Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Kairouanaises?

Aller en bas 
+5
K-R-1
chedlia
insana
Manna
mallani
9 participants
AuteurMessage
mallani

mallani


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Lausanne-Paris-Londres
Humeur : Impossible is nothing
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 15/11/2007

Les Kairouanaises? Empty
MessageSujet: Les Kairouanaises?   Les Kairouanaises? EmptySam 17 Nov - 19:20

J'aimerais avoir quelque avis par rapport à la place de la femme Kairouanaise (spécifiquement)?
Est-t-elle vraiment active?
Elle a un rôle important certes mais pas si important que celui de l'homme?
On peut la considérer indépendante ou plutôt une bonne femme serait une sorte de compliment nécessaire à son mari, est-t-elle carrément soumise?
D'ailleurs est-elle intéressante?
Ou elle pense qu'à la cuisine et / ou à ce que sa voisine a acheté?
Revenir en haut Aller en bas
mallani

mallani


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Lausanne-Paris-Londres
Humeur : Impossible is nothing
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 15/11/2007

Les Kairouanaises? Empty
MessageSujet: Re: Les Kairouanaises?   Les Kairouanaises? EmptyMer 12 Déc - 21:51

Je vois que le sujet n'intéresse personne! Méfiance ou les choses sont tellement claires qu'on n'a pas besoin de les repositionner.
Je sens un public masculin qui évite les sujets qui fâchent.
Revenir en haut Aller en bas
Manna

Manna


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Tunisie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Les Kairouanaises? Empty
MessageSujet: Re: Les Kairouanaises?   Les Kairouanaises? EmptyMar 18 Déc - 19:33

salut, à propos de la femme tunisienne, nous savpns trés bien qu'elle possède un rôle trés important dans la vie personnelle ainsi que la vie professionnelle; alors que pour la Kairouannaise c'est pareil puisqu'elle est partie de la société mais peut être elle n'as pas encore trouvé un bon emplacement par rapport aux autres tunisiennes!
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Kairouanaises? Empty
MessageSujet: Les Kairouanaises   Les Kairouanaises? EmptyMar 25 Déc - 17:54

Mr mallani, la femme kairouannaise est une femme civilisée depuis des siècles.la femme kairouannaise sait lire et écrire depuis un siècle.le temps de la polygamie La femme kairouannaise etait la seule femme ds le monde musulman que son mari doit avoir son accord pour qu'il se marie avec une deuxieme femme. Les Kairouannaises d'origine (mois je ne suis d'origine, je suis nouzou7) etaient et sont trés instruites et trés modernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
chedlia

chedlia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : tunis
Humeur : bonne
Loisirs : peinture
Date d'inscription : 25/02/2007

Les Kairouanaises? Empty
MessageSujet: Re: Les Kairouanaises?   Les Kairouanaises? EmptyLun 31 Déc - 23:18

Monsieur. Je crois que tu as une idée très ancienne sur la femme kairouanaise et la place qu'elle occupait depuis des siècles. KEMLA a créé le tapis kairouanais qui est connu dans la monde entier.
La femme au foyer en plus des travaux domestiques elle a toujours à faire en parallèle tapis au skifa gorgef pour la broderie tricot, couture....
Si tu parle de la femme au "rif" elle fait tous les travaux en même rapport avec l'HHHHomme agriculture élevage .....
si tu parle du domaine politique la femme kairouanaise occupe des places très importantes,........
tu trouves la kairouanaise, architecte, pilote, ingénieur, haut cadre dans les ministères, chercheur, en bref dans tous les domaines. et elle reste toujours distinguée par son action sa voie son respect aux autres. elle n'oublie pas ses origines.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Kairouanaises? Empty
MessageSujet: Re: Les Kairouanaises?   Les Kairouanaises? EmptyMar 1 Jan - 19:56

Petite Indication: le Membre Mallani est féminin.
Revenir en haut Aller en bas
K-R-1

K-R-1


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 16
Localisation : Devant/a cote du PC
Humeur : Ramadan @ Kairouan
Loisirs : Ennoum
Date d'inscription : 02/01/2008

Les Kairouanaises? Empty
MessageSujet: Re: Les Kairouanaises?   Les Kairouanaises? EmptyJeu 3 Jan - 2:55

Y.ABDELKEFI a écrit:
Petite Indication: le Membre Mallani est féminin.

Ta remarque a fait l'effet "bouche B" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Kairouan_Forum
mallani

mallani


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Lausanne-Paris-Londres
Humeur : Impossible is nothing
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 15/11/2007

Les Kairouanaises? Empty
MessageSujet: Re: Les Kairouanaises?   Les Kairouanaises? EmptyJeu 3 Jan - 9:31

Mesdames, je ne doute pas une seconde du potentiel de la femme kairouannaise. Je cherchais à avoir les avis! je sais très bien qu'elle occupe des hauts postes de responsabilité et qu'elle est active depuis toujours.
Sauf que j'ai toujours l'impression que dans la ville même les choses ne s'ajustent pas comme ailleurs. En d'autres termes, sa place aux yeux des hommes restent mitigées entre active mais pas trop, prononcer mais ne pas s'exposer. En tout cas je sens toujours un malaise de ce point de vue dans la ville même.
Si la femme avait plus d'atouts à mon avis, elle contribuera encore plus au développement de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Kairouanaises? Empty
MessageSujet: Les Kairouanaises   Les Kairouanaises? EmptyJeu 3 Jan - 16:17

tu as raison à kairouan ville on ne sent pas la présence de la femme kairouannaise. la femme kairouannaise est plus civilisée que la ville kairouan. sa vie privée hors maison ne peut la vivre à kairouan et ce depuis l'époque de nos parents et grands parents. l'homme kairouannais se permet de vivre tous les loisirs avec sa famille hors kairouan mais surtout pas à kairouan .POURQUOI????? c'est ça la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
HABBOUB

HABBOUB


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

Les Kairouanaises? Empty
MessageSujet: Re: Les Kairouanaises?   Les Kairouanaises? EmptyDim 7 Sep - 9:29

Kairouan est une ville faite par et pour les hommes . A KAIROUAN,la place de la femme est à la maison.
La femme kairouanaise tient tellement aux coutumes qu'elle oublie l'essentiel...
En dehors de Kairouan,et en l'absence des curieux ca peut changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

Les Kairouanaises? Empty
MessageSujet: Re: Les Kairouanaises?   Les Kairouanaises? EmptyDim 7 Sep - 9:37

Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
HABBOUB

HABBOUB


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

Les Kairouanaises? Empty
MessageSujet: Re: Les Kairouanaises?   Les Kairouanaises? EmptyDim 7 Sep - 12:37

la question n'est pas l'egalité entre femme et homme.Pour moi cette question ne mèrite même pas d'etre posée :plusieurs femmes sont meilleures et de loin chere amira.le sujet était les kairouanaises et là tt change quoique je suis contre tte gènèralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 80
Localisation : monastir
Humeur : bonne
Loisirs : lecture- voyages
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Kairouanaises? Empty
MessageSujet: Re: Les Kairouanaises?   Les Kairouanaises? EmptyMar 30 Sep - 11:08

Les Kairouanaises? 08093001034473638

Pour avoir connu Kairouan pendant quelques petites années, je dirais que la femme kairouanaise est une femme admirable, tant par sa beauté que par son action au sein de son foyer et dans la société. je trouve donc que c'est une femme digne de respect.
Revenir en haut Aller en bas
fricassé




Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : dans l'espace
Humeur : oisive
Loisirs : l'oisiveté ?
Date d'inscription : 19/07/2009

Les Kairouanaises? Empty
MessageSujet: Re: Les Kairouanaises?   Les Kairouanaises? EmptyDim 19 Juil - 9:50

Le sujet !!!!


Certaines réactions me font sourire d'autres me fâchent carrément. Dire que Kairouan est une ville d'homme et fait pour les hommes ... hum si jamais c'est l'Homme avec un grand H alors je suis d'accord, puisque tout le monde sait que l'Homme écrit de cette façon regroupe aussi les Femmes.

Mais si jamais, il ne s'agit que des hommes alors cette affirmation est complètement ahurissante ... et saugrenue.

Ensuite, je n'arrive pas très bien à comprendre l'enjeu de la question de départ ... quel est le but de cette question ?
est-ce de savoir si Kairouan diffère des autres villes tunisiennes quant à la vision des femmes ?
et si c'est cela, d'où vient cette idée de différencier Kairouan des autres villes ?

me suis-je fait comprendre ???? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Kairouanaises? Empty
MessageSujet: Re: Les Kairouanaises?   Les Kairouanaises? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Kairouanaises?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top Ten Célébrités kairouanaises
» Publications kairouanaises
» familles turques kairouanaises
» Kairouanaises au Stade Hamda Laouni...Pour ou Contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: QUESTION FERMEE-
Sauter vers: