Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 200 chefs d’entreprises exigent le départ de Hedi Djilani

Aller en bas 
AuteurMessage
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

200 chefs d’entreprises exigent le départ de Hedi Djilani Empty
MessageSujet: 200 chefs d’entreprises exigent le départ de Hedi Djilani   200 chefs d’entreprises exigent le départ de Hedi Djilani EmptyMar 18 Jan - 20:02

Un groupe de 200 chefs d’entreprises s’est présenté mardi 18 janvier 2011 au siège de l’UTICA où devait se réunir le bureau exécutif de la centrale patronale.
Autour de Faouzi Ben Fredj et en présence du président actuel du Centre des Jeunes Dirigeants et de ses prédécesseurs, les 200 chefs d’entreprise ont demandé à Hédi Djilani de démissionner de la présidence de la centrale patronale au vu de l’image trop rapprochée avec l’ancien régime qu’il véhicule. Sans remettre aucunement en doute ses apports à l’entreprise tunisienne, les présents ont demandé à M. Djilani de sauver l’UTICA en démissionnant.
Les 200 patrons sont montés au 6ème étage, devant la salle de réunion où étaient présents les membres du bureau exécutif (tous âgés de 50 ans et plus) criant fortement « démission, démission ».
Finalement, et après une longue attente dans une ambiance fort tendue, M. Djilani a accepté de recevoir une dizaine de représentants pour les écouter.
La demande a été formulée, mais M. Djilani a refusé de démissionner au prétexte que la délégation n’est pas représentative de la base, qu’elle ne l’ait pas élue et que son départ signifierait l’anarchie au sein de la centrale. Pour lui, l’ordre du jour de la réunion du bureau exécutif n’est pas lié à son départ mais à la mise en place de solutions pour sauver l’économie tunisienne dans la crise actuelle.
Position qualifiée de « déni manifeste de la réalité et de la gravité de la situation », par plusieurs présents.
Face à l’insistance des présents, qui essayaient de le convaincre de l’urgence de prendre cette décision dans l’immédiat afin de sauver les meubles, Hédi Djilani a promis de réfléchir sérieusement à la question et de donner sa réponse dans les plus brefs délais.
Bon à noter : l’ensemble des présents sont d’accord que l’objectif est de sauver la centrale patronale et qu’il n’est nullement question de chasse aux sorcières. M. Djilani, lui-même, ne donne pas l’impression de vouloir dire « j’y suis, j’y reste », mais plutôt « oui à mon départ, mais dans des conditions favorisant l’intérêt général ».

Notons que Hedi Djilani maître implacable de l'UTICA depuis 23 ans a marié sa fille à Belhassen Trabelsi. Il a en plus marié sa fille cadette à Sofiane Ben Ali le fils de Moncef frère du président. Son fils Hachemi a quand à lui épousé en juillet 2009 Nadia Fille de Hamdi Meddeb patron de Délice et du club de foot l'EST et associé de Sakhr Materi dans le rachat de Tunisiana dont la cérémonie de mariage organisée au palais des expositions du Kram a réuni 2500 convives !

A quand le tour de l'UTICA-Kairouan pour changer de têtes et de style de direction?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
 
200 chefs d’entreprises exigent le départ de Hedi Djilani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission de Hédi Djilani du poste de président de l’UTICA
» rendement des chefs d'équipe
» Le coup de gueule de Djilani !
» L’université d’été de la création d’entreprises
» Le Salon de la Création d’Entreprises-Octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: ECONOMIE ET AFFAIRES-
Sauter vers: