Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les vrais Makroudhs

Aller en bas 
+3
Souvenir2Houfia
ocean_kairouan
Med Ali
7 participants
AuteurMessage
Med Ali

Med Ali


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Tunis
Humeur : Kol nhar wou 9asmou
Loisirs : Nataion
Date d'inscription : 05/04/2006

Les vrais Makroudhs Empty
MessageSujet: Les vrais Makroudhs   Les vrais Makroudhs EmptyJeu 20 Avr - 21:36

Salut tout le monde,

En fait, j’avais hésité sur dans quel sous forum je devais placer ce sujet, culture ou saveurs. Finalement c’est le dernier qui l’a emporté.

Qui dit pâtisserie Kairouannaise dit Makroudh je voulais donc que les Kairouanais me disent :
    - que représente pour eux ce mets
      o une simple source de calories inutiles
      o un simple دور سامحني
      o une douceur pour le petit-déjeuner
      o autres (j’espère…)

    - et puis pouvez-vous me décrire les makroudhs parfaits, de tous les points de vue qui vous paraissent important, aspect, couleur, taille, texture, saveur … bref une description du vrais makroudhs selon vous, les caractéristiques indispensables au bons makroudhs
Revenir en haut Aller en bas
ocean_kairouan

ocean_kairouan


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Philadelphia
Humeur : variable
Loisirs : Tennis, natation, Yoga, Cinema
Date d'inscription : 22/02/2006

Les vrais Makroudhs Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Makroudhs   Les vrais Makroudhs EmptyVen 21 Avr - 0:36

Med Ali, tu est en train de faire un rapport pour tes etudes en hotellerie ou en restauration ou quoi ? Avec plus de detail on pourrait t'aider peut etre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Les vrais Makroudhs Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Makroudhs   Les vrais Makroudhs EmptyVen 21 Avr - 12:40

Ne serais pas un sondage par hasard?
excusez mon ignorance, mais je comprend pas exactement ce que vous demandiez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Med Ali

Med Ali


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Tunis
Humeur : Kol nhar wou 9asmou
Loisirs : Nataion
Date d'inscription : 05/04/2006

Les vrais Makroudhs Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Makroudhs   Les vrais Makroudhs EmptyJeu 27 Avr - 8:00

Bonjour Ocean, bonjour souvenir, bonjour à tous
Merci pour votre intérêt et désolé d'avoir tardé à donner plus d'explications...
En fait ma question n'a rien de compliqué... ça pourrait être un sondage, ou tout ce que vous avez mentionné... mais ce n'est pas le cas...
Il s'agit juste d'une simple curiosité, vous le savez très bien surtout ceux qui vivent à Kairouan aujourd'hui on vend toutes sortes de produits sous le nom de Makroudh Kairouanais. Personnellement je suis pour l'innovation, mais encore faudrait-il savoir par apport à quoi.
Moi je vis à Tunis j'ai des fois des amis qui me disent "lorsque tu vas à Kairouan apporte nous un kilo de Makroudh, mais de vrai makroudh de Kairouan ce qu'on voit dans les souks, les tous petits avec du sésame autour..."
Alors je ne sais pas si c'est moi qui suis à coté de plaque mais pour moi ceux ne sont pas des makrdoudhs ou du moins pas les vrais... et je ne parle pas de ceux qu'on fait à l'amande et autres fruits secs...
je voulais donc au milieu de tout ce bazar me retrouver un peu et comme il n'y a pas à ma connaissance une académie de la gastronomie kairouannaise la meilleur manière de le faire c'est de demander à d'autres karouanais...
J'espère que ma question est un peu plus claire maintenant et puis sino je penserai peut-être à la formuler en sondage...
Merci d'avance pour votre patience…
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Les vrais Makroudhs Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Makroudhs   Les vrais Makroudhs EmptyJeu 27 Avr - 12:27

Med Ali,
Vous savez bien que les vrais "mkharik" et "zlébia" de Béja ne se trouvent qu'à Béja.
Las vrais makroudh ne se trouvent qu'à kairouan, pas à Béja.
De plus, même à kairouan, les vrais makroudh kairouanais ne se vendent que dans des "makroudherie" bien connues, et qui sont pas rares.
Pour ce qui est makroudh du souk, il y a toujours une qualité bonne et une autre moins bonne. C'est du kairouanais aussi, mais ca été fait d'une façon "speed" juste pour satisfaire au nombre élevé de demandes dans le souk. Donc, la qualité est à discuter. Ce qui est loins de dire que tous les makroudh du souks sont mal fait ou pas bons. Reste quand vous voulez acheter de la bonne patisserie (il n'y a pas que le makroudh à kairouan), il faut passer par un coins où vous pouvrrez croiser le nom de Segni, Bouhafer et bien d'autres qui m'échappent de l'esprit.
Bon makroudh et j'espère que j'ai un peu touché à votre "problématique".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Med Ali

Med Ali


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Tunis
Humeur : Kol nhar wou 9asmou
Loisirs : Nataion
Date d'inscription : 05/04/2006

Les vrais Makroudhs Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Makroudhs   Les vrais Makroudhs EmptyDim 30 Avr - 21:30

Merci pour ta réponse… en fait ce que je cherche est beaucoup plus simple, j’aimerais par exemple que tu me dises comment toi -une kairouanaise- tu aimes le makroudh… que tu me décrives, si tu veux bien, ton markroudh idéal…
Ce qui se passe dans les souks ou dans les pâtisseries c’est pas très important ce que je veux savoir c’est l’image idéale que les kairouanais avons de ces douceurs…
Revenir en haut Aller en bas
Kayraweni

Kayraweni


Nombre de messages : 208
Localisation : Tokyo
Humeur : Commerce
Date d'inscription : 04/04/2006

Les vrais Makroudhs Empty
MessageSujet: LE Makroudh de Kairouan a Tokyo.   Les vrais Makroudhs EmptyLun 1 Mai - 4:58

Bonjour tt le monde

FOODEX est une foire internationale a Tokyo food exposition..exposition des cuisines des quatres coins du monde..La Tunisie est presente depuis des annees dans cette foire ...j'y suis alle cette fois il ya deux mois je pense..et vous savez qui jai trouve exposer ? Makroudh SEGNI al Mach'hour faisant partie dans l'une des plus grandes expositions mondiales consacre pour la cuisines et les produits alimentaires.Et vous pouvez imaginer le delice du Makhroudh qu'a etait expose ,et les japonais est un peuple qui saveure les bonnes choses..et jai vu pleins de Japonais achetent les makroudh ...ils goutent puis ils achetent...vous devez ssavoir que les japonais aiment bien les patisseries surtout europeennes surtout francaise..ce que jai vu que le Makroudh bien travaille et bien emballe se vent meme au Japon ,,pas seulement a Tunis. (...)
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Les vrais Makroudhs Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Makroudhs   Les vrais Makroudhs EmptyLun 1 Mai - 20:06

Ca fait plaisir d'entendre ça. J'espère que les autres patissiers kairouanais feront pareil dans d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Amara

Amara


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Tunisie
Humeur : Travail
Loisirs : Parfois
Date d'inscription : 27/01/2006

Les vrais Makroudhs Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Makroudhs   Les vrais Makroudhs EmptyDim 7 Mai - 14:16

Merci pour cette discussion et pour la publicité gratuite pour qques..., vous avez cité des noms qui fabriquent le fameux makaroudh kairouanais
j'ai passé un jour pour acheter quelques kilos et c'ent le mauvais choix chez quelq'un célébre dans ce domaine , à mon avis c'est par la qualité de ses produits que ces petites industries alimentaires qui font du bon makaroudh et j'espère que quelqu'un des fameux fabriquants nous décrire sur le net le meilleur du makaroudh 'made in KAIROUAN'
Revenir en haut Aller en bas
Mme_Ommi

Mme_Ommi


Nombre de messages : 101
Age : 79
Localisation : notre 9ERWEN
Humeur : excellente
Loisirs : le silence
Date d'inscription : 11/10/2008

Les vrais Makroudhs Empty
MessageSujet: Les vrais Makroudhs   Les vrais Makroudhs EmptyJeu 19 Mar - 18:15

Makroudh 2009!!

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Belgique
Humeur : Zen
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 14/03/2009

Les vrais Makroudhs Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Makroudhs   Les vrais Makroudhs EmptyMar 24 Mar - 7:33

J'aime beaucoup les makroudh ! Je préfère les petits qui se fondent directement en bouche et qui éveillent les papilles gustatives rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vrais Makroudhs Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Makroudhs   Les vrais Makroudhs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vrais Makroudhs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: SANTE-
Sauter vers: