Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

 

 Hechmi AMRI est décédé

Aller en bas 
+5
Ameur J
RAHMA
Akram Harguem
le_pecheur
Back Again
9 participants
AuteurMessage
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Hechmi AMRI est décédé Empty
MessageSujet: Hechmi AMRI est décédé   Hechmi AMRI est décédé EmptyDim 13 Jan - 15:31

Hechmi AMRI est décédé Hechmiajz1

J’ai appris avec tristesse le décès du regretté Hechmi AMRI avocat d’affaires à Tunis, ex-délégué de Hammamet et Mahdia, gouverneur de Sidi Bouzid ensuite secrétaire général-adjoint du RCD et finalement membre du comité central du RCD, député tête de liste du gouvernorat de Kairouan depuis 1994. Il était agé de 63 ans.

L’inhumation aura lieu demain, mardi 15 janvier 2008, à 10h00, à Kairouan. Le cortège funèbre quittera son domicile à Kairouan sis à la rue Mohamed Ibn Sahnoun, cité Sidi Saâd.

La cérémonie du Fark aura lieu mercredi 16 janvier 2008, au domicile du défunt à Kairouan et le jeudi 17 janvier 2008, à son domicile à Tunis, au 18, rue Ibn Hazm El Andaloussi, El Menzah 7, à partir de 16h00.

En cette douloureuse circonstance, je transmets mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, au nom de toute l'équipe de kairouan.org

C'est une photo que j'ai prise moi-même dans ses bureaux à Tunis il y a à peine une quinzaine de jours.
Si Hechmi رحمه الله était un fervent admirateur de kairouan.org qu’il consulte régulièrement tous les jours
إنا لله وإنا إليه راجعون


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 13:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
le_pecheur

le_pecheur


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 113
Localisation : Ez-zahra/Kairouan
Humeur : Humanoide
Loisirs : pêche-musique
Date d'inscription : 12/08/2007

Hechmi AMRI est décédé Empty
MessageSujet: Re: Hechmi AMRI est décédé   Hechmi AMRI est décédé EmptyDim 13 Jan - 18:15

إنا لله وإنا إليه راجعون
رحمة الله عليه
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Akram Harguem

Akram Harguem


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Le Caire
Humeur : sympa
Loisirs : sports
Date d'inscription : 23/09/2007

Hechmi AMRI est décédé Empty
MessageSujet: Re: Hechmi AMRI est décédé   Hechmi AMRI est décédé EmptyDim 13 Jan - 18:21

إنا لله وإنا إليه راجعون
Revenir en haut Aller en bas
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

Hechmi AMRI est décédé Empty
MessageSujet: Re: Hechmi AMRI est décédé   Hechmi AMRI est décédé EmptyDim 13 Jan - 20:29

انا للله و انا اليه راجعون
البقاء للله
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Hechmi AMRI est décédé Empty
MessageSujet: Condoléances.   Hechmi AMRI est décédé EmptyLun 14 Jan - 0:14

Condoléances à toute la famille Hechmi Amri et à tout Kairouan. C'est un homme politique que j'ai connu, très affable et courtois avec j'ai entretenu (depuis le début des années 1990) des relations de respect mutuel (malgré les occasions rares pendant lesquelles on s'est vu, la dernière fois il y a une quinzaine de jours à Tunis : Je ne vois pas la photo si Mohamed).
Grandeur et Eternité à Dieu seul!
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

Hechmi AMRI est décédé Empty
MessageSujet: Re: Hechmi AMRI est décédé   Hechmi AMRI est décédé EmptyLun 14 Jan - 12:23

تعازينا القلبية لعائلة العامري ولكن بالنسبة إلى ما قدم للقيروان فلا أعلم عنه ذلك بل قدمت له المدينة شرف تمثيلها نيابيا وحزبيا في عديد المناسبات
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Hechmi AMRI est décédé Empty
MessageSujet: Re: Hechmi AMRI est décédé   Hechmi AMRI est décédé EmptyLun 14 Jan - 12:46

faress_62 a écrit:
تعازينا القلبية لعائلة العامري ولكن بالنسبة إلى ما قدم للقيروان فلا أعلم عنه ذلك بل قدمت له المدينة شرف تمثيلها نيابيا وحزبيا في عديد المناسبات
J'allais poster idem...
Mes condéléances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Hechmi AMRI est décédé Empty
MessageSujet: Re: Hechmi AMRI est décédé   Hechmi AMRI est décédé EmptyMar 15 Jan - 11:09

الله يرحمه
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

Hechmi AMRI est décédé Empty
MessageSujet: Re: Hechmi AMRI est décédé   Hechmi AMRI est décédé EmptyMar 15 Jan - 12:08

Hechmi AMRI est décédé 15-01-10 Hechmi AMRI est décédé 15-01-11

جنازة المرحوم
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Hechmi AMRI est décédé Empty
MessageSujet: Re: Hechmi AMRI est décédé   Hechmi AMRI est décédé EmptyMar 15 Jan - 14:00

Hechmi AMRI est décédé Hamri1zl6 Hechmi AMRI est décédé Hamrims3
تأبين الفقيد من طرف السيد فوزي العوام

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

Hechmi AMRI est décédé Empty
MessageSujet: Re: Hechmi AMRI est décédé   Hechmi AMRI est décédé EmptyMar 15 Jan - 19:43

من الشجاعة أن نقول الآن بعد أن رأينا الصور ولاحظنا أن أغلب الحاضرين هم أصدقاءه وزملاءه من تونس العاصمة مع بعض الوجوه الرسمية من وزراء ورسميين... لماذا لم تهب القيروان لتشييع هذا الرجل كما هبت ذات يوم لتشييع الشيخ عبد الرحمان خليف والشيخ السيد القحطار والدكتور حمدة العواني؟ الجواب بسيط وسهل فهذه المدينة منذ القدم ذاكرتها حية وهي تعرف قيمة رجالها البررة وما قدّموه في سبيلها وما تحملوه فتكرمهم وتحفظهم في القلب والذاكرة. رحم الله الجميع
Hechmi AMRI est décédé Deces-10
جنازة الشيخ عبدالرمان خليف
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Hechmi AMRI est décédé Empty
MessageSujet: رحم الله الجميع   Hechmi AMRI est décédé EmptyMar 15 Jan - 20:01

Tel que je t'ai connu ('virtuellement'), cher Faress, c'est que tu nous livres des points de vues et des prises de position logiques et claires (même si elles ne sont qu'insunuées parfois, par courtoisie et respect), sauf lorsqu'il s'agit de choses où l'information te manque (et ceci arrive à tout le monde).
Mais de ton dernier message, je préfère ne retenir, en croyant et en généreux (comme toi, je prétends) "رحم الله الجميع". Car Dieu peut pardonner à quiconque ses pêchés.
Un commentaire, si tu permets: Je ne vois pas que feu CHEIKH Abedrrahamne Khélif (professeur, exégète de la religion, et un symbole de la Kairouan contemporaine) est comparable, en tant que personnalité kairouannaise, à feu Maître Héchmi Amri (homme de droit posoitif et homme public). C'est une appréciation personnelle (que je ne prétends nullement être la vérié, à moins qu'elle exprime le même avis des autres).
Revenir en haut Aller en bas
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Hechmi AMRI est décédé Empty
MessageSujet: Re: Hechmi AMRI est décédé   Hechmi AMRI est décédé EmptyMar 15 Jan - 20:15

Je trouve que les photos prises par faress et Admin soulignent le contraste flagrant de l’événement. Comme vous pouvez le constater aisément sur les premières photos la foule qui suivait l’ambulation du cortège funèbre à travers les rues de la ville n’était pas au rendez-vous. Sur les secondes les officiels sobres et carrés étaient beaucoup plus nombreux.

La manifestation de la gratitude publique à celui qui «s’est épuisé à la tâche» communale et sportive Dr Hamda Laouani (Maire de Kairouan 1972-1977 et Président de la JSK 1970-1977) et religieuse Cheikh Abderrahmane Khelif (premier Imam de la mosquée Ibn Nafaa) ont donné lieu à deux funérailles exceptionnelles dont on se souvient encore aujourd’hui. La ville presque entière y assistait. Ce n’était pas pareil. Il devait bien y avoir raison…Facile à comprendre c’est qu’ils ont donné beaucoup de leurs vies à Kairouan avec amour et abnégation. A méditer par nos élus locaux…

A chacun son paradis…

قال النبي صلى الله عليه و سلم: اذكروا محاسن موتاكم وكفوا عن مساويهم
رواه أبو داود والترمذي والطبراني والحاكم عن ابن عمر رفعه،
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Hechmi AMRI est décédé Empty
MessageSujet: Re: Hechmi AMRI est décédé   Hechmi AMRI est décédé EmptyMer 16 Jan - 6:15

Le paradis idéal c'est avoir le sentiment du devoir accompli, c'est vivre égal à soi même, être au service des autres, adorer dieu et non pas des personnes ou intérêts, bref, une panoplie de vertus ... mnt dire que la valeur des personnes peut être mesurée par le nombre de personnes qui applaudissent dans une salle ou qui marchent dans une cérémonie funèbre ... a mon avis, dieu connait mimona et mimona connait dieu (annya), ceci s'applique aussi bien pour les célébrités que pour la foule !
God bless us all..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Hechmi AMRI est décédé Empty
MessageSujet: Right...   Hechmi AMRI est décédé EmptyMer 16 Jan - 8:16

You're more than right, dear Kouthair!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hechmi AMRI est décédé Empty
MessageSujet: Re: Hechmi AMRI est décédé   Hechmi AMRI est décédé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hechmi AMRI est décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H'mida Jabbes est décédé
» Prix Slah Ed-Dine El-Amri pour la culture et les sciences
» Tasco est décédé
» Habib ALOUINI est décédé
» Dr Jaafar Majed est décédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: KAIROUAN-
Sauter vers: