Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Kairouan Magazine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kayraweni

Kayraweni


Nombre de messages : 208
Localisation : Tokyo
Humeur : Commerce
Date d'inscription : 04/04/2006

Kairouan Magazine Empty
MessageSujet: Kairouan Magazine   Kairouan Magazine EmptyMer 21 Fév - 3:53

Ce n'est qu'une proposition peut etre bonne peut etre couteuse a la fois ..mais c'est une idee qui m'est venue juste a l'instant apres avoir eu entre les mains un magazine mensuel qui parle d'une petite ville ici au Japon ..et il y en a plein de villes qui font de meme ...biensur il y'a internet qui parle de tout ..l'information est partout ..mais un magazine qui parle de ce qui se passe pendant un mois dans une ville est une autre affaire .
Donc voila je propose a tous et a toutes sur ce forum et aux kairouanais qui aiment contribuer a la redactions d'rticles ( culturels, touristiques, artistiques, la critique , socials .......) de s'y joindre a ma proposition et qu'on commence a faire un magazine qui parle de Kairouan. on peut nommer le magazine : A Kairouan ( Fil Kayrawen )
C'est une idee je pense pleine de courage et qui necessite du bon courage ...je veux dire combien il y en a d'Hommes de culture a kairouan ? Combien d'intellectuels ? il y en a beacoup ...donc pourquoi pas faire la collecte de leurs idees et de leurs pensees que ce soit culturels sociales, artistiques ,poetiques et c'est l'art de l'ecriture que les kairouanais possedent ...et qu'on met tout dans ce magazine ?

Pour le moment cette idee est bien je crois ..qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Kairouan Magazine Empty
MessageSujet: Re: Kairouan Magazine   Kairouan Magazine EmptyMer 21 Fév - 12:51

Bonjour Kayreweni,
Votre proposition mérite d'être encouragée et saluée.
Je tiens à vous rappeler le problème de financement pour un tel projet. Néanmoins, je vous propose de faire un e-magasine, donc on n'aura pas besoins de papier pour la publication ni de mains d'oeuvres et des petits accessoires nécessaire. Tout ce qu'on a à faire est de trouver les personnes qui sont prêtes à animer la rédaction des différentes colonnes (culture, sport, économie, kairouanais à l'étranger ...).
On peu démarrer avec une dizaine de pages et on diffuse l'e-magazine sur le Net. Autrement on peu construire un site web propore au magazine (sur pagesgoogle.com, par exemple).
Cinq personnes, au moins, pour rédiger une page chacun, tout les mois est souhaitable.
Contactez sur le privé pour coordonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Kayraweni

Kayraweni


Nombre de messages : 208
Localisation : Tokyo
Humeur : Commerce
Date d'inscription : 04/04/2006

Kairouan Magazine Empty
MessageSujet: Re: Kairouan Magazine   Kairouan Magazine EmptyJeu 22 Fév - 4:40

Ohh merci ..c'est une autre bonne idee aussi ...oui on peut faire ca ... et on aura besoin de personnes qui font la collecte parmis les ecrivains , poetes, monde de la literature , de l'economie ........et les faire encourager a ecrire sur notre magazine aussi ... le forum kairouan.org reste pour donner son avis sur n'importe quel sujet ..le magazine c'est la redaction et pour la lecture dont on aura pas besoin de repondre mais juste lire ...
Je suis partant dans l'idee ..que dites vous Admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Kairouan Magazine Empty
MessageSujet: Re: Kairouan Magazine   Kairouan Magazine EmptyVen 23 Fév - 22:01

cher Kayraweni
Si l’idée n’est pas neuve, on note cependant quelques expériences malheureuses d’avant et d’après l’indépendance «Al Kayrawan» - «Sabra» … hélas vite abandonnées faute de lecteurs réguliers en nombre suffisant et de fonds.
De nos jours ils n’existent pas d’écrivains mécènes. Tous demandent des « flouss » (espèces) sonnantes et trébuchantes.
Personnellement, je suis pour les Ntic ce que défend Souvenir2Houfia âprement (e-magazine, blog, newsletter..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Contenu sponsorisé





Kairouan Magazine Empty
MessageSujet: Re: Kairouan Magazine   Kairouan Magazine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kairouan Magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kairouan.org fait école à Kairouan...
» PHOTOS DE NEW KAIROUAN + OLD KAIROUAN
» 3 journée ibn sina SSU de kairouan et 1er journée kairouan
» kairouan a besoin de nous kairouan c'est nous
» kairouan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: KAIROUAN-
Sauter vers: