Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Kairouan en 2020 !!??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Kairouan en 2020 !!?? Empty
MessageSujet: Kairouan en 2020 !!??   Kairouan en 2020 !!?? EmptyJeu 26 Jan - 15:32

Imaginons kairouan en 2020?

- ....
-...

-....

Alors les Sciences fiction Men, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Jeridi Salah

Jeridi Salah


Nombre de messages : 40
Localisation : Tokyo
Humeur : Commerce
Date d'inscription : 30/01/2006

Kairouan en 2020 !!?? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan en 2020 !!??   Kairouan en 2020 !!?? EmptyLun 6 Fév - 2:47

Il s'agit la d'un voyage dans le futur .

Ce que personnellement je pense c'est que maintenant on a a Kairouan une Universite de Kairouan ..donc des etudiants qui viennent d'un peu partout de la Tunisie ..et pour que ces etudiants aimeront leur periode d'etudes chez nous on espere que kairouan devient d'ici 10 ou 20 ans une ville propre et jolie et c'est le travail de la municipalite et le notre aussi comme etant des citoyens de Kairouan ( Jai ecris sur ce sujet avant meme l'ouverture du forum) sur la vie citadine mais on a pas publie mon message meme apres avoir promis...(...)
Donc Kairouan dans 20 ans doit changer de couleurs ..les couleurs de sa vie ...avec beaucoup plus de verdure et de fleurs partout ..et essayons de ne plus ecrire sur les murs ( Defense de pisser ici)
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Kairouan en 2020 !!?? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan en 2020 !!??   Kairouan en 2020 !!?? EmptyLun 6 Fév - 15:13

C vrai, on a une université et on en aura besoin d'aures surtout dans le domaine scientifique vu l'emplacement stratégique de kairouan. Ca évitera de faire tt le trajet Sud-Nord aux étudiants qui veulent faire leurs études à kairouan ( du sud, de kasserine, de sidi bouzid). Même si les universités sont plantées partout en Tunisie, l'étudiant à le droit de choisir la ville où il pourra poursuivre ses études ce qui n'est pas vraiment le cas faute de fonds ou de temps...
Tout celà est dans l'intérêt de la Tunisie, chacun participe de son côté à forger une base économique et environnementale de sa ville. La plus belle initiative est celle de notre ministre de l'environnement Mehdi Mlika, je suis impatient de voir naître son nouveau projet de "floraison". N'est ce pas mieux de voir une fleur bien "souriante" au lieu des restes de déménagement des nouveaux partants vers les villes dites touristiques.
Tous mes encouragements Mr Mlika.

Et...VIVEMENT NOTRE KAIROUAN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
wided




Nombre de messages : 24
Localisation : kairouan
Humeur : formation
Loisirs : faire marche,peinture sur soie,informatique
Date d'inscription : 11/02/2006

Kairouan en 2020 !!?? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan en 2020 !!??   Kairouan en 2020 !!?? EmptyMar 21 Fév - 16:03

Oui,Oui, je suis totalement d'accord, rien ne vaut la propreté, disons qu'on dispose des zones vertes mais dommage elles ne sont pas vertes.

Rôle de la municipalité,tout à fait...

Je crois que les cadres fournissent leurs efforts normalement. C'est la conscience du travailleur telqu'il soit le poste occupé.
La question qui se pose: Est ce qu'ils sont motivés ou pas; Commeca nous garantissons une amélioration de la qualité du service.

Que pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Kairouan en 2020 !!?? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan en 2020 !!??   Kairouan en 2020 !!?? EmptyMar 21 Fév - 16:30

Est ce qu'ils sont motivés ou pas...C'est vraiment la première question à se poser. Et s'ils le sont pas, alors comment les motiver?
Pour moi c'est clair, si t'as pas les moyens c'est difficile que tu sois motivé. Et si on voit aucun changement à kairouan depuis une dizaine d'années c qu'il manque la motivation...les moyens...l'initiative.
Pour les faire motiver, donnez à chaque ville de la Tunisie sa chance et son droit à bien représenter ce beau paradis. Comme ça il n'y aura pas de sentiments d'injustesse et les hauts responsables se réserveront le droit de juger le résultat. Ainsi, chaque bon citoyen réalisera la sacrée tâche qui lui a été confiée: le bon usage de l'argent public pour le bien de la communauté.
Sans cette condition, nos responsables n'auront aucun droit de faire le juge...il leur faut une court d'abord (les fonds...).
Penser à l'avenir de la Tunisie revient à penser à l'avenir de chaque graine de sable de son sol...
Voila, j'espère que j'ai pas tout dit. A vous d'en faire suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
wided




Nombre de messages : 24
Localisation : kairouan
Humeur : formation
Loisirs : faire marche,peinture sur soie,informatique
Date d'inscription : 11/02/2006

Kairouan en 2020 !!?? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan en 2020 !!??   Kairouan en 2020 !!?? EmptyMer 22 Fév - 16:10

Parfois etre sévère avec les subordonnées est une solutions aussi.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Kairouan en 2020 !!?? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan en 2020 !!??   Kairouan en 2020 !!?? EmptyJeu 23 Fév - 6:23

Absolument, mais ca dépend des circonstances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
wided




Nombre de messages : 24
Localisation : kairouan
Humeur : formation
Loisirs : faire marche,peinture sur soie,informatique
Date d'inscription : 11/02/2006

Kairouan en 2020 !!?? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan en 2020 !!??   Kairouan en 2020 !!?? EmptyVen 24 Fév - 12:11

Face au travail, on ne parle pas de circonstances.

On a une tâche à exécuter, qu'on l'execute convenablement, et il faut qu'il ait un contrôle de plus.

Est ce qu'on doit attendre la prévatisation de quelques établissements publics pour garantir un bon service?
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Kairouan en 2020 !!?? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan en 2020 !!??   Kairouan en 2020 !!?? EmptyVen 24 Fév - 14:25

La privatisation n'est pas toujours la bonne solutionl. Par contre, encourager les secteur privé dans qques domaines (comme les médias, entre autre bien sûr.) est une mesure à saluer. Regardons ce qui se passe après l'ouverture de Hannibal TV, ca bouge mieux qu'avant du côté de TV7...merci la concurrence. Ce ci dit que l'état doit gérer la situation et faire face à la privatisation, ce qui ne va pas dire laisser tout entre les mains des privés et jouer le contrôleur.
Un autre exemple, Tunisiana après Tunisie Télécom. N'est ce pas dans l'intérêt du consommateur? Si on revient trois ans en arrière (ou même moins), il faut payer plus de 200 Dinars pour une ligne de tél. portable et c'est pas guarantie; il faudrait des pistons...même pour ce genre de chose...la honte.
Là tt à changer, à 5 dinars on aura sa ligne téléphonique et on peut la changer si on le désire tt en ajoutant les différents services qui entrent en vigueur (MMS dernièrement).
Ce qui reste un point noir (moi je le considère comme ça) c'est le mauvais service internet. On est resté toujours là où on a commencé. Un débit catastrophique pour un prix assassin!! Là il reste beaucoup de choses à faire, l'amélioration de ce service au plus vite est désormé une priorité.
A kairouan ville, à ma connaissance, il ya seulement Trois ou quatre cafés internet (les publinets). A Haffouz, il y en a plus, à El Alaa non plus, à Chébika aussi, à el Hajeb (à ma connaissance)...bref il y a qu'a kairouan ville qu'on peut oublier notre soif.
Espérons que ce sera vite fait et bien fait. Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
wided




Nombre de messages : 24
Localisation : kairouan
Humeur : formation
Loisirs : faire marche,peinture sur soie,informatique
Date d'inscription : 11/02/2006

Kairouan en 2020 !!?? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan en 2020 !!??   Kairouan en 2020 !!?? EmptySam 25 Fév - 13:08

On y arrivera, inchallah. permettez moi de vous dire que j'ai fait un stage à la TELECOM et j'ai vu le travail énorme fourni pour satisfaire les demandes à ADSL. Ok

Maintenant, j'ai parlé de la privatisation et j'ai dit "quelques établissements". Notre politique suit le processus de privatisation, vu que l'Etat n'arrive pas à satisfaire la totalité des besoins tout en restant omnipésente sur le marché. De l'autre côté, la concurrence existe...

Tous ce que tu as dit (ainsi que le tien) est juste,s'intitule dans le cadre macroéconomique.

Je parle à l'echelle micro éconnomique kairouan.
Comment tu expliques les trottoirs sales,les arbres "pâles", les jardins publics mal entretenus...
Non parlons pas si tu fais une réclamation pour résoudre un problème (sonede, steg,...), il faut attendre et attendre,n'est ce pas, C'est la bureaucratie.

Ce que j'ai exposé est propre aux citoyens de Kairouan cadres+techniciens+ouvriers+commerçants+.. .
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Kairouan en 2020 !!?? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan en 2020 !!??   Kairouan en 2020 !!?? EmptySam 25 Fév - 17:45

Disons que c pas typiquement kairouanais, c peut être pire que dans d'autres villes... dommage.
Pour ce qui est trottoirs c la responsabilité de la municipalité. Il parait qu'ils n'ont pas besoin du prix présidentiel consacré à la ville la plus propre ou peut être qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce prix tt simplement.
S'occuper de sa propreté ne nécessite pas un budget à part je pense...mais à kairouan, deux paramètres qui se complétent se sont réunis pour voir une vue regrettable des rues de kairouan: la municiplaité en premier lieu et qques citoyens irresponsables ou indifférents pour des raisons propres à eux.
Mais bon, il faudra qu'on dénonce tt cela et qu'on continue à réclamer notre droit de vivre dans une ville propre et digne du nom Kairouan.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Kairouan en 2020 !!?? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan en 2020 !!??   Kairouan en 2020 !!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kairouan en 2020 !!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Espace sera saturé d'ici 2020 par les satellites
» Kairouan.org fait école à Kairouan...
» l'été a Kairouan
» 3 journée ibn sina SSU de kairouan et 1er journée kairouan
» kairouan a besoin de nous kairouan c'est nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: KAIROUAN-
Sauter vers: