Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 today's relationships between boys and girls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

today's relationships between boys and girls  Empty
MessageSujet: today's relationships between boys and girls    today's relationships between boys and girls  EmptyJeu 29 Juil - 16:23

Hi folks. I'm Nad. I want to ask you about your opinion about Arabic Muslem girls who have boyfriends with intention of mariage and the opposite?
Revenir en haut Aller en bas
peace




Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : kairoaun
Humeur : bien
Loisirs : films
Date d'inscription : 21/06/2008

today's relationships between boys and girls  Empty
MessageSujet: Re: today's relationships between boys and girls    today's relationships between boys and girls  EmptyJeu 29 Juil - 17:10

first of all welcome nada! relationships! a good subject we can discuss good choice! today relationships are on one one hand positive on the other hand negative.
they are positive when it is a serious relation. they love and support each other to rich their goal to have mariage! but and there is a big but who granties that relation is serious? and if it is serious the girl will put a big pressure to the guy to finish his studies fast and work to earn money...! she closes his open future! instead of stuying he will think about mariage and he is young to think about that. but girls have the right to think about it!they can not finsish their studies and work a work for their budjet but the man should work a work to build a family! so the issue here still not clear in tunsia!girls do not wait and us men want to spend our youth in discovring the world and studying then we think about family and mariage!so my opnion I do not want a serious relation ship! I want my self free then I fisnish my studies I choose or my parents choose me cause love can came after mariage not only before Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

today's relationships between boys and girls  Empty
MessageSujet: Re: today's relationships between boys and girls    today's relationships between boys and girls  EmptyJeu 29 Juil - 17:27

lol.. It's funny what you've said about love coming after mariage. Our grand parents and grand grand parents got maried through a traditional mariage with no love, or even knowing each other. And do you know what? I don't think they've ever loved each other! A8ref! You're such an old fashioned boy! You're going to let your parents pick you bride for you?? Come on!!!
I'm a dependant young ambicious girl. I think I'm going to choose my husband by myself. I've already picked the perfect one. Now, we're going to bust our asses to succed at school and get a fine job so that he'll propose for me ASAP! Wink
Revenir en haut Aller en bas
peace




Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : kairoaun
Humeur : bien
Loisirs : films
Date d'inscription : 21/06/2008

today's relationships between boys and girls  Empty
MessageSujet: Re: today's relationships between boys and girls    today's relationships between boys and girls  EmptyJeu 29 Juil - 17:33

Im not old fashioned nad but I can not promise my girl anything and Im studying this the problem if I was workint and I had a relation I can do a serious one! I promise her nad and I still take money from my father!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

today's relationships between boys and girls  Empty
MessageSujet: Re: today's relationships between boys and girls    today's relationships between boys and girls  EmptyJeu 29 Juil - 17:38

you can work together to provide a great future for both of you. But you really have to love each other in order to do such a hard thing for her.
Revenir en haut Aller en bas
peace




Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : kairoaun
Humeur : bien
Loisirs : films
Date d'inscription : 21/06/2008

today's relationships between boys and girls  Empty
MessageSujet: Re: today's relationships between boys and girls    today's relationships between boys and girls  EmptyJeu 29 Juil - 17:42

yep for sure but nad not all girls think like you I was Like you in the past but now I m like Im am Smile
Revenir en haut Aller en bas
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

today's relationships between boys and girls  Empty
MessageSujet: Re: today's relationships between boys and girls    today's relationships between boys and girls  EmptyJeu 29 Juil - 21:33

hihihihihi
yup! that's why i'm so special!
but! don't you ever change yourself for any person! ever!
just stay the person you are! Wink
Revenir en haut Aller en bas
karwi+

karwi+


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Tunis
Humeur : Well
Loisirs : Flyordie Chess
Date d'inscription : 29/04/2009

today's relationships between boys and girls  Empty
MessageSujet: Re: today's relationships between boys and girls    today's relationships between boys and girls  EmptyJeu 29 Juil - 21:46

yes u guys are right .. beside of all i appreciated your well written english .. can u paste any english courses herein Wink
I think peace's view is developed & is right and nad will copy it out later when she got faced to life.. After all.. nowadays girls are ranking the first .. girls have to build families instead of men
Revenir en haut Aller en bas
http://tn.linkedin.com/in/aguerbaoui
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

today's relationships between boys and girls  Empty
MessageSujet: Re: today's relationships between boys and girls    today's relationships between boys and girls  EmptyJeu 29 Juil - 22:07

well, I guess that it depends on the way we look at life, and the experiences we are facing.. You're talking that way because you've faced a bad experience which had missed up your lives. However, I think that no matter how many bad people or bad experiences we'll face, we should never let them effect our original opinions. I still have hope.. and I still have faith in Allah. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
karwi+

karwi+


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Tunis
Humeur : Well
Loisirs : Flyordie Chess
Date d'inscription : 29/04/2009

today's relationships between boys and girls  Empty
MessageSujet: Re: today's relationships between boys and girls    today's relationships between boys and girls  EmptyJeu 29 Juil - 22:44

its an opinion & is not absolute.. wrong arguin when u say that others failed something in order to prove them wrong ..that was my opinion & im not defendin peace... mine is not opposite of urs but peace's view is not bad .. i hope ur way of seein things wouldnt change cuz its perfect
Revenir en haut Aller en bas
http://tn.linkedin.com/in/aguerbaoui
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

today's relationships between boys and girls  Empty
MessageSujet: Re: today's relationships between boys and girls    today's relationships between boys and girls  EmptyVen 30 Juil - 15:14

Le sujet parait très intéressant chère Nada puisqu'il touche un grand nombre de jeunes aujourd'hui. En fait, chacun a un point de vue diffèrent en ce qui concerne ce thème; on dit "Chacun voit midi à sa porte". Ce que cher Peace a dit semble plus logique, je dis pas "juste" mais "logique"; les mecs veulent profiter du moment vécu, du présent sans donner une grande importance au futur... D'autre part, si on parle en se référant à notre société arabe et précisément kairounaise on va dire que -par exemple- une fille qui a un "boyfriend" n'est plus semblable à un mec qui a une "girlfriend" c'est à dire le regard de la société envers chacun des deux est bien différent, peut être que certains pensent que la société a tort mais il est indéniable que ce regard "méprisant" existe d'une façon ou d'une autre, n'est ce pas?
Bon, oublions la société et analysons la relation elle même, peut être qu'il y a des exceptions, mais en générale: on aime quelqu'un pour enfin le quitter. Durant mon existence, j'ai pas rencontré un "couple" qui s'est marié enfin ( je suis pas pessimiste mais je parle de ce que j'ai vu), peut être que tu as de la chance chère Nada et j'espère que ta relation dure pour toujours Smile , mais dans la plupart des temps la relation est "risquée"....

Regardez autour de vous, vous allez trouver la réponse "Avoir un (e) copain (e) mène toujours au mariage???


Le fait de rester seul est mieux que la déception et les séparations, c'est un point de vue personnel; peut être parce que j'attache trop à ceux qui m'entourent c'est pourquoi je pourrai plus supporter que je vais les quitter un jour, et peut être plutôt certes parce qu'il n'y a aucune épreuve qui confirme qu'avoir un (e) copain(e) n'est pas interdit en Islam..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

today's relationships between boys and girls  Empty
MessageSujet: Re: today's relationships between boys and girls    today's relationships between boys and girls  EmptyVen 30 Juil - 16:30

Bon, j'ai pas un copin, mais j'ai eu beaucoup de propositions de mariage et j'ai juste choisi un avec qui je veux construire mon future. Pour moi, mon future éducatif est très important, presque plus important que le mariage. Mais, je ne peux pas accepter l'idée qu'un jour je vais marier un homme je ne connais pas et avec qui j'ai aucune attraction. D'ailleurs, j'ai demandé ce "Futur Husband" de finir son education, trouver un bon travail, et puis demander ma main de ma famille. De plus, j'ai fais la prière de "Istikhara" avant que j'ai l'accepté, et je crois que tout va être très bien Insha'Allah. En tous cas, j'ai pas dis que l'idée de Peace n'est pas logique ou même fausse, mais j'ai dis qu'il ne faut pas être comme la plupart des jeunes garçons. Ils veulent vivres leurs vies sans conditions, sans obstacles. Je crois que c'est la plus grande raison derrière l'accroissement de la moyenne de mariage des filles en Tunisie. Les jeunes hommes trouvent tous ce qu'ils veulent ailleurs, alors, pourquoi se marier? Ma sœur Amira, je connais plusieurs des gens qui ont mariés ses couples. Je suis d'accord avec ton idée qu'il est rare, mais c'est possible et ça existe. Je suis complètement contre l'idée d'une fille ait un "boyfriend" pour quelques mois, puis elle "break up" avec lui, puis elle ait un autre. C'est pas logique et c'est pas bien pour sa réputation. Il faut être plus responsable que ça. Smile
(Pardonnez moi, mais ma langue française n'est pas tellement parfaite)
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

today's relationships between boys and girls  Empty
MessageSujet: Re: today's relationships between boys and girls    today's relationships between boys and girls  EmptyVen 30 Juil - 16:45

Nad Mrb a écrit:
Bon, j'ai pas un copin, mais j'ai eu beaucoup de propositions de mariage et j'ai juste choisi un avec qui je veux construire mon future. . Je suis d'accord avec ton idée qu'il est rare, mais c'est possible et ça existe. Je suis complètement contre l'idée d'une fille ait un "boyfriend" pour quelques mois, puis elle "break up" avec lui, puis elle ait un autre. C'est pas logique et c'est pas bien pour sa réputation. Il faut être plus responsable que ça. Smile



ouiiiiiii, c'est exactement ce que j'ai voulu dire "je suis complètement contre l'idée d'une fille ait un "boyfriend" pour quelques mois, puis elle "break up" avec lui" chère Nada Smile.. mais je pense que tu as cru que je suis avec le fait d'épouser quelqu'un que je connais pas, bien sure que je suis totalement contre cette idée mais je sais que tu sais bien que de nos jours "avoir un copain" a une signification unique en société ou bien chez les jeunes eux même et c'est rare de trouver le contraire , je dis pas impossible mais rare. Personnellement je crois en "amour" mais je crois pas en "avoir un copain". j'espère que tu m'as compris ... je te souhaite tout le bonheur et j'espère que tu réalise tous tes rêves avec l'homme que tu a choisit Smile

oupsssss g oublié de te dire bienvenue dans notre forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

today's relationships between boys and girls  Empty
MessageSujet: Re: today's relationships between boys and girls    today's relationships between boys and girls  EmptyVen 30 Juil - 16:52

merciii
We'll never know if he's going to be the one.. but Essatar Rabi wakahaw Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





today's relationships between boys and girls  Empty
MessageSujet: Re: today's relationships between boys and girls    today's relationships between boys and girls  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
today's relationships between boys and girls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freshmen in Raggeda: Relationships :
» A minority of Arab girls in search of crumbs of freedom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: CYBER-ESPACE JEUNES-
Sauter vers: