Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Kairouan — Emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Kairouan — Emploi Empty
MessageSujet: Kairouan — Emploi   Kairouan — Emploi EmptyLun 23 Juin - 11:48

Kairouan — Emploi

Un programme riche et varié

La commission régionale pour la consultation sur l’emploi de Kairouan, qui a été constituée conformément à la note d’orientation de la commission nationale chargée de l’organisation de la consultation nationale sur l’emploi, a été installée le 23 mai sous la présidence du gouverneur de la région.
Le programme d’activité élaboré a été présenté et discuté puis approuvé lors de la réunion du Conseil régional élargi du gouvernorat de Kairouan tenue le 27 mai sous la présidence de M. Ridha Grira, ministre des Domaines, de l’Etat et des Affaires foncières.
Ce programme, qui s’étalera tout au long du mois de juin 2008, comprend deux volets : le premier concerne la tenue de réunions des conseils locaux élargis des 11 délégations de Kairouan. Le second sera consacré à l’organisation de dix ateliers thématiques portant sur le système de formation, de l’éducation et de l’enseignement supérieur et ses relations avec le système de production, l’évaluation du système de recrutement, ainsi que ses différents mécanismes d’insertion professionnelle, l’environnement régional des affaires et les mécanismes de son développement, les jeunes et la création d’entreprises, l’infrastructure et son rôle pour le développement et l’amélioration du cadre de vie, les TIC et leur contribution pour l’instauration de l’économie immatérielle, la société du savoir et l’état de son implantation dans la région de Kairouan, le rôle de l’artisanat pour le développement socioéconomique local, le secteur agricole, les technopôles et les pépinières d’entreprises, les enjeux assignés et les facteurs de réussite de leur implantation.
Ce programme sera réalisé selon un planning et un timing en deux périodes. La première du 27 mai au 23 juin correspond à la tenue des réunions d’une part des conseils locaux élargis et d’autre part des ateliers thématiques au sein des espaces universitaires ou de développement ou de la société civile. Les résultats attendus porteront essentiellement sur l’identification d’une part des problématiques liées à l’emploi avec la proposition de solutions et de nouvelles approches innovantes, ainsi que les mesures de leur mise en œuvre et d’autre part de nouvelles niches d’emploi, ou de créneaux d’emploi non exploités d’une façon optimale, ainsi que des opportunités d’emploi, et ce, avec les conditions qui permettent leur introduction dans le tissu socio-économique.
Tous les résultats qui seront dégagés et portant sur le développement local et régional, et ce, en étroite synergie avec les objectifs et les orientations de développement national, seront présentés et exploités lors de la tenue des réunions sectorielles programmées pour le début du mois de juillet 2008.
Ces derniers travaux seront couronnés par un séminaire national au mois de septembre 2008 et dont les résultats seront transmis au Chef de l’Etat.
Notons que les réunions et les ateliers, qui se déroulent actuellement avec un dialogue libre, franc et approfondi, ont vu une grande affluence des représentants des différentes composantes de la sociétés, partis politiques représenté au Parlement, organisations sociales, compétences spécialisées, tissu associatif, secteurs public et privé , monde universitaire, etc.
Fatma ZAGHOUANI- La Presse du 23.06.2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
 
Kairouan — Emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emploi: Kairouan met la vapeur
» Pourriez vous me répondre?????? :(
» S.O.S Emploi
» Prière emploi
» Emploi-dip du supérieur, les secteurs qui recrutent le plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: ECONOMIE ET AFFAIRES-
Sauter vers: