Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

 

 Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ? Empty
MessageSujet: Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ?   Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ? EmptySam 20 Oct - 12:52

On peut lire au journal La Presse dans sa livraison du 19 courant ce qui suit :

Citation :
Douze nouveaux centres d’affaires seront inaugurés la semaine prochaine à l’Ariana, La Manouba, Ben Arous, le Kef, Zaghouan, Monastir, Mahdia, Kairouan, Kébili, Tataouine, Tozeur et Sidi Bouzid. En outre, quatre nouveaux guichets uniques à Kairouan, le Kef, Monastir et Zaghouan seront ouverts. La généralisation se fera de façon progressive. En outre, les Mercredis de l’entreprise seront repris dès la semaine prochaine.
Lire la suite http://www.lapresse.tn/index.php?opt=1&ed=2007-10-19

Fait surprenant, le journal le temps en a amputé deux "rabbi yahdihoum alina". Il s’agit des gouvernorats de l’Ariana et de Kairouan. Je souhaite vivement qu’il s’agit d’une simple omission tout à fait indépendante de la bonne volonté de nos medias et non d'un oubli....fâcheux.
http://www.letemps.com.tn/index.php?Date=19102007

Les centres d’affaires d’intérêt public économique sont des personnes morales dotées de la personnalité juridique et de l'autonomie financière qui offrent aux promoteurs et investisseurs des services visant à impulser l'initiative privée dans les régions concernées par leurs activités.

Les 12 centres existants sont ceux de : Tunis, Sfax, Sousse, Gabès, Nabeul, Béjà, Gafsa, Bizerte, Jendouba, Siliana, Kasserine, Medenine

Pour de plus amples informations sur le sujet Voir aussi :
http://www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/doc.asp?mcat=16&mrub=120&msrub=224&dev=true
http://www.kairouan.org/fr/economie/guidedepromoteur.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ?   Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ? EmptyVen 26 Oct - 21:32

Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ? Caffaireske0

Ouverture du centre d'affaires de Kairouan

Conformément au programme du Président Zine El Abidine Ben Ali «Pour la Tunisie de demain», qui vise la création de 14.000 entreprises ou projets par an et dans le cadre de la concrétisation des décisions du Président de la République pour la généralisation des centres d'affaires dans les 24 gouvernorats du pays la Chambre de Commerce et d'Industrie du Centre, sur instruction du Ministère de l'Industrie, de l'Energie et des Petites et Moyennes Entreprises et du Ministère du Commerce et de l'Artisanat, a mis en place trois nouveaux Centres d'Affaires dans les gouvernorats de Monastir, Mahdia et Kairouan.

L'ouverture du centre d'affaires de Kairouan dirigé par le jeune Mehdi OUESLATI a été assurée le mercredi 24 octobre par M. Lazhar BOUOUNI, Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Technologie dans les anciens locaux de l'API (Immeuble UTAP Dar el Fellah)

Notons que les centres d'affaires d'intérêt public économique créés en vertu de la loi 2005-57 du 18 juillet 2005, ont pour but de faciliter la réalisation des projets et offrir les services nécessaires aux promoteurs et investisseurs pour le lancement ou le développement de leurs projets et ont pour vocation de :

- Renseigner les porteurs d'idées de projets, les promoteurs et les investisseurs sur les procédures de création d'entreprises, les avantages et incitations qui leur sont destinés, les sites d'installation possible et les opportunités d'investissements et de partenariat.

- Accompagner les promoteurs dans les différentes phases de démarrage et de suivi de la réalisation de leurs projets et notamment dans la phase d'élaboration des études de faisabilité et de la finalisation du schéma de financement.

- Mettre, le cas échéant et à titre onéreux, à la disposition des promoteurs et investisseurs de bureaux équipés de moyens de communication et leur assurer les services de base.

- Organiser au profit des promoteurs et investisseurs des séminaires en vue de les informer sur les avantages comparatifs de la région.

Le Centre d'Affaires de Kairouan :
Adresse : Avenue Imam Sohnoun Immeuble Dar Felleh 3100 Kairouan
Tel : 77.227.760
Fax : 77.227.260

Coté activités, c'est le centre d'affaires de Sfax qui se distingue le plus en organisant le 29 novembre 2007 le 1er Forum de Sfax pour l'Investissement. Cette manifestation se déroulera à l'hôtel Mercure (Sfax Centre) et mobilisera pratiquement toutes les structures d'appui régionales
Pour plus d'informations, contacter :
E-mail : contact@c-affairesdesfax.com.tn

L'API déménage
Par ailleurs, l'API (Direction Régionale de Kairouan) déménage dans des locaux neufs plus spacieux mieux aménagés et plus fonctionnels situés sur la route de Tunis (Bâtiment Z.Saoudi) regroupant tous les services de la douane, du fisc et de la municipalité. Les objectifs de ce guichet unique sont de «simplifier les procédures administratives de création d'entreprises» et«d'améliorer l'efficacité du service rendu».

Nouveau projet portant sur la création de 3.000 emplois
Enfin, une entreprise allemande de fabrication de chaussures installée à Nadhour (Gouvernorat de Zaghouan) prend option pour le site Sbikha où elle compte installer une usine employant près de 3.000 personnes…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Akram Harguem

Akram Harguem


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Le Caire
Humeur : sympa
Loisirs : sports
Date d'inscription : 23/09/2007

Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ?   Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ? EmptyVen 26 Oct - 23:44

Merci admin pour ces infos mais a propos de la société allemande vous pouvez nous donner des chiffres(capital,l'investisement...)
Revenir en haut Aller en bas
ocean_kairouan

ocean_kairouan


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Philadelphia
Humeur : variable
Loisirs : Tennis, natation, Yoga, Cinema
Date d'inscription : 22/02/2006

Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ?   Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ? EmptyMer 7 Nov - 16:51

Le centre d’affaires opérationnel
Mis en place par la Chambre de commerce et d’industrie du Centre, en collaboration avec les ministères de l’Industrie, de l’Energie et des PME, et du Commerce et de l’Artisanat, le centre d’affaires de Kairouan a ouvert ses portes le 24 octobre dans un des pavillons des locaux de l’Utap, et c’est M. Mehdi Oueslati qui a été désigné comme responsable.

Cette nouvelle structure a été accueillie avec un vif intérêt par les citoyens puisqu’elle a pour principale mission de faciliter la réalisation des projets, d’offrir les services nécessaires aux jeunes promoteurs pour le développement ou le lancement de leurs projets et de mettre en relief les atouts de la région en matière de création d’entreprises et d’investissement.
Ainsi, son rôle sera déterminant dans la création d’emplois, le renforcement du développement régional, la formation et l’accompagnement des jeunes promoteurs dans les différentes étapes de réalisation des projets, tout en assurant le suivi, notamment auprès des organismes de financement.
En outre, des sessions de formation, avec l’implication directe des experts qui en relèvent, ainsi que des journées de partenariat, seront organisées.

Fatma ZAGHOUANI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ?   Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ? EmptyJeu 8 Nov - 21:28

Le conseil d'orientation du centre composé des directeurs régionaux des différentes administrations (api, apia, tourisme, artisanat, aneti, odco...) ainsi que les représentants de l'UTICA, l'UTAP et la CCIC a été réuni la semaine dernière au siège du centre. La réunion présidé par le président de la CCIC Mr Néjib Mallouli et le président du conseil Mr Ridha Ajra vice président de la CCIC a permis aux membres du conseil de saisir le vrai rôle du centre d'affaire.
L'ordre du jour était la signature du contrat de constitution. Il a été évoqué aussi le recrutement d'une secrétaire pour le centre.
Le centre d'affaire offre un riche programme de formation pour les jeunes promoteurs en coordination avec l'ANETI et l'API.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ?   Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre d'affaires pour Kairouan fiction ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un centre d'art dramatique pour Kairouan
» Tourisme à Kairouan: réalité et perspectives
» Centre International pour le pélerinage ...
» Nouveau centre pour les enfants handicapés à Monastir
» Nouveau centre culturel universitaire à Kairouan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: ECONOMIE ET AFFAIRES-
Sauter vers: