Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش

Aller en bas 
+2
Amira
9arwia 7orra
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش   Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 23:20

@modératrice: g pa compri ce que t en train 2 me dire Rolling Eyes





Ma chère Nada Smile ,dans la charte de forum, il est interdit aux membres du forum d'écrire en texto ( c'est à dire comme on écrit un sms dans le portable Smile )
La modératrice

Revenir en haut Aller en bas
direct

direct


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Kairouan
Humeur : pas interessant
Loisirs : pas beaucoup
Date d'inscription : 08/01/2009

Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش   Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 23:23

Nad Mrbt a écrit:
Direct, I love your enthousiasm... That's what Kairouan needs right now.. However, enthousiasm and ambitions need some action.. so I hope that you have some plans..


I have really some key ideas, so it needs lots of thinking and discussing them, maybe here or directly with some friends, why we don't create a real network so we can have a short meet to make plans and serious "Numerical Kairouan" plans

The success is something sure, only if there are people who wants, and try to understand and help each others

We were talking too much saying "when the opportunity presents"

so what are we waiting for this is the opportunity we are talking about Smile
Revenir en haut Aller en bas
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش   Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 23:31

what opportunity? may you be clearer plz?
Revenir en haut Aller en bas
direct

direct


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Kairouan
Humeur : pas interessant
Loisirs : pas beaucoup
Date d'inscription : 08/01/2009

Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش   Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 23:40

Nad Mrbt a écrit:
what opportunity? may you be clearer plz?

L'année des jeunes : )
Isn't it an opportunity ^^
that is only what I was talking about, and yes I was just speaking generally
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur




Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Kairouan
Humeur : je c pas
Loisirs : arts,internet,sciences
Date d'inscription : 28/06/2010

Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش   Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 10:32

Amira a écrit:
sa7a shribetkom
bien dit chère Nada et direct Smile

@ Nada: t'as vu? je lui ai expliqué , mais il est obstiné et têtu, oui tu as raison... mr le chercheur pourquoi vous n'avez critiqué que le n 10???

Vous m'avez expliqué votre interprétation et moi je vois que c pas interprétable.
bah j'ai critique le 7 (pas le 10), car c clairement criticable, et car c mon droit jocolor
et puis y a la 5 (comme si on était en hollande), la 3, ce monsieur ne croit pas en le mot liberté, et la 10 qui me fait doucement marrer; monsieur se prépare pour le mariage et veut que l'état lui donne un coupe de main geek
Revenir en haut Aller en bas
direct

direct


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Kairouan
Humeur : pas interessant
Loisirs : pas beaucoup
Date d'inscription : 08/01/2009

Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش   Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 12:37

يا أخي الباحث، ليس الكلام عن الحرّيّة، إنّما الكلام و الاختباء تحت راية الحرّية بعنوان النّقد فقط لن يغيّر شيئا، و كما لك الحقّ في نقد حرّيات الاخرين دع من تراه جاهلا في مفهومك يتخبّط في جهله

هل ترى أنّه من الخطأ الالتزام بالأصالة؟ و لو أماكن معيّنة
الاحترام في اللّباس من المعروف و الأخلاق الحميدة و إن كان هذا يغضبك فهي من حرّية من يرونه كذلك

وانضر كيف كان غير المسلمين يلبسون في 1920 في أوروبا التي نتبعها في كلّ شيء و كأنّه بالغصب

فأدعوا من أجل ذلك و لكي لا ندخل في محادثات عن الجهل و المعرفة، فل نصمم أزياءنا وحدنا و لماذا لا يكون لدى أزياءنا ابداعات ذو طابع قيرواني جميل
و هذا كلّه قائم على الإنتاج أفصل من الاختيار
لأنّه لن نجد في السّوق الا الملابس الاوروبيّة التي تهدف الى تنقيص استخدام القماش أقل ما يمكن و نحن بلد عرف بالسّخاء و الكرم و لا يجوز لنا أن نحبذ العري على القليل من القماش لذلك من له موهبة التّصميم، التّخميم في هذه الفكرة و نحن في حاجة الى لباس و تصميم قروي 1000 في 100



Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 A_grou10
Revenir en haut Aller en bas
direct

direct


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Kairouan
Humeur : pas interessant
Loisirs : pas beaucoup
Date d'inscription : 08/01/2009

Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش   Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 12:44

و نريد أفضل من هذا

تصاميم أزياء محجّبات
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش   Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 12:56

lechercheur a écrit:



bah j'ai critique le 7 (pas le 10), car c clairement criticable, et car c mon droit jocolor
et puis y a la 5 (comme si on était en hollande), la 3, ce monsieur ne croit pas en le mot liberté, et la 10 qui me fait doucement marrer; monsieur se prépare pour le mariage et veut que l'état lui donne un coupe de main geek

Mr le chercheur, bonjour

vous avez dit que vous avez critiqué le 3 c'est à dire "fermer tous les bars et interdire de vendre du vin", je me demande pourquoi? ce rêve semble-t-il illégitime ou quoi?? pourquoi pas fermer les bars, d'ailleurs qu'est ce qu'un bar peut donner à un pays.. peut être qu'il va la développer par vendre du vin à n'importe qui????..
Et puis le numéro 5: on est pas à Hollande, mais bon ceux qui consomment la drogue existent, vous pouvez jamais nier cela.. Je veux vous citer un lycée au Kairouan qui contient des consommateurs de drogue et je suis sure..
pour le numéro 7: oui vous avez raison, c'est inacceptable ce qu'a dit..
pour le numéro 10: c'est un peu exagéré, mais c'est un rêve, et les rêves ne sont pas limités, non? De plus vous savez mr le chercheur que la plupart des jeunes refusent de se marier à cause du manque d'argent qui est causé essentiellement du chômage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش   Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 15:51

باهي نتصور انو الموضوع هذا خذا حجم أكبر من حجمو و مادام محطوط في صفحة اسمها "أقرصني كان متضحكش" معناها الي كاتبو مش قاصد كل كلمة كتبها.... و علاوة على
هذا فانو من شروط الفوروم عدم الدخول في جدالات سياسية أو دينية.. و أنا كتبت الي كتبتو تعبيرا عن رأيي لا أكثر و لا أقل موش باش تكبر لحكاية.. سي الباحث، في الفوروم هذا وخيانك زواولية لا نفهمو لا في السياسة و لا في الدين.... كفانا جدالا و ليحتفظ كل منا برأيه ... أخيرا نطلب من الأدمين انو يعطيني رايو في اغلاق هذا الموضوع خاطرو بدا ياخذ في طريق موش من أهداف الفوروم ....


la modératrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
lechercheur




Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Kairouan
Humeur : je c pas
Loisirs : arts,internet,sciences
Date d'inscription : 28/06/2010

Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش   Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 16:10

مافماش مشكل هي اراء و تنجم تتبدل و تنجم لا
لكن هو الفقرة اذيكا تحطت في صفحة أخرى جدّية قبل متتحط في الصفخة اذيكة
على كل هو عطا مايرجوه شخصيا باسم الشباب، وانا نتصور فما ما أهم للشباب، خاصة كيما انت قلت مشكلة البطالة
Revenir en haut Aller en bas
wadja79




Nombre de messages : 814
Age : 45
Localisation : La Marsa
Humeur : hamdoullah
Loisirs : Lecture, Sport
Date d'inscription : 02/09/2009

Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش   Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 16:56

lechercheur a écrit:
مافماش مشكل هي اراء و تنجم تتبدل و تنجم لا
لكن هو الفقرة اذيكا تحطت في صفحة أخرى جدّية قبل متتحط في الصفخة اذيكة
على كل هو عطا مايرجوه شخصيا باسم الشباب، وانا نتصور فما ما أهم للشباب، خاصة كيما انت قلت مشكلة البطالة
[i]

Assalamou alaykom,

J'ai suivi ce débat depuis le début et j'étais ravi de voir qu'une partie de nos jeunes s'intéressait à autre chose que le football, les bagnoles et les séries télévisées. Sinon, et pour revenir aux points évoqués dans ce message sur facebook, je trouve qu'il serait déplacé d'imposer quoique soit aux gens car ce serait, à mon humble avis, un combat perdu d'avance.

Mustapha Kemal Atatürk et Bourguiba ont essayé auparavant d'abolir, par la force, le port du voile. Et le résultat? Ces deux là se sont allés et le voile est toujours là. Alors, je crois qu'il ne faut pas refaire la même bêtise, mais dans le sens inverse, cette fois. Tout est question de débats et d'opposition d'idées et à la fin c'est aux gens de trancher. Il ne faut surtout pas engager une politique discriminatoire aussi bien contre celles qui porteraient le voile que celles vêtues avec des jupes ou des jeans. Chaque camp doit se limiter à avancer ses arguments pour convaincre les gens de la justesse de sa position puis leur laisser la liberté de choisir. C'est l'essence même de la démocratie.

D'ailleurs, j'ai consulté la liste de ces demandes sur facebook et elle était débattue dans 2 groupes

* Le premier s'intitule Je veux quitter le zéro vers l'infini (Pour les Jeunes Tunisiens) qui renferme plus de 31000 membres et est plutôt favorable à ces propositions.

* Le deuxième s'intitule Mtira (déjà évoqué par notre ami le chercheur) qui renferme près de 15000 membres et est plutôt contre.

Tout cela pour dire qu'il n'y a pas une position unanime mais tout un débat. Et il ne faut surtout, surtout pas user de "la force" pour faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre car ça n'aboutira qu'à accentuer, à terme, le phénomène qu'on cherche à inhiber.

PS: 7ram 3likom ya jme3a. Ti heya a7sen proposition 3ejbetni numéro 10 mte3 el 3ers bou blech wentouma el kolkom 9oltou la. RABBI yahdikom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش   Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 23:25

@amira: je crois a7na matjawezne8 7oudoudna fil débat.. mé je suis 1 peu 8oké mel décision mta3 fas5 hal mawthou3.. t9oule8 3liha 2 personnes s'appellent Amira qui parlent, pas la mm..
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش   Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 12:07

Nad Mrbt a écrit:
@amira: je crois a7na matjawezne8 7oudoudna fil débat.. mé je suis 1 peu 8oké mel décision mta3 fas5 hal mawthou3.. t9oule8 3liha 2 personnes s'appellent Amira qui parlent, pas la mm..

hhhhhhhhhhhhhh, pourquoi être choquée ?? j'ai voulu fermer ce sujet car dans la charte du forum, il est interdit de parler de la politique et la religion.. il y a plusieurs sujets qui étaient fermés pour la même raison, mmm comme "Des statues à kairouan" et "Dieu existe et pourquoi être croyants" tu peux les chercher. Quant à moi j'aime des tels débats mais il y a des lois et je suis obligé de les suivre car quand j'étais en train de m'inscrire au forum en 2007 j'ai cliqué à "accepter la charte" donc je dois la respecter.... j'espère que tu te sois pas fâchée ma chère Nada...



ps: en fait , il existe d'autres raisons , tou n9oulhomlek Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش   Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 14:11

bon, j'ai cru qu'on a parler juste de la société.. déjà j'ai dis à lechercheur qu'il ne s'agit pas de la religion et la politique.. il s'agit de la société..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش   Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pris d'une page de Facebook أقرصني كان ما تذحكش
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ثنائية الخطأ والصواب
» توضيحات حول تصادم مركب مهاجرين وخافرة جيش
» كنز ضخم في قصور الحمامات
»  حاتم القيزاني أضمّ صوتي للذين يطالبون بعز&#
» miracles numériques du coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: CYBER-ESPACE JEUNES-
Sauter vers: