Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 بجاه ربّي فسرولي

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

بجاه ربّي فسرولي Empty
MessageSujet: بجاه ربّي فسرولي   بجاه ربّي فسرولي EmptyVen 26 Aoû - 2:56

Sa7a shribetkom

Je veux juste savoir: pourquoi les jeunes ne s’intéressent pas aux espaces de discussion tel que notre forum de Kairouan, pourquoi le nombre de membres "jeunes" et "actifs" est assez petit?? est il un phénomène qui n'existe qu'à Kairouan? ou bien tous les jeunes tunisiens ( ou arabes) n'aiment pas les débats "sérieux" et préfèrent les "superficiels et les farfelus" ? Et si c'est le cas? savez vous c'est la faute de qui?? Et si c'est pas le cas ( et c'est ce que j’espère) alors pourqoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

بجاه ربّي فسرولي Empty
MessageSujet: Re: بجاه ربّي فسرولي   بجاه ربّي فسرولي EmptySam 27 Aoû - 21:59

Je pense que c'est la faute des parents. lol. Non, je plaisante.
Je pense que c'est un phénomène mondial. Lorsque nous avons beaucoup de sources qui nous gardent hors de la réalité, en particulier des sources comme Facebook et les salons de thé, les jeunes vont ignorer et négliger ce genre des choses éducatives et culturelles. Ces choses représentent l'ennui pour eux. Les jeunes d'aujourd'hui préfèrent avoir des conversations folles, regarder des vidéos stupides, traquer des filles avec des jolies photos de profils, ou chercher des garçons riches. Bon, après tout, en quelque sorte c'est la faute des parents. Comme je l'ai dit avant, la moindre des choses que chaque père et mère ouvrent les yeux de leurs enfants. Nous n'avons plus de temps. J’en ai marre de la superficialité et la stupidité de la plupart des jeunes d'aujourd'hui! A partir de ce forum, pourquoi tous les pères et mères ici n’obligent pas leurs enfants de participer et s'inscrire dans ce forum? Je pense que ce sera un bon début et une action utile. Que pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

بجاه ربّي فسرولي Empty
MessageSujet: Re: بجاه ربّي فسرولي   بجاه ربّي فسرولي EmptyLun 29 Aoû - 21:24

يا أميرة، أية هاني جبتلك زوز من أصحابي لل اسباس

ines88 et childlike

أنا جبت أصحاب، وانتي؟ وقتاش؟

Evil or Very Mad

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

بجاه ربّي فسرولي Empty
MessageSujet: Re: بجاه ربّي فسرولي   بجاه ربّي فسرولي EmptyMar 30 Aoû - 0:02

أنا صحابي حقروني ما جاني كان واحد بركة.. لذا قرّرت نستقيل :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
ines88




Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : kairouan
Humeur : rien n'est plus intéressant qu'un beau sourire :)
Loisirs : anything that flouriches and satisfies my hungry soul and mind
Date d'inscription : 26/08/2011

بجاه ربّي فسرولي Empty
MessageSujet: Re: بجاه ربّي فسرولي   بجاه ربّي فسرولي EmptyLun 5 Sep - 23:36

j ai discuté ce sujet avec mon père; j'ai voulu savoir la cause de la pauvreté de nos librairies et il m'a dit :

le manque dont tu parle résulte à une vrai crise qui existe depuis longtemps de la part des consommateurs, qui ne s'intéressent plus à la lecture. Les stades, la tv, les cafés, l'internet, tous, ont consommé le temps qui doit etre consacré à la lecture, ce qui laisse affaiblir le contenu des bibliothèques et librairies .
Revenir en haut Aller en bas
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

بجاه ربّي فسرولي Empty
MessageSujet: Re: بجاه ربّي فسرولي   بجاه ربّي فسرولي EmptyMar 6 Sep - 21:27

very interesting point of view Cool
Revenir en haut Aller en bas
ines88




Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : kairouan
Humeur : rien n'est plus intéressant qu'un beau sourire :)
Loisirs : anything that flouriches and satisfies my hungry soul and mind
Date d'inscription : 26/08/2011

بجاه ربّي فسرولي Empty
MessageSujet: Re: بجاه ربّي فسرولي   بجاه ربّي فسرولي EmptyMer 7 Sep - 22:54

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

بجاه ربّي فسرولي Empty
MessageSujet: Re: بجاه ربّي فسرولي   بجاه ربّي فسرولي EmptyJeu 8 Sep - 15:47

mais pensez vous pas qu'ils se sont éloignés de la lecture aussi à cause de la pauvreté de nos bibliothèques? , des bibliothèques avec les mêms livres il y a 20 ans??? l'être humain et surtout le jeune veut toujours explorer et voir tout ce qui est nouveau alors il ne va pas à une bibliothèque avec des livres pleines de poussières, toujours les mêmes titres, les mêmes auteurs et parfois les mêmes genres..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
ines88




Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : kairouan
Humeur : rien n'est plus intéressant qu'un beau sourire :)
Loisirs : anything that flouriches and satisfies my hungry soul and mind
Date d'inscription : 26/08/2011

بجاه ربّي فسرولي Empty
MessageSujet: Re: بجاه ربّي فسرولي   بجاه ربّي فسرولي EmptyJeu 8 Sep - 22:49

Avez-vous déjà vu tous ces livres disponibles dans nos librairies pour chercher d’autres ? Avez-vous déjà lu tous les titres disponibles d un certain auteur pour chercher ses nouveaux titres.
La lecture a pour rôle d enrichir notre bagage vocabulaire et culturel. Et on peut le faire par n’importe quel livre, cela ne consiste pas de sélection. Même les livres plein de poussières sont très valeureux et ils peuvent nous cultiver.
Si les responsables des librairies trouvent que les jeunes kairouanais sont actives et aussi intéressés par lecture, ils pourront enrichir leurs librairies et apporter des nouveaux livres.
Déjà dans la librairie al aghalba de hay mouhamed ali, ils peuvent vous apporter n importe quel livre sur commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

بجاه ربّي فسرولي Empty
MessageSujet: Re: بجاه ربّي فسرولي   بجاه ربّي فسرولي EmptyJeu 8 Sep - 23:27

:p pour vos questions, oui, j'ai lu ,par exemple, tous les titres disponibles à Kairouan de Toufik Hakim, j'étais passionnée par ses oeuvres, et à chaque fois que j'allais à une librairie, je trouvais les mêmes titres..

La lecture plusieurs rôles autres qu'enrichir notre bagage vocabulaire et culturel, si je lis pour mon vocabulaire alors j’achètera un dictionnaire pas un roman ou un autre livre de genre différent ( c'est la lecture d'après ma modeste vision). Je me demande pourquoi vous essayez sans cesse de trouver des excuses alors que je vois que même le nombre "limité" des gens qui lisent mérite de trouver des livres dans une librairie quelconque dans la capitale de la culture..

Par exemple: cet été j'ai cherché dans tous les librairies de Kairouan trois titres ( Les raisins de la colère de Steinbeck/ Les Choéphores d'Eschyle / Pensé sur la justice de Pascal) mais en vain, on m'a promis de m'apporter ces livres (parce que 3bedt'hom bel machi w jay) mais en vain.. Alors j'ai décidé d'aller chercher dehors, à Sfax, on m'a dit qu'il m'apporterai et on m'a apporté ces titres.. L'été dernier aussi j'ai voulu lire Désert de Le Clezio, même histoire, j'ai cherché mais en vain ( malgré qu'elle est célèbre ce roman et on dit que grâce à elle Le Clezio a eu le prix Nobel, même chose pour Les raisins de la colère (The Grapes of Wrath)) heureusement qu'une amie en France me l'a acheté et envoyé.. J'ai posté ce sujet parce que j'ai beaucoup d'aventure avec ce problème :p

Enfin, je vais vous dire ma chère Ines88 une autre fois, même ce nombre limité de lecteurs mérite de trouver les livres qu'il cherche..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

بجاه ربّي فسرولي Empty
MessageSujet: Re: بجاه ربّي فسرولي   بجاه ربّي فسرولي EmptySam 10 Sep - 11:30

Amira a écrit:
Enfin, je vais vous dire ma chère Ines88 une autre fois, même ce nombre limité de lecteurs mérite de trouver les livres qu'il cherche..


Ines a un bon point de vue. Mais, je suis d'accord avec Amira.

Si je trouve des livres intéressants dans notre librairie, je vais les acheter. Pas de questions posées. Mais, chaque fois que je vais là bas je me sens déprimée. Comme je l'ai dit avant, les plus petites des librairies à Tunis ont des livres plus intéressant que la plus grande librairie à Kairouan.
Revenir en haut Aller en bas
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

بجاه ربّي فسرولي Empty
MessageSujet: Re: بجاه ربّي فسرولي   بجاه ربّي فسرولي EmptySam 10 Sep - 13:28



أيا يا جماعة هو قلك المعرض الدائم للكتاب في ثوبه الجديد. قلك جايبين كتب جدد وعاملين تخفيض بين 10 و-20%

تو نمشي نعمل طلة ونشوف لحكاية
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





بجاه ربّي فسرولي Empty
MessageSujet: Re: بجاه ربّي فسرولي   بجاه ربّي فسرولي Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
بجاه ربّي فسرولي
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  معارضة فرنسا ساركوزي يستر فشله السياسي
» العربات المجرورة ، هل هي شرّ لا بد منه
» الانهيار العصبي ، يهدّد أكثر من 600 ألف تونسي
» جمهورية الفايسبوك
» مهرجان المدينة 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: CYBER-ESPACE JEUNES-
Sauter vers: