Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un sujet à discuter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

un sujet à discuter  Empty
MessageSujet: un sujet à discuter    un sujet à discuter  EmptyMer 24 Aoû - 0:40

Avez-vous déjà été soumis à la bastonnade à l'école? Que pensez-vous des châtiments corporels?



Je veux connaître l'opinion des enseignants en particulier!
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

un sujet à discuter  Empty
MessageSujet: Re: un sujet à discuter    un sujet à discuter  EmptyMer 24 Aoû - 1:05

Sa7a shribtek Smile



J'ai trop apprécié ce sujet, et je me demande pourquoi durant cette longue période j'ai pas posté un tel sujet ni y réfléchi..
La bastonnade à l'école et les châtiments corporels :pp un sujet qui me fait rire à chaque fois que j'y pense mais aussi qui est très important.. En fait, je ne pense pas qu'il y a une personne qui n'était jamais soumise à des telles punitions, on a tous "souffert" des bâtons, cela dépend d'un élève à un autre, mais au moins une fois.. Pour moi, j'était un peu chanceuse, je n'étais pas "trop" battu par mes enseignants, que pendant mes derniers ans ( 6ème et 5ème primaire) hh que de beaux souvenirs! ^^

Bon, en réalité je suis contre des telles punitions, je pense qu'elle stimule la haine chez un enfant, ce n'est pas la haine vis à vis les enseignant mais parfois à l'égard de l'enseignement et l'éducation en général.. et d'après mon modeste expérience, j'ai conclu que la plupart de mes collègues qui a été TROP battu en primaire, n'a pas réussi maintenant à l'éducation.. C'est un avis personnel qui peut être faux enfin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

un sujet à discuter  Empty
MessageSujet: Re: un sujet à discuter    un sujet à discuter  EmptyMer 24 Aoû - 16:43

Eh bien, il y a ceux qui croient que, pour une bonne éducation, un enfant doit être battu ou parfois fessé (comme je me souviens d'un de mes enseignants). Cependant, je suis profondément en désaccord avec eux. C'est parce que parfois, le châtiment corporel laisse de mauvais effets secondaires sur le psychisme de l'enfant. Je sais cela parce que je me souviens très bien qu'il y a trois professeurs que je n'aime pas parce qu'ils aiment l'idée de battre les enfants afin qu'ils comprennent leurs leçons.. Selon moi, je pense que battre les enfants est seulement une façon pour les enseignants pour libérer leur colère. Rien de plus!

P.S: One day, if one of the teachers would lay his hand on one of my children, I will haunt him down like a wild lion haunts a coyote!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un sujet à discuter  Empty
MessageSujet: Re: un sujet à discuter    un sujet à discuter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un sujet à discuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet à discuter : l'eau d'irrigation en Tunisie
» A analyser et à discuter
» Vos premiéres impressions!
» Meeting du forum, été 2008: Relance du sujet
» STATIONS D’ÉPUARATIONS dans un sujet d'un doctorat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: CYBER-ESPACE JEUNES-
Sauter vers: