Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kairouan...propre?

Aller en bas 
+3
walid
waelgazzah
Souvenir2Houfia
7 participants
AuteurMessage
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Kairouan...propre? Empty
MessageSujet: Kairouan...propre?   Kairouan...propre? EmptyMer 31 Mai - 7:59

Comment trouvez vous la ville de kairouan du point de vue propreté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
waelgazzah




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : kairouan
Humeur : bachelier
Loisirs : tennis
Date d'inscription : 06/07/2006

Kairouan...propre? Empty
MessageSujet: kairouan propre?   Kairouan...propre? EmptyJeu 6 Juil - 12:39

salam alaykom
la ville de kairouan a fait un bond en avant en ce qui conserne la propreté!
mais ca reste insuffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Kairouan...propre? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan...propre?   Kairouan...propre? EmptyJeu 6 Juil - 13:06

Je ne sait pas vraiment c'est la faute aux habitants ou plutôt aux agents de la municipalité qui s'occupent de cette lourde tâche.
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
waelgazzah




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : kairouan
Humeur : bachelier
Loisirs : tennis
Date d'inscription : 06/07/2006

Kairouan...propre? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan...propre?   Kairouan...propre? EmptyJeu 6 Juil - 15:37

a mon avis c'est la faute des habitants, car je sens qu'il sens negligeants et en peut le voir souvant! alors il faut prendre des lecons des touristes qui viennent nous visiter!
Revenir en haut Aller en bas
walid

walid


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : TUNISIA
Humeur : 123
Loisirs : arts plastiques
Date d'inscription : 06/06/2006

Kairouan...propre? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan...propre?   Kairouan...propre? EmptyMar 1 Aoû - 11:51

Kairouan...propre? Kairouan7990bg6
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Walid-Helali/1145237894
Amara

Amara


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Tunisie
Humeur : Travail
Loisirs : Parfois
Date d'inscription : 27/01/2006

Kairouan...propre? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan...propre?   Kairouan...propre? EmptyMer 2 Aoû - 11:37

Merci Helali pour cette photo
A part les ordures observeés just je demande une explication a propos ce qui est derrière les deux belles portes : de l'architecture concue !
à mon avis c'est l'affaire de tous : le citoyen , la mairie , et les associations
Revenir en haut Aller en bas
walid

walid


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : TUNISIA
Humeur : 123
Loisirs : arts plastiques
Date d'inscription : 06/06/2006

Kairouan...propre? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan...propre?   Kairouan...propre? EmptyMer 9 Aoû - 15:49

Souvenir2Houfia a écrit:
Je ne sait pas vraiment c'est la faute aux habitants ou plutôt aux agents de la municipalité qui s'occupent de cette lourde tâche.
Qu'en dites vous?
Kairouan...propre? Kif1176ix6
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Walid-Helali/1145237894
walid

walid


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : TUNISIA
Humeur : 123
Loisirs : arts plastiques
Date d'inscription : 06/06/2006

Kairouan...propre? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan...propre?   Kairouan...propre? EmptyMer 9 Aoû - 15:54

Kairouan...propre? Kif1177qs0
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Walid-Helali/1145237894
Amara

Amara


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Tunisie
Humeur : Travail
Loisirs : Parfois
Date d'inscription : 27/01/2006

Kairouan...propre? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan...propre?   Kairouan...propre? EmptyJeu 10 Aoû - 6:24

Merci HELALI pour ces photos temoignages
Pas de commentaires
Revenir en haut Aller en bas
roufou




Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2006

Kairouan...propre? Empty
MessageSujet: Remerciements   Kairouan...propre? EmptyVen 18 Aoû - 15:23

Mille fois merci à notre ami Helali pour son travail...un travail qui ne nécessite aucun commentaire...mais pour répondre au cher Souvenir2Houfia,je dirai que la responsabilité est partagée:Les habitants de notre ville, pas tous heureusement, ont pris la fâcheuse manie de jeter les ordures n'importe où et à n'importe quelle heure de la journée; La municipalité de son côté,et malgré tous les efforts de Mer Mustapha Houcine et de son équipe, se trouve confrontée à de multiples obstacles preque"infranchissables ": nonchalance d'un promoteur sans cesse pénalisé, indifférence et manque de collaboration de la majorité des habitants et enfin un lourd endettement héritée des décennies précédentes et qui étouffe toutes les ambitions...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Kairouan...propre? Empty
MessageSujet: Kairouan...propre?   Kairouan...propre? EmptyMer 23 Aoû - 11:01

Les bonnes manières
Enfants, le "meddeb" du coin http://www.kairouan.org/fr/culture/enseignement/kouteb.htm nous a toujours donné des leçons et prodigué ses conseils aidé en cela par des versets du Coran sur les attitudes décentes et indécentes dans la vie commune. De même à l'école primaire et un peu plus tard au lycée jusqu'à l'adolescence à travers une matière qui n'est pas dominante et qui s'appelle "instruction civique" des règles de civilités. Bref des civilités pour être poli et plaisant en toutes circonstances
De nos jours les règles de civilité qui ne sont plus considérées comme une condition de la vie en commun semblent être obsolètes et même un luxe superflu tant les mœurs ont changé et sont remplacées par la politesse si politesse il y en a !

Et pour peu que la famille n'impose plus les bonnes manières à la maison, dans quelques années la nouvelle génération ne connaîtra plus les règles du savoir-vivre et ne communiquera qu'à travers des incivilités, insultes, outrages, injures et blasphèmes que vous entendez déjà à longueur de journée.

Propreté de la ville
La municipalité de Kairouan qui a hérité d'une situation financière cocasse fait de son mieux pour assurer une bonne propreté de la ville.
Mais beaucoup reste à faire sur le plan organisationnel et logistique du nettoyage et lavage (manuel ou mécanique) de tous les espaces publics (trottoirs, caniveaux, chaussée, voies piétonnes, places publiques, marchés, les ouvrages d'art, les accotements et les fossés...) avec une fréquence plus régulière en fonction de la fréquentation des voies et de ses caractéristiques (une voie piétonne, avec ou sans commerce) quitte à se doter de brigades de renfort de la propreté intervenant en urgence dans certains cas ( accidents, dépôts sauvages etc..) et de les renforcer dans certains axes (la Rahba et bab jelladine) pour la collecte des ordures ménagères en service complet de proximité (habitations) et normal (bacs déposés sur les trottoirs)
Simplement la décharge publique sise à la "rabta" (digue en terre protégeant la ville des inondations) route d'el baten qui arrive bientôt à saturation, quoique bien nivelée, devrait être démantelée sans délai. Elle est non seulement nuisible pour la santé des habitants des quartiers environnants mais aussi aux joueurs de football de la JSK qui évoluent dans un milieu polluant et peinent de facto à assurer une bonne prestation! Mêlé à d'autres facteurs, il n'est pas étonnant de les voir relégués en 2e division.
La propreté d'une ville est l'une des conditions essentielles du bien-être de ses habitants mais également de son attractivité touristique et commerciale
Kairouan est un lieu très fréquenté dont l'entretien peut parfois s'avérer périlleux faute de moyens. Il apparaît plus qu'urgent de consulter les habitants, de saisir les conseils de quartier pour identifier les problèmes propres et établir la marche à suivre
La propreté est une préoccupation incontournable et en appelle aussi notre sens civique. Propreté n'est pas seulement une affaire du présent mais elle met en avant notre responsabilité collective face au défi écolo

Quand la chair doit être salissante et humiliante
Enfin, je me permets d'attirer l'attention des services d'hygiène que bon nombre de clochards crasseux vêtements en lambeaux vivant en marge de la société ignorés par tout le monde sillonnent à longueur de journée les cafés de bab jelladine sans être inquiétées ou même lavées et soignées dans une place à large fréquentation touristique.

Pour ne pas vous donner davantage de dégoût je vous livre une seule photo de "klayta" un ex pickpocket converti dans l'art de la clochardise
Kairouan...propre? Klaytaau9

Regardez cet affreux visage grimaçant, abject, barbouillé, boueux, beurk, breneux, cacateux, chelou, chiotteux, cochon, cracra, crado, cradingue, craspec, crasseux, crotté, crotteux, damné, dégoûtant, dégueu, dégueulasse, désagréable, delerm, désordonné, douteux, encrassé, équivoque, fichu, foutu, galeux, graisseux, gras, glaireux, gueudé, honteux, horribilis, ignoble, immonde, impudique, impur, infâme, infect, laid, louche, lessa, maculé, malpropre, maudit, mauvais, méchant, méprisable, merdeux, morveux, miteux, nauséabond, obscène, ordurier, pisseux, poisseux, pollué, porc, pouacre (si si !), poussiéreux, répugnant, regurgitatoire, sacré, sagouin, salingue, salope, satané, serpillèrisé, sordide, souillé, souillon, suspect, taché, terne, terni, terreux, trivial, vilain, vil, vomitif, waterclosété, j'allais oublier "koolaf, emmassekh, mkammel, messaoued..." des images que je croyais révolues.

_________
wa salam
M.R


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 21:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Cathy




Nombre de messages : 1
Age : 57
Date d'inscription : 03/07/2006

Kairouan...propre? Empty
MessageSujet: DROIT DE REPONSE.   Kairouan...propre? EmptySam 2 Sep - 18:06

Message injurieux supprimé par l'administrateur-non conforme à la charte
Revenir en haut Aller en bas
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Kairouan...propre? Empty
MessageSujet: Droit de réponse-avant de clôturer définitivement ce dossier   Kairouan...propre? EmptyMer 6 Sep - 21:58

Mme Dupont,

Je ne vais vous répondre point par point à votre message (censuré) dont les propos sont jugés injurieux, déplacés, irrévérencieux, calomnieux et diffamatoires (un délit) comme annoncé précédemment c'est inutile et çà ne sert à rien. Je n'ai pas voulu non plus vous écrire sous la colère et la déception eu égard le travail noble, bénévole et appliqué que je fais pour la promotion de ma ville à travers le portail www.kairouan.org.

Malgré les reproches de mes concitoyens, je l'ai édité dans la langue maternelle de l'autre pour qu'il puisse comprendre notre histoire, nos traditions, nos us et coutumes, notre manière de vivre, de penser et d'agir bref notre civilisation. D'autres francophones ont déjà apprécié à commencer par l'organisation internationale de la francophonie (voir le livre d'or) et c'est largement réconfortant Dieu merci.

Maintenant que la tempête (dans un verre d'eau) est bien passée, je voudrais tout de même vous dire deux petits mots à la hâte On vous a fait une petite remarque au sujet des incivilités de certains touristes déboussolés qui se croient en terrain conquis. Résultat vous ne supportez pas le moindre reproche d'un maghrébin sur des incivilités de blancs, c'était impensable il y a quelques années. Vous ne voulez pas frayer avec les autochtones même via le net: vous dégénérez en nous qualifiant de vautours, de racistes et de xénophobes. Voilà une nouvelle forme de paganisme nordique qui surgit. Pas étonnant que vous êtes habituée aux salamalecs (mot d'origine arabe) sans fin, au couscous et aux dattes que vous ramènent vos clients !!! Vous n'avez pas l'habitude d'entendre des récits qui vous secouent…

Lorsque vous parlez d'interculturalité chère Madame sachez que les bilingues sont plus réceptifs à des cultures différentes et que dans des pays monolingues comme la France, le monolinguisme est considéré comme la norme et le bilinguisme comme anormal Toujours est-il que vous autres français devriez être plus modestes, car vous n'êtes pas la crème de l'humanité ou l'instituteur du monde et que tous les pays et cultures se valent. Et je peux vous assurer qu'en terme d'arrogance, d'inhospitalité et de méconnaissance des langues étrangères, les Français tiennent la palme d'or de tous les pays que j'ai visités (44). Vous vous croyez supérieurs en toutes choses et forts en gueule en plus.

Tant mieux et bonne chance si vous allez continuer à exploiter (gratis) kairouan.org (copyright) pour les informations riches et variées qu'il contient pour vendre la Tunisie (votre gagne pain) à 150 Euro la semaine mais ne crachez pas qu'à même dans la soupe! Ne vous en faites pas, il existe aussi dans nos traditions orales un proverbe tunisien dans le même sens qui dit "yakel fil el ghalla wa y'seb fil milla" votre ami Kairouanais vous le traduira.

Contrairement à l'image que vous décrivez la Tunisie est un pays souverain et prospère. Il y a des docteurs et ce n'est pas la brousse ici !!! Un petit conseil, ne vous mêlez plus hargneusement de nos affaires tuniso-tunisiennes pour saborder kairouan.org jusqu'à ce que vous revenez à de meilleurs sentiments envers les tunisiens, ce dont je vous saurais gré

N.B/Le pouilleux, terme jugé comme nouveau vocable à notre registre de haine !!! c'est du moins l'avis incongru de Mme Dupont, été pris en charge par une association caritative pour le laver, le soigner et le tirer de la crasse


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 11:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Amara

Amara


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Tunisie
Humeur : Travail
Loisirs : Parfois
Date d'inscription : 27/01/2006

Kairouan...propre? Empty
MessageSujet: Working toguether   Kairouan...propre? EmptyVen 8 Sep - 6:23

Bonjour les amis de Kairouan ,
Kairouan est une ville multi-acceuillante et la difference est toujours sous le signe de la richesse...



_________________
Si tu différe de moi ami, loin de me léser tu m'enrichis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kairouan...propre? Empty
MessageSujet: Re: Kairouan...propre?   Kairouan...propre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kairouan...propre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: KAIROUAN-
Sauter vers: