Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Parc de foires

Aller en bas 
+8
insana
Souvenir2Houfia
Akram Harguem
Kayraweni
Ameur J
faress_62
Back Again
koutheair
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Parc de foires Empty
MessageSujet: Parc de foires   Parc de foires EmptyVen 21 Sep - 16:20

J'ai entendu dire que les travaux de préparation pour la création à kairouan d'un PARC DES EXPOSITIONS ET DE FOIRES avant l'année 2009 sont dans un stade trés avancé, d'ailleurs le nouveau gouverneur a bien promis de booster ce projet, reste à trouver un bon terrain dans un emplacement de valeur pour commencer les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptySam 29 Sep - 14:30

Apparement ce sujet n'intéresse personne et le parc de foires (tels qu'à sousse, nabeul ou monastir) n'aura pas de valeurs ajoutées sur le monde de l'économie et affaires à Kairouan !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyMer 3 Oct - 15:51

L’idée a longtemps germé dans l’esprit des comités successifs qui ont dirigé la Municipalité et l’UTICA. Malheureusement ils ne se sentent pas le courage de la concrétiser faute de moyens, d’organisation et de gens compétents qui savent vendre leurs idées, les présenter et les faire accepter par les décideurs.

Et pourtant Kairouan a été pionnière, dès les années soixante, en matière de foires et expositions dont la première construction, élevée à l’emplacement occupé aujourd’hui par l’hôpital régional !

L’auto-démarrage est assez simple car il ne requiert que la constitution d’une société de foires et expositions basée sur un terrain octroyé par la municipalité.

Où sont les gens qu’il faut pour se mettre à l’ouvrage ? Où les trouver ?


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

Parc de foires Empty
MessageSujet: [size=18]البح&#1   Parc de foires EmptyMer 3 Oct - 17:06

في انتظار أرض المشروع
المشروع مبلوع
في طريق مقطوع
فلا أرض شاغرة
ولا جبل مقلوع
فيا سادتي
ما ذا نصنع في هذا المشروع
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Parc de foires Empty
MessageSujet: Foire   Parc de foires EmptyJeu 4 Oct - 15:11

Toutes les cités qui se respectent (leurs édiles derrière) ont leur foire. De quel développement, et durable, pourrons-nous parler en l'absence des ABC de la plateforme du développement. J'ai été au Forum Global de la Société Civile tenu parallèlement aux assises officielles du Sommet Mondial du Développement Durable à Johannesburg (août-sept.2002) et étais quelque peu étonné de le voir organisé dans leur... foire. Oui, la foire de la ville, le NASREC (disent-ils, là-bas); notre foire du Kram, mais géant.

Il m'a été dit que l'UTICA allait réaliser ce petit-grand rêve de Kairouan depuis quelques années. Mais on ne voit toujours rien! La faute incombe aux Kairouannais qui, sans vergone, ont quelque chose d'autre que le désir de réaliser, et, pis, s'évetuent à tuer toute velléité de faire une fois découverte chez l'autre, et ce ne sont pas les exemples qui manquent...

Il faut que les responsables kairouannais qui sont 'acheminés' vers les postes clés du développement et de la politique soient des gens animés de volonté et imbus de méthodes du management et du leadership modernes. Pour que les autorités puissent mener leur travail en due forme.

A bon entendeur, Salut!

Message modéré par Admin
Revenir en haut Aller en bas
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyJeu 4 Oct - 20:09

A vrai dire au fil des années les kairouannais ont appris à se laisser faire, un peu de passivité, un peu de "je m'enfouisme", un peu d'égouisme, un peu de "victicisme", beaucoup de "fouisme" (les 2/3 n'habitent plus kairouan), manque de vision, de volontarisme, etc et le tour est joué ... Cependant, un jour les choses changeront puisqu'on est dajà dans un monde changeant et qui évolue à la vitesse de la lumière et qui sait .. ces discussions représentent d'ores et déjà une première étincelle .. sauf que j'aurais aimé que cette sélection de kairouannais aspirant tant à métamorphoser leur ville, bougent dans tous les sens (horizontal et surtout vertical) .. la moindre des choses c'est que nos journalistes correspondants nous ménagent les articles gonflés et gonflants et écrire au moins un article traitant les préoccupations, les attentes et les aspirations des kairouannais loin de toute démagogie et langue de bois, ça serait peut-être la vraie étincelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
Kayraweni

Kayraweni


Nombre de messages : 208
Localisation : Tokyo
Humeur : Commerce
Date d'inscription : 04/04/2006

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyMer 31 Oct - 6:23

Question a Mr Ameur Jeridi , Bonjour

La question est la suivante :

Le travail de l'APNEK est t-il en relation avec la proprete de la ville de Kairouan ? si oui c'est quoi au juste ce role ?
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Parc de foires Empty
MessageSujet: APNEK et propreté de la ville de Kairouan.   Parc de foires EmptyMer 31 Oct - 20:07

Je salue l'intérêt que porte notre Ami Kayraweni si bien à l'intégrité environnementale de la cité de Kairouan qu'à l'APNEK.
Tout d'abord, je dois signaler que je répond en tant qu'ex-président de l'APNEK, mais toujours au service du nouveau Comité Directeur investi par une Assemblée Générale tenue dans la sérénité dimanche 28 oct.2007.
Oui, assurément; la propreté de la ville concerne, entre autres, l'APNEK. Quant à son rôle dans la chose, elle n'a ni matériel, ni personnel pour y contribuer. C'est une institution basée sur le volontariat et ne peut plus que conscientiser les citoyens d'une part, et attirer l'attention des autorités, Commune comprise, d'autre part. Elle n'est pas une agence d'exécution bien qu'elle peut le devenir si le comité directeur juge bon, et si les moyens financiers sont mobilisables; ce qui est loin d'être le cas.
Quant à mon avis sur la propreté de Kairouan (et toute ville au monde), la responsabilité incombe à tout le monde sans exception, car c'est une mentalité; et la mentalité est la chose du monde la plus partagée dans une communauté.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kayraweni

Kayraweni


Nombre de messages : 208
Localisation : Tokyo
Humeur : Commerce
Date d'inscription : 04/04/2006

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyDim 4 Nov - 8:10

Mr Ameur Jeridi a dit :

C'est une institution basée sur le volontariat et ne peut plus que conscientiser les citoyens d'une part, et attirer l'attention des autorités, Commune comprise, d'autre part. Elle n'est pas une agence d'exécution bien qu'elle peut le devenir si le comité directeur juge bon, et si les moyens financiers sont mobilisables; ce qui est loin d'être le cas.

Bon Si Ameur , l'interet est commun ca c'est clair .
Mais vous aviez dis que APNEK a un role tres important dans le domaine de l'environnement ... alors c'est quoi ce role ? et en etatnt president ou bien vice president ou meme un simple membre c'est pourquoi faire ... quels genres d'executions que APNEK peut faire... ? et comment APNEK attire l'attention des autorites ( les autorites: vous voulez dire qui ? ) et derniere question si vous permettez : En 2007 , c'etait quoi pour l'APNEK le defi ou bien les resultats de son travail ..est ce qu'il ya eu une concretisation de projets par ces autorites qui sont ete presentes par l'APNEK ?
ET merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kayraweni

Kayraweni


Nombre de messages : 208
Localisation : Tokyo
Humeur : Commerce
Date d'inscription : 04/04/2006

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyLun 5 Nov - 18:53

Et bien voila.. j'en etais sur... Monsieur Ameur Jeridi ou bien Mr Rebai.. ils repondent sur ce forum lorsqu'il s'agit vraiment de quelque chose dont ils veulent repondre ..quand il s'agit de questions directes .. ils repondent pas... ou bien je suis en faute ..et c'est ce que j'espere..pour repondre ils faut un peu de reflxion pour bien repondre...

Mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyLun 5 Nov - 21:15

Cher Kayraweni
Ici on parle bien de Parc de foires et non d’Apnek !
En demandant des informations au Maire de Kairouan. Il dit qu’il est disposé à céder un terrain de 3ha au projet. Simplement le dossier est toujours suspendu (sic) dans les placards de l’UTICA. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut nous dire pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyDim 2 Déc - 17:37

En tous cas, on veut pas frustrer l'UTICA, qu'elle prenne tout son temps pour publier sa décision pour le choix du terrain, opération qui n'est guère facile et qui demande beaucoup de connaissances en prospective et stratégie !! ce que l'on pourrait demander c'est que ce terrain soit bien placé et spacieux pour que le parc soit digne de la ville de Kairouan et particieprait à son développement économique comme ce fut le cas des régions de Gabes, Sfax, Sousse, Monastir, etc biensûr je ne veux pas dire qu'on est presque les derniers à ne pas en posséder de parc, mais bon, la vision stratégique de nos compatriotes et responsables régionaux fait que le projet doit prendre tout son temps!
Par la même occasion, je me demande si les ministres de culture des pays islamiques décideraient de se réunir à Kairouan (comme ils venaient de le faire à Tripoli), on leur proposerait quoi comme local sauf peu être dans la salle de sport puisqu'on possède pas de centre de congrés ou de parc de foires??
Autre chose, ne serait il pas temps que l'UTICA songe à son tour à un nouveau local digne de son nom ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyLun 3 Déc - 16:17

Si Yassine si vous avez de plus amples informations sur ce projet tant attendu par les kairouannais, prière de nous en parler davantage, on en a vraiement soif vu le manque terrible d'information ! Parlons par exple des emplacements éventuelles d'un tel projet, quel emplacement serait le plus propice et stratégique, quels seront les constituants de ce parc (je pense à celui de nabeul ou de sousse), y aura t il une société de foire pour la gestion, etc discutons en svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
Invité
Invité




Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyLun 3 Déc - 20:42

Cher ami,
Jusqu'à maintenant, je me permet de dire qu'il y a une volontée de la part de l'UTICA pour la construction d'un palais des foires selon les normes internationales (superficie = 3ha). Le dépouillement des dossiers fonciers est presque terminé, reste à négocier les prix. Franchement, on a bien voulu avoir un terrain comme à Siliana (au dinar symbolique) mais malheureusement il n'y a pas eu d'offre de la part des autorités. Je me permet aussi de dire que l'ancien secrétaire du gouvernorat n'a pas collaborer pour la réalisation d'un tel projet...
Je pense qu'après l'inauguration du nouveau siège de l'UTICA à Tunis, on verra le chantier commencer pas loin de la Zarbia route de Tunis... Pourrons alors avoir un tel projet prêt pour 2009 ?
Sinon toute nouvelles du dossier sera publiée exclusivement sur notre forum...
Revenir en haut Aller en bas
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyMar 4 Déc - 7:58

L'emplacement du côté de la Zarbia route de Tunis est bien mais ça dépend de quel côté, car dans la partie nord de l'Usine ISUZI serait une zone industrielle pas encore aménagée n'est ce pas? surtout que j'ai entendu qu'il y avait un projet programmé de route périphérique de la zarbia vers la route de sousse et qui n'a pas encore vu le jour.

PS : si les responsables et l'UTICA n'exploite pas l'occasion de 2009 pour que ce parc soit prêt, je crois qu'on attendra encore une décennie voire plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyMar 4 Déc - 22:31

Ya Koutheair ne vous fatiguez pas. Il n’y a rien qui se pointe à l’horizon.
Pour le moment contentez vous de ce que vous avez comme information sans sources !
Pourtant une simple conférence de presse de M. le président de l’UTICA régionale (Dhafrallah Kaabi) lèverait le voile sur ce mystérieux parc de foires !


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Akram Harguem

Akram Harguem


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Le Caire
Humeur : sympa
Loisirs : sports
Date d'inscription : 23/09/2007

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyMer 5 Déc - 18:38

on attend encore ce projet avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyMer 5 Déc - 20:59

Cher Admin,
J'ai juste aimé contribuer à ce sujet avec toute l'information que j'ai. Si vous considérez ma contribution comme information sans source je vous rapelle par l'occasion que je suis membre du bureau exécutif de l'UTICA...
Personellement je tiens beaucoup à ce dossier à l'UTICA et je fais de mon mieux pour qu'un tel projet se réalise.
En tout cas merci pour votre haute considération...
Revenir en haut Aller en bas
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyMer 5 Déc - 22:41

L'intention est bonne mais les renseignements fournis (je rectifie) sont insuffisants et manquent de cohérence voilà pourquoi :
1- de quelles normes internationales vous parlez quand à la superficie ?
2- vous dites que le dépouillement foncier est presque terminé : qu’est ce qui manque au mot presque ? Cela sous entend que vous avez lancé un appel d’offres pour l’achat du terrain si oui quand et comment ?
3- reste à négocier les prix. Si vous êtes à un stade de négociation des prix d’abord au nom de qui ? vous savez qu’il faut impérativement passer par un ou plusieurs promoteurs constitués en société de services privée ou sous la coupe de l’UTICA ce qui n’est pas le cas actuellement ! ensuite, il fallait nous dire pour quel terrain vous avez pris option et pour quel prix ? j’ai posé la question à M. Mustapha Al Houcine le Maire de kairouan. Il a dit qu’il vous a proposé un terrain du coté du marché de gros mais vous n’êtes pas preneur ! Pourquoi ?
4- si vraiment, vous cherchez un terrain au dinar symbolique comme à Siliana pourquoi vous ne saisissez pas l’offre généreuse de la municipalité ?
5- vous dites que l’ancien SG du gouvernorat n’a pas collaboré pour la réalisation d’un tel projet. Pourquoi ? et est ce qu’il est habilité ou mandaté pour s’immiscer dans les affaires de l’UTICA ?
6- vous dites qu'après l'inauguration du nouveau siège de l'UTICA à Tunis ( c’est pour quand ?), on verra le chantier commencer pas loin de la Zarbia route de Tunis. Koutheair reste perplexe à ce sujet !
7- enfin lorsque vous dites : Pourrons alors avoir un tel projet prêt pour 2009. Là, je m’excuse, vous êtes carrément sceptique et douteux pas sûr de vous-mêmes et du projet !

Vous êtes jeune, ceci vous aidera à aller de l'avant pour d'abord construire en priorité un local propre à vous et quitter l'appartement 3 pièces loué à un particulier contigu à un immeuble flambant neuf propriété de l'UGTT signe ostentatoire de la richesse des travailleurs face aux patrons ( le paradoxe de Kairouan !) ensuite entamer la construction d'un parc de foires avec un chemin critique approprié si vous en avez vraiment l'ambition, la volonté et les moyens.


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Parc de foires Empty
MessageSujet: Parc Foires et Expos.   Parc de foires EmptyDim 6 Jan - 23:05

Cela fait longtemps que j'ai voulu avancer mon (modeste) avis sur le Parc des Foires.

Si le salut de Kairouan passe par une mentalité beaucoup plus positive au premier chef (et je crois qu'on est toutes et tous d'accord là-dessus), il passe ensuite par des espaces qui favorisent l'entreprise privée et l'investissement. En un mot, tout passe par la communication. Et si bien la mentalité et ces espaces-là en sont des moyens ou canaux incontournables. Le kairouan.org est un outil de taille qu'on nous envie, ailleurs, nous autres gens de Kairouan. Et si ce kairouan.org promet de favoriser ce changement de mentalité, j'espère qu'il favorisera (par nous-mêmes gens du Forum interposés) le lancement ou l'activation d'espaces de dynamisation économique tels le Cyberpark, le Centre d'Affaires, l'UTICA, et, justement, le projet d'un Kai-Expo-Parc.

Ce espace doit voir le jour, surtout que le gouverneur est tout disposé à faciliter sa naissance. Mais il ne fera rien sans un accord entre les acteurs institutionnels et économiques de Kairouan. La Commune et l'UTICA, en première ligne. La Commune est disposée à consacrer 3 hectares (à un prix symbolique): On a dit qu'il est prêt de la décharge. Je rassure tout le monde que la décharge contrôlée es fin prête et va entrer en fonctin cette année. Donc le problème de la décharge ne se pose plus.

L'UTICA porte ce projet sur le coeur; mais ce sentiment noble n'a fait que durer (2 ou 3 ans). Il est temps de monter une Société S.A.R.L. (UTICA, Commune, Privés) et de faire avancer les choses.

J'invite toutes et tous les ami(e)s d'appeler à l'accélération du projet qui sera, j'en suis persuadé, un premier pas de l'essor de Kairouan (surtout si l'on sait que l'Etat va lui permettre un bretelle d'autoroute et peut-être, d'une liasion ferroviaire.
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyMar 25 Mar - 23:20

اتحاد الصناعة والتجارة يستطيع أن يقيم معرضا دون أن يحتاج إلى إي بناية وحسب ما ترونه في الصورتين تم اكتراء خيمة عصرية وعملاقة لآحتضان معرض الصناعات التقليدية وتم نصبها في قلب باب الشهداء... أظن أن ثلاثة خيام مجهزة كهذه الخيمة تحل اشكال معرض القيروان ولو وقتيا


Parc de foires Foire10

Parc de foires Foire210
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyMer 26 Mar - 9:36

Je suis de l'avis de Fares.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyMer 26 Mar - 21:16

Oui, mais il est du droit de la ville de Kairouan (et de tout Kairouan) d'avoir son fief quie servira la culture et les congrès d'affaires, de développement, d'éducation, de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyMer 26 Mar - 21:26

نعم يا سي عامر ولكن لنكون شركة معرض أولا تقوم بمعارض تحت خيام وتخطط لبناء ما يليق بالمدينة فالهيكل المخطط والمبرمج والمنفذ غائب فلا بد من ايجاده لنجد بعد ذلك ما نصبو إليه
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires EmptyMer 26 Mar - 21:29

Apparement l'UTICA à Kairouan s'est laissée influencée par "Banou Hilal", les paysans nomades, donc ils nous ont offert un parc de foires non fixe, Kairouan sera donc un SPF (sans parc fixe) .. vaut mieux que rien comme on dit ! Rabbi yfarraj !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
Contenu sponsorisé





Parc de foires Empty
MessageSujet: Re: Parc de foires   Parc de foires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc de foires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc foires
» nouvelles, parc de foires
» le cyber parc
» Montazah (Parc de Loisir)
» les photos du parc municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: ECONOMIE ET AFFAIRES-
Sauter vers: