Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture

Aller en bas 
+4
chedlia
Al_aghlabi
insana
Back Again
8 participants
AuteurMessage
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyMer 13 Fév - 11:13

Ci-après les principales recommandations et suggestions formulées au ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine lors de la rencontre du 09 février courant comme si vous y étiez :

Hassine Kahouaji :
-valorisation de la calligraphie arabe et principalement le koufi kairouanais
http://www.kairouan.org/fr/culture/architecture/calligraphie.htm
-embellissement de la salle d’exposition « Halioui »

Abderrahmane Kablouti :
-intégrer les créateurs kairouanais (poètes, écrivains…) dans les programmes d’enseignement
-organisation d’une joute poétique

Mondher Chafra :
-accorder une plus grande importance à l’aspect scientifique, social et architectural
-création d’une opérette
-animation de rues et places publiques
-associer davantage le tissu associatif

Ameur Jeridi
-intégrer les concepts de culture, société civile et développement durable

Abdelhamid Kilani :
-tenue d’un colloque international sur le thème :
« Rôle des gouvernements dans la citoyenneté active »
-réhabilitation de la médina

Abdelawaheb Kharrat :
-estime, respect et remerciements au chef de l’état
-conservation des monuments historiques

Souad Methnani :
-création d’une radio régionale

Moiz Mohdhi :
-édition d’un livre autour des personnalités qui ont influencé l’histoire de la Tunisie
-accorder plus d’intérêt à la ville et à toute la région
-problème de l’infrastructure défaillante

Hamadi Louhaibi :
-création d’un grand spectacle digne de l’événement
-réalisation d’un film archivant l’événement
-création d’un emblème commémorant l’événement
-penser aux espaces réduits à la portion congrue
-changer l’appareil de projection vétuste de la maison de culture

Mohamed Atallah :
-création d’un centre culturel à El mansoura
-accorder un intérêt accru au tourisme culturel

Med Mehdi Abdelkefi :
-harmoniser les couleurs avec le style architectural kairouanais

Jamila Mejri :
-comment exécuter ce programme en fonction des moyens du bord?

Mohamed Kilani :
convergence entre l’économique, le social et le culturel

Najoua Ben Ameur :
-édition et traduction d’ouvrages historiques

Brahim Malouche :
-alléger les longues et fastidieuses formalités administratives qui handicapent l’action municipale.

Fethi Ghedira :
-intégrer mensuellement un thème propre à la civilisation kairouanaise (médecine, science de la religion, architecture …)
-restauration et réhabilitation du tapis kairouanais
-conception et création d’une affiche avec logo (de Okba à Ben Ali)

Sayed Allani :
-envoyer un télégramme au Président Zine El Abidine Ben Ali pour l’exhorter à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2009
-organiser une conférence internationale sur la contribution de kairouan à la civilisation méditerranéenne.

Ali Louhaichi :
-prise en charge de sa série télévisée « houmet el jamaa »

Anissa labidi :
-associer à l’événement les kairouanais résidant à l’étranger
-construire un musée à l’image de « dar cheraïet » à Tozeur

Chokri Gueddah :
-création d’une antenne régionale de Tv

Tarek Chortani :
-Production de courts métrages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyVen 15 Fév - 16:03

franchement si mohamed à part qqs propositions claires les autres sont vagues et je crois que je les ai lu à plusieursieures occasions lors de différentes évenements moins importantes que l'evenement kairouan capitale culturelle.
pour ne pas me troper dans le jujement est ce qu'il ya qq qui peut nous expliquer ces suggestions point par point. pour pouvoir discuter la chose.
pour moi , tawsiyat, tawsiyat...... klam kebir et je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyVen 15 Fév - 16:04

je m'excuses des fautes de francais , car qd j'ecris je me concentre sur l'idée non sur la langue et les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Al_aghlabi

Al_aghlabi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : kairouan
Humeur : Optimiste
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 22/12/2007

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyVen 15 Fév - 20:07

Merci à Mr. Mohamed pour ce résumé.
Voila je que pense, et peut être j'ai tort: au lieu de parler du programme de Kairouan capitale islamique, on parle de la vie culturelle à Kairouan dans tous les temps; hier, mnt et demain. C'est tout a fait différant.
Mr. Kharrat parle de l'histoire de Kairouan et sa grandeur: Sadak kayrawani, Le caire, jame3 el9arawin,,, Quel rapport avec le programme?
Bien sur, il y avait des paroles dignes d'être respecté. Mais la tendance est négative; presque tous évoque son intérêt: le comédien, le metteur en scène, le caméraman, le poète,,, Il faut tout d'abord insister à l'infrastructure, c'est celle qui nous manque. On peut faire qu'aucun ne le peut ailleurs. Hélas,
القيروان ضاقت بأهلها حتى ضاقوا بها أحيان
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyVen 15 Fév - 22:08

wallahi ya aghlabi j'avait la mm impression, seulement j'ai dis que peut chaqu'un n'a le droit de parler que de sa spécialité??mataarafich!!!

wallahi les choses qui ont étaient proposées ds notre furum est plus cincères et plus utiles pour kairouan pour toujours et non pour une année.

je n'ai sentit aucune chaleur, aucune sincérité de 80/100 de ces propositions
je ne les ai pas senti tal3a mil9alib

mais bon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyVen 15 Fév - 22:55

hayet a écrit:
je n'ai sentit aucune chaleur, aucune sincérité de 80/100 de ces propositions
je ne les ai pas senti tal3a mil9alib
Au contraire, nos propositions "virtuelles" que j'ai eu l'honneur d'en lire un résumé ont été entendues et appréciées par Messieurs le ministre et le gouverneur qui ont reçu chacun un dossier imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptySam 16 Fév - 10:35

Ce que j'ai dis ya si ADM, les suggestions de nos forumiens que vous avez communiqué à mr le ministre sont plus sincères et plus concrètes et plus KHARGIN MILKALB.

mais cette liste des suggestions des autres intervenants avec tout mes respects pour eux et pour leur niveau intellectuel ,que vous venez de nous communiquer je ne l'ai pas senti , sincèrement!

qu'on le veux ou non les choses se sentent. j'ai un sixième sens qui ne trompe que rarement. bikolli tawathi3
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
chedlia

chedlia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : tunis
Humeur : bonne
Loisirs : peinture
Date d'inscription : 25/02/2007

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptySam 16 Fév - 15:51

Merci si ADMIN pour vos efforts en tant qu'intermédiaire c'est vrai que chacun veut par ses compétences, ses connaissances et son savoir faire développer sa région et la faire atteindre un niveau super que ce soit culturel, scientifique, économique, les idées tendent tous vers un seul but le développement de la région et le bien etre des kairouanais. je crois que vous avez accomplis votre mission reste l'éxécution.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Absolument...   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyDim 17 Fév - 12:00

Absolument, Chédlia!
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyDim 17 Fév - 12:44

ce qui est sur et certain et personne n'est obligé d'etre un génie pour savoir que toutes les organisations vont etres impliqués. ça c'est sur , seulement est ce qu'ils ont bonné un papier détaillé???

il ne reste que quelques mois et il est temps pour ces organisations d'agir.
on commencant par donner à mr le ministre leurs projets détaillés.

c'est comme ca que je vois comment les choses doivent bouger.

peut etre que je ne connais pes trop de chose FITHAKAFA, mais je sais etre méthodique dans le travaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyDim 17 Fév - 19:30

Tout à fait chère Hatyet...
Malheureusement, aucune ONG n'a pris la peine de présenter un planning ou des propositions à ma connaissance.
Celà va dans le sens d'ONG qui existent pour servir les intérêts de certaines personnes dans l'indifférence absolu à l'encontre de la commune.
Je m'arrête là, je compte pas trops sur ces pseudos organisations bananières....!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyDim 17 Fév - 19:49

wallahi ya souvenir ya wildi kayinhom mazaal 2ans pour l'année 2009???

wa illa 3andhom 3sa si7riya bach ya3mlou illi mayita3malich.

crois moi je n'arrive pas à comprendre.sincèrement je suis incapable de voir comment ils peuvent faire des choses plus que le trajet touristique.

imagine, il ne reste que qqs mois et ils sont entrain de faire des suggestions avec des titres que moi l'ignorante en culture je peux les réciter et plus encore..
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyDim 17 Fév - 19:55

souvenir, tu sais qu'est ce que j'ai fait aprés avoir écris mon message la dessus, ? j'ai relis les recomendations des çintervenants et j'ai voulu compter combien de temps faut il pour chaque suggestion. et bien il faut au moins 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyDim 17 Fév - 20:37

Absolument Hayet,
Il ne reste pas beaucoupde temps pour faire quelques choses d'honorables...
Je ne vois pas comment ca va finir si jamais les responsables ne prennent pas l'affaire au sérieux dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
amilkar33




Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : kairouan
Humeur : calme
Loisirs : poésie
Date d'inscription : 01/02/2008

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: les amis   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyLun 18 Fév - 9:13

j'aimerais bien intervenir pour soutenir tous ceux qui témoignent de cette véritable passion pour la sphère Kairouanaise mais je crois que celui qui se croit apte à participer au festin artistique et civilisationnel qu'il se présente sans se dissimuler car il y a des critères objectifs pour garder le niveau de particiopation à 2009.
le musicien doit rehausser le niveau de sa création ainsi que toutes les autres disciplines artistique...l'amour seul ne peut suffir....
je propose un poucentage pour la participation des originaire de kairouan qui ne descend pas sous les 40 pour cent...
A nous de prouver notre talent...
merci
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyLun 18 Fév - 10:58

voilà, prof monther qui veut passer à l'action. c'est bien le moment de choisir les participants suivant leurs programmes bien sur. et que ces participants commencent le plus tôt possible leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Manna

Manna


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Tunisie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyLun 18 Fév - 17:35

Je croix que tous les gens peuvent participer mais ce qu'il faut faire(à mon avis) c'est qu'on doit avoir en premier lieu un chef d'équipe(par exemple) qui accepte les propositions déposées et qui dérige ces gens là; qlq capable d'être responsable et qui peut faire un bon choix; cvd par quoi on se débute et comment et qui... je ne sais pas si mon idée 'wesslet' ou pas mais on doit être plus serieux et plus de descipline et serieusité.
Aussi que plus ces gens qui sont des ecrivains ou bien des gens reponsables je croix que même les gens normals (comme moi une salarier) peuvent participer je ne sais pas comment mais c'est sure qu'il y a un moyen.
Et dieu nous garde et nous aide.
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyLun 18 Fév - 18:52

oui manna tu dois pas te sous estimer youjadou finnahri ma la youjadou filba7r.
la créativité n'est pas une chose qu'on apprend dans nos établissements scolaires, la créativité et l'initiative est un don du bon dieu comme l'intelligence.

aller chere manna n'hesite pas à nous écrire tout ce que tu veux dire. il sera intéressant pour toi et pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Manna

Manna


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Tunisie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyLun 18 Fév - 19:32

merci pour l'encouragement Mme Hayet. mais mon pb c'est que je ne sais pas m'exprimer c'est pourquoi j'escris pas si trop au Forum Embarassed
en tt cas j'essaye tj mon possible! merci
Revenir en haut Aller en bas
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyLun 18 Fév - 19:41

Manna a écrit:
Je croix que tous les gens peuvent participer mais ce qu'il faut faire(à mon avis) c'est qu'on doit avoir en premier lieu un chef d'équipe
Pour l’instant c’est M. Abdelwaheb Bouhdiba (historien voir kairouan.org)
http://www.kairouan.org/fr/decouverte/celebrites/historiens.htm
qui a été choisi comme coordinateur général.
Je ne sais pas si celui-ci va choisir lui-même les personnes (cadres, créateurs, hommes de culture et artistes) qu’il souhaite inclure au sein du comité exécutif ou bien si c’est le ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine qui va s’en charger.

Vont-ils choisir quelques personnalités kairouanaises pour faire partie du comité national ?

Y aura-t-il un comité régional ?

Autant de questions sur la composition du comité exécutif restent sans réponse ou presque !

Tant qu’il est temps, je pense que vous pouvez émettre des suggestions puisque M. le ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine l’a bien précisé lors de la rencontre du 9 février «les propositions émises trouveront un écho favorable»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyLun 18 Fév - 21:31

les membres des comités exécutives ne sont pas encore désignés????? affraid

no comment
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Al_aghlabi

Al_aghlabi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : kairouan
Humeur : Optimiste
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 22/12/2007

Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture EmptyVen 22 Fév - 17:57

En surfant sur internet, j'ai trouvé le site de 7alab capitale de la culture islamique en 2006. Le voila pour le simple partage:
http://www.aleppo-cic.sy/acic/magz/
On trouve aussi entre autre le site d'Alger capitale de la culture arabe
http://www.cultureldjazair2007.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture   Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du 9.02.2008/suggestions au ministre de la culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le résumé de vos suggestions au ministre de la culture
» Qu’avez-vous à dire à M. le Ministre le 5 février prochain ?
» Le Chef de l’Etat reçoit le ministre de la Culture
» La rencontre avec le ministre: A coeur ouvert
» ministre d'un jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: CULTURE-
Sauter vers: