Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Emploi: Kairouan met la vapeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Emploi: Kairouan met la vapeur Empty
MessageSujet: Emploi: Kairouan met la vapeur   Emploi: Kairouan met la vapeur EmptyLun 29 Jan - 16:31

Idées pour les diplômés du supérieur
Le marché de l'emploi dans la région connaît une certaine dynamique notamment dans les délégations d'El Ala et d'El Oueslatia, qui viennent de bénéficier des mesures présidentielles pour la promotion de l'emploi dans les délégations prioritaires.

Dans la délégation d'El Ala dont le taux de chômage a atteint 17,7%, 209 jeunes dont un bon nombre de diplômés du supérieur, suivent des stages d'initiation à la vie professionnelle. Certains d'entre eux furent embauchés dans différentes entreprises bénéficiant du mécanisme du fonds national de l'emploi. D'autres grâce à des micro-crédits ont lancé des petits projets. A Ouesslatia dont le taux de chômage est de 18,6% et pour résorber le chômage 216 jeunes dont 165 diplômés du supérieurs ont également suivi des stages d'initiation à la vie professionnelle et 25 d'entre eux furent embauchés. Les autres ont lancé des petits projets et l'effort continue pour répondre aux demandes des sans-emploi notamment ceux issues des familles démunies.



Des travaux CES

Dans le cadre du programme additionnel agricole du CES (conservation des eaux et du sol) dont le coût est de l'ordre de 116 MD, 400 ha dont 200 ha à Ouesslatia seront touchés par ces travaux. D'autre part 30.000 plants d'oliviers viennent d'être distribués aux 140 agriculteurs dans ces deux régions.



Deux cités de métiers

Dans le cadre de la création de sources de revenus. Deux cités de métiers seront créées ; la première à El Ala comportera 15 ateliers de différentes spécialités et dont le coût est de l'ordre de 100 MD. Alors que le seconde sera créée à Aïn-Jloula (Délégation d'Ouesslatia) celle-ci d'un coût de 75 MD comportera 10 ateliers.



Aïn Jloula : Un lycée secondaire, une cimenerie et une centrale électrique

Pour les habitants de cette localité, le rêve des habitants à savoir : l'édification d'un lycée secondaire qui mettra fin aux déplacements quotidiens et coûteuse de leur progéniture vers les villes de Kairouan, Haffouz et Ouesslatia, sera bientôt réalisé. La commune vient en effet, de mettre deux hectares à la disposition du Ministère de l'Education et de la Formation professionnelle pour contenir l'édifice, et les travaux commenceront d'ici la fin de l'année scolaire en cours.

On a appris d'autre part que les travaux pour la construction d'une cimenterie, dont on a parlé dans un précédent numéro de notre journal commenceront dans un avenir proche. On parle également d'une centrale électrique qui sera alimentée à partir du Gazoduc qui traverse cette région vers l'Italie.

Néji KHAMMARI
LeTemps, 29 janvier 07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
 
Emploi: Kairouan met la vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: ECONOMIE ET AFFAIRES-
Sauter vers: