Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reponses provisoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kayraweni

Kayraweni


Nombre de messages : 208
Localisation : Tokyo
Humeur : Commerce
Date d'inscription : 04/04/2006

Reponses provisoire Empty
MessageSujet: Reponses provisoire   Reponses provisoire EmptyMar 27 Nov - 17:13

Je vais commencer par repondre a Mr Mohamed Rebai a propos d'investissements Japonais a Kairouan .
Avec qui et dans quel domaine les kairouanais nous somes prets a discuter des investissements venus d'un pays comme le japon qui consacre toute ses possiblites pour s'investir dans un domaine ou dans un autre si vraiment il n'ya pas eu une demande exclusive qui demande leur orientation pour s'investir ? je veux dire si ce n'est pas quelque chose etatique.

Pour repondre a Si Yassine .. vivre meme sur la Lune cela ne m'empeche pas d'avoir une mentalite kairouanaise vraiment de valeur pour y vivre ...
Vivre au Japon comme etant Kairouanais avec comme tu avais dis une mentalite de kairouanais ( ... ) Tu veux dire quoi au juste ? je peux dire la desssus : vivre a kairouan avec une mentalite Tunisienne .... et je t'ai demande directement une question toi qui a dit : s'il ya des investisseurs qui aiment faire part dans mon projet ... je tai demande comment faire ? tu nas meme pas repondu a ma question ... comment pourrais -je voir ca.. si ce n'est pas une mentalite TUnisienne ? ca sera Kairouanaise ...

Reponds aux questions ... si la mentalite est differente.
Revenir en haut Aller en bas
Kayraweni

Kayraweni


Nombre de messages : 208
Localisation : Tokyo
Humeur : Commerce
Date d'inscription : 04/04/2006

Reponses provisoire Empty
MessageSujet: Re: Reponses provisoire   Reponses provisoire EmptyVen 30 Nov - 17:31

Encore pas de reponses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reponses provisoire Empty
MessageSujet: Re: Reponses provisoire   Reponses provisoire EmptySam 1 Déc - 22:02

Cher Kayraweni, je salue ton intêret à initier le sujet sur l'investissement à Kairouan.
J'avoue ne pas bien s'exprimer l'autre fois... Faute d'une sous-estimation de votre message.
Pour résumer mon idée, je dirai qu'on pourrait mettre le paquet sur la plantation de pieds d'oliviers dans la région en tenant compte d'un secteur d'huile d'olive trés porteur et dont Kairouan constitue un grand potentiel tant sur le plan quantitatif que qualitatif.
J'espère voir des commandes du Japan pour ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Kayraweni

Kayraweni


Nombre de messages : 208
Localisation : Tokyo
Humeur : Commerce
Date d'inscription : 04/04/2006

Reponses provisoire Empty
MessageSujet: Re: Reponses provisoire   Reponses provisoire EmptyDim 2 Déc - 17:28

Merci Yassine d'etre direct cette fois...
Le Japon , un pays dans la superficie ne fait pas plus que trois fois que celle de la Tunisie et dont la concentration massive de montagnes fait un grand probleme pour l'agricuture ...ce qui fait que ce dernier n'est pas un producteur de prduits dit agricoles dans le monde ... l'olivier est un arbre tres rare ..pour ne pas dire non existant du tout ce qui est le cas. Le japon est l'un des grands pays importateurs de tout genres de produits alimentaire ....l'huile d'olive est 10 fois plus cher que chez nous... l'huile d'olive Tunisien qui est jusqua maintenant vendu en Vrac aux italiens et les italiens le vendent en bouteilles au Japon .... et c'est une information exacete 1000 %.
Dont tu auras besoin de savoir venu d'un pays producteur d'olives et de son huile tu me diras ce que tu aurais besoin pour l'amelioratio de ta production de point de vue technologique .. je pourrais te repondre ... moinon plus kai pas assez de knowledge sur cet arbre precieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kayraweni

Kayraweni


Nombre de messages : 208
Localisation : Tokyo
Humeur : Commerce
Date d'inscription : 04/04/2006

Reponses provisoire Empty
MessageSujet: Re: Reponses provisoire   Reponses provisoire EmptyDim 2 Déc - 17:33

Tu veux vendre l'huile d'olive au japon ? on peut en parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reponses provisoire Empty
MessageSujet: Re: Reponses provisoire   Reponses provisoire EmptyDim 2 Déc - 19:29

Merci pour la réponse et l'info.
Je dirai mieux un partenaire japonnais pour l'affaire. Ca sera par email, si sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Amara

Amara


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Tunisie
Humeur : Travail
Loisirs : Parfois
Date d'inscription : 27/01/2006

Reponses provisoire Empty
MessageSujet: Re: Reponses provisoire   Reponses provisoire EmptyLun 3 Déc - 8:07

Parole de Kayrawani "...moinon plus kai pas assez de knowledge sur cet arbre precieux." Pour plus d'informations sur cet arbre eternel
Vous pouvez visiter les adresses suivantes :www.onh.com.tn , www.afidol.com
Revenir en haut Aller en bas
le_pecheur

le_pecheur


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 113
Localisation : Ez-zahra/Kairouan
Humeur : Humanoide
Loisirs : pêche-musique
Date d'inscription : 12/08/2007

Reponses provisoire Empty
MessageSujet: Re: Reponses provisoire   Reponses provisoire EmptyLun 3 Déc - 20:49

9airawéni dit:
Citation :
Tu veux vendre l'huile d'olive au japon ? on peut en parler ...

Sad Encore on cherche à vendre plus et encore plus de l'huile d'olive de notre si chére terre!!Comme si c'est logique qu'on achete le litre à 5 D alors que nous en somme Grand producteur,si ce n'est pas une aberration MESQUINE!!(c'est vrai que ca parait mesquin et d'une analphabétisme économique chronique mais c'est mon point de vue).Le bon dieu nous a doté de cette plante si sacrée et si médicinale pour nous préserver de milles et milles foutus maladies et non pas pour le vendre pour acheter des méganes et des clios(que restent t il aux grands!! tongue )
Essayer de vendre des tapis (je me demande pour quoi cette industrie ou artisanat de tapis est en train de s'eclipser,pour quoi le tapis Kairouanais n'essaie pas de rivaliser les tapis perses?la transition Artisanat-Industrie s'avére encore loin!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Invité
Invité




Reponses provisoire Empty
MessageSujet: Re: Reponses provisoire   Reponses provisoire EmptyLun 3 Déc - 21:06

Cher pêcheur,
C vrai que le tapis de kairouan est un produit à promouvoir, mais l'huile d'olive aussi...
Le tapis etait entre les mains de gens analphabètes qui ont fait perdre la valeur du tapis et surtout par la méthode avec laquelle se vend le tapis...
Mais pour l'huile d'olive, il s'agit d'une autre chose. Notre production natioanle, cher ami, d'une seule année est estimée presque à 100 fois notre consommation locale. Surtout que nous ne sommes pas les premiers consommateurs du bassin méditerranéan...
Alors la promotion de notre huile d'olive doit être reprise sur les nouveaux marchés tel que l'Asie et le Japon et non plus l'Italie et l'Espagne qui ne font que du coupage de leurs huiles pour avoir des huiles de qualités à exporter pour les marchés consommateurs.
Enfin, notre handicap reste la production alternée et insuffisante qu'on verra disparaitre petit à petit avec les nouvelles plantations d'oliviers (variétés et densité).
Et si l'huile d'olive est à 5d ou 4d aujourd'hui c parce que mon cher ami tout est lié au gazoil et à la main d'oeuvre. Cinq ans en arrière le prix moyen d'un kilo d'olive était de 300 millimes, aujourd'hui la récolte d'un kilo d'olive s'élève à 100 millimes... Alors, y a un côut pour l'huile d'olive pas une pénurie...
J'espère avoirbien expliquer à notre cher pêcheur...
Revenir en haut Aller en bas
le_pecheur

le_pecheur


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 113
Localisation : Ez-zahra/Kairouan
Humeur : Humanoide
Loisirs : pêche-musique
Date d'inscription : 12/08/2007

Reponses provisoire Empty
MessageSujet: Re: Reponses provisoire   Reponses provisoire EmptyLun 3 Déc - 22:09

Citation de notre SI cher abdelkefi:
Citation :
Notre production natioanle, cher ami, d'une seule année est estimée presque à 100 fois notre consommation locale
Ca c'est vrai cheers ;la consommation moyenne d'un humble citoyen qui se respecte et qui respecte l'équation reliant salaire et consommation est de quelques gorgée par semaine(c'est devenu presqu' un denré pharmaceutique!),c'est pas donné à tt le monde de "sacrifier" 40D par mois pour l'huile d'olive,cet humble citoyen n'arrive même pas à passerà l'huile de maïs (je ne sais même pas si c'est du maïs modifié ou pas affraid )
Franchement si chaque citoyen n'utilise que l'huile d'olive dans ses repas(non pas pour la friture bien sur)est ce que cette production couvrira même la moitiée de notre consommation??
Faut pas contredire que l'exportation de l'huile d'olive n'est pas la cause primordiale de son prix si loin de notre bourse,mais que dire et que faire puis qu'on va continuer à exporter l'huile d'olive et importer des medicaments (pour le cholesterol entre autre!)

Encore citation de mon ami
Citation :
Surtout que nous ne sommes pas les premiers consommateurs du bassin méditerranéan
C'est comme si on n'en veux pas d'huile d'olive sur nos tables!
Mais nous sommes les premiers consommateurs de l'autre huile si néfaste pour la santé!

Si(cher ami)on parle de la consommation d'"huile" d'une maniére générale on est bien au dessus dans le classement mais que faire puis que "devise" oblige!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Reponses provisoire Empty
MessageSujet: Re: Reponses provisoire   Reponses provisoire EmptyLun 3 Déc - 22:44

Tunisie Agroalimentaire- Huile d’olive : entre croissance de la production et difficultés de l’expo

Nous sommes à l’aube de la nouvelle campagne oléicole 2007-2008 qui sera entamée dans les régions centre et sud d’abord à la fin de ce mois pour s ‘étendre au Nord du pays. Grâce aux récentes pluies, elle s’annonce prometteuse, soit 200.000 tonnes d’huile contre 180.000 pour 2006-2007. Pour ce qui est de la récolte des olives, les prévisions sont de l’ordre de 900.000 à 950.000 t. La quantité d’olives de table sera de l’ordre de 18.000 tonnes, en croissance sensible par rapport à l’an dernier. Rappelons que le renchérissement des prix fait que 70% de la production est exportée, le Tunisien aux revenus modestes ne réserve l’huile d’olive que pour les assaisonnements de salade, pour consommer l’huile de soja , tournesol et maïs importées pour faire la cuisine.

Ce sont du reste des huiles de qualité. Pour ce qui est de l’aspect agricole 1,6 million d’hectares sont consacrés aux plantations d’oliviers qui comptent 56 millions d’arbres. Autrefois jugée comme une culture extensive et peu rentable, une façon de mettre en valeur des zones au climat semi-désertique en quelque sorte avec des pieds d’oliviers vieillissants , on constate que le renchérissement du prix de l’huile, malgré les couacs constatés à l’exportation l’an dernier, a donné un coup de fouet aux projets de plantations d’oliviers. Il est prévu de porter à 2 millions d’hectares la forêt d’oliviers tunisienne : Sfax, le centre du pays, le Sahel et le Nord -Ouest également.

Il reste bien sûr beaucoup à faire en matière de modernisation des huileries, de rationalisation des récoltes, de qualité du raffinage des huiles qui différent beaucoup les uns des autres. En effet les consommateurs étrangers sont de plus en plus exigeants au niveau des saveurs et des quantités nutritionnelles. Enfin le grand problème demeure encore vivace: la sous-valorisation des huiles exportées en vrac alors que le conditionnement apporte une valeur ajoutée grâce au label des marques.

Source: Réalités

En savoir plus sur kairouan.org
http://www.kairouan.org/fr/culture/cuisine/huiledolive.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Contenu sponsorisé





Reponses provisoire Empty
MessageSujet: Re: Reponses provisoire   Reponses provisoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reponses provisoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: ECONOMIE ET AFFAIRES-
Sauter vers: