D'ailleurs je pense pas qu'ils sont pas reconnus pour ne pas s'exister..
Enfin je me demande, avez vous remarqué cela? ou ce n'est que l fruit de mon imagination personnel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

Une Crise littéraire dans nos librairies  Empty
MessageSujet: Re: Une Crise littéraire dans nos librairies    Une Crise littéraire dans nos librairies  EmptyDim 28 Aoû - 2:23

الكتب في تونس العاصمة، نعم القيروان لا تجد فيها اصدارات جديدة وحتى مكتبة حي محمد غلي فملآنة بكتب التراث والكتب الصفراء
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

Une Crise littéraire dans nos librairies  Empty
MessageSujet: Re: Une Crise littéraire dans nos librairies    Une Crise littéraire dans nos librairies  EmptyDim 28 Aoû - 2:27




.يا عيني على الثّقافة في عاصمة الثّقافة
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

Une Crise littéraire dans nos librairies  Empty
MessageSujet: Re: Une Crise littéraire dans nos librairies    Une Crise littéraire dans nos librairies  EmptyDim 28 Aoû - 2:35

معناها واحد يحبّ يشري 3 كتبّة لازمو يمشي الى تونس.. تي هاو افار كبير ،، و نقولو علاش العدد متاع النّاس الّي تقرى كتب شويّة في تونس و نبداو نتّهمو في العباد.. بجاه ربّي كيفاش مالا "عاصمة ثقافة"؟؟؟؟ الّي يسمع يقول ايييييه صحّة لينا القراوا
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Une Crise littéraire dans nos librairies  Empty
MessageSujet: Re: Une Crise littéraire dans nos librairies    Une Crise littéraire dans nos librairies  EmptyDim 28 Aoû - 10:53

La culture d'une personne ne se résume pas à ses papiers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

Une Crise littéraire dans nos librairies  Empty
MessageSujet: Re: Une Crise littéraire dans nos librairies    Une Crise littéraire dans nos librairies  EmptyDim 28 Aoû - 13:06

Oui, la culture d'une personne ne se résume pas à ses papiers, mais on n'a pas demandé l'impossible à mon avis. Chacun voit midi à sa porte, mais je pense que c'est une nécessité.. C'est inacceptable (pour moi au moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

Une Crise littéraire dans nos librairies  Empty
MessageSujet: Re: Une Crise littéraire dans nos librairies    Une Crise littéraire dans nos librairies  EmptyLun 29 Aoû - 0:43

Chaque fois que je vais à Tunis, je visite certains de ses petites librairies (je ne parle pas de ses grandes librairies). Je découvre tant de livres intéressants que je ne trouve pas à Kairouan. C'est vraiment une grande honte. Qu'est-ce que nous devons faire afin d'avoir des livres de qualité à Kairouan?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Crise littéraire dans nos librairies  Empty
MessageSujet: Re: Une Crise littéraire dans nos librairies    Une Crise littéraire dans nos librairies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Crise littéraire dans nos librairies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» créativité littéraire
» Crise de gestion ou gestion de crise à la J.S.K
» JSK crise provoquée
» Crise section Hand
» La crise financière mondiale durera deux ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: CYBER-ESPACE JEUNES-
Sauter vers: