Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour que tout le monde m'entende

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour que tout le monde m'entende Empty
MessageSujet: Pour que tout le monde m'entende   Pour que tout le monde m'entende EmptyJeu 29 Juil - 12:39

salut à tous

ce sujet "Pour que tout le monde m'entende" est pour tout ceux qui écrivent des poèmes, des nouvelles , des articles...




et puisque j'en fais partie ^^ je vais poster une nouvelle que j'ai écrit ^^



LE SOUFFLE DU DESTIN


Il s'approcha petit à petit vers la porte, il s'arreta quand il y fut parvenu, son coeur commença à battre très fort, il approcha ses mains épuisées vers la serrure. Soudain, il entendit une voix disant:" vous pouvez l'ouvrir, allez y", il chercha à droite et à gauche d'où venait ce son, mais en vain, il n'a rien trouvé... En tournant la poignée, la porte s'ouvrit, il s'avança en méditant sur cet endroit qu'il n'avait jamais vu de toute sa vie. Il était si ébahi qu'il en oublia sa grande lassitude.
Après un instant...
F_ OH!! C'est impossible!! c'est toi??
Il se tourna et fut très surpris, ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu, il sentit un frisson étrange lui parcourant tout son coeur.
H_ Oh!! non!! je ne peux pas croire! j'ai jamais cru que j'allais te rencontrer une deuxième fois, c'était un rêve pour moi, un songe difficile à réaliser, mais... te voilà maintenant devant moi, tu m'as beaucoup manquée
F_ ( en riant) oui, c'est le destin, il est plus fort que tout, mais c'est bizarre, non?
H_ oui, comment vas-tu? tu sais? tu t'es pas changée, sauf que tu es devenue plus belle.
F_ Et toi aussi, c'est la même allure, le même sourire, les mêmes regards pleins d'affection , de mystère à la fois
H_ (il rit)
F_ mais pourquoi tu ris?
H_ parce que pendant des années, j'étais sure que je vais pas voir cette beauté ni entendre cette voix une deuxième fois dans ma vie
F_Et bien, moi aussi j'ai cru que je ne te parlerai jamais, j'ai beaucoup souffert pendant ces dernières années, je t'ai jamais oublié
H_ nous avons souffert tous les deux, nous avons été punis pour rien, on nous a privé de jouir notre vie ensemble, tu te rappelles?
F_ je ne suis jamais arrivée à oublier cela, même ici, c'était innoubliable!! Ah non! je m'excuse, j'ai oublié de t'inviter à s'assoire, c'est sure que tu es trop fatigué.
H_ non pas du tout, bien de toute façon il faut que nous nous reposons pour parler plus
F_ oui, tu as raison
H_ Allez raconte moi, tout ce que s'est passé après le 25 Janvier 19..
F_ oh! tu te rappelle de cette date jusqu'à maintenant?
H_ et pense tu que je vais l'oublier? allez raconte moi
F_mmmmmmmmmm.... combien j'ai souffert!!j'ai même pensé à se suicider , c'était un jour cauchemardesque, tout le monde était content sauf moi, j'étais plus que triste, je peux pas décrire mes sentiments ce jour là, c'était comme si on m'a ciblé au coeur, j'ai beaucoup pleuré, j'ai versé tant de larmes, mais personne ne m'a aidé, personne n'a réagit, même moi je n'ai pu réagir, ou réfuser violemment ou même s'évader, on m'a fait porter la robe blanche en disant qu'il faut que je sois contente comme toutes les filles qui se sentent joyeuses dans un jour pareil,mais j'étais pas comme toutes les filles, mon mari était un homme à la force de l'âge, son allure refletait son agressivité et sa violence, il était un monstre pou moi, il m'a beaucoup torturé, le pire c'est qu'il savait que c'étai eux qui m'ont obligé à l'épouser et malgré cela il m'a épousé, jusqu'aujourd'hui j'arrive pas à savoir pouquoi il a accepté d'épouser une femme qui ne l'aime pas... nous érions un couple très bizarre, nous ne parlons que rarement..
H_ Il paraît que tu as tant souffert.
F_ Il m'a anéanti, chaque nuit, il revient à la maison dans un état honteux à cause de l'alcool, il me frappait pou et sans raisons, comme q'il voulait se venger de moi parce que j'étais indifferente avec lui, il m'a traitée comme un esclave, un animal, j'étais pas une épouse pour lui, je n'étais qu'une femme; cet être faible, mépris, qui n'a pour rôle qu'assouvir ses besoins naturels
H_ Mais pourquoi tu l'as pas quitté?
F_ parce que quand je lui ai demandé de se divorcer, il m'a frappée jusqu'à la mort
H_ !!!!!! ( bouchebée) Quel monstre! comment il a pu faire cela??
F_ j'étais enceinte, j'ai décidé de le quitter pour sauver mon enfant d'un tel père , alors je lui ai dit que notre divorce semblait être la meilleure solution, je lui ai dit qu'il vaut mieux se séparer puisque nos âmes étaient loin l'une de l'autre dès le début. Il a refusé en disant que je n'ai même pas le droit de choisir et c'est lui seul qui a le droit de prendre les décisions et non pas moi!!
H_ Quel homme! comment il veut vivre avec une femme qui ne l'aime pas?
F_ je ne sais pas, il était très têtu, obstiné et crédule, son refus m'a fait perdre l''auto controle et gémir, j'ai commencé à hurler et crier en l'insultant, alors là il m'a frappé violemment.. On m'a emmené à l'hopital, mais c'était trop tard; j'étais morte avec mon enfant.
H_ Que Dieu le maudisse! cet homme impitoyable !
F_ Tu sais? je veux pas que Dieu le maudisse, non parce qu'il était mon mari, mais parce que grâce auquel que je suis ici maintenant (en souriant)
H_ et oui, tu as raison! (riant) tu es encore tolérante comme d'habitude
F_(elle rit) Dus moi maintenant, qu'est ce que s'est passé avec toi? j'ai essayé de savoir tes nouvelles, mais on m'a dit que tu as migré
H_ Après tn mariage, j'ai essayé de t'oublier mais envain, chaque jour j'allais près de ta maison pour te voir même sans te parler, même par la fenêtre , mais j'ai su que ton mari t'empêchait même de sortir pour aller au marché
F_ il m'empechait même d'ouvrir les fenêtres! oui, continu, raconte moi, je veux tout savoir, il y'a longtemps que j'ai pas entendu cette voix aussi douce que la mer
H_ j'ai réalisé enfin que je ne pouvais pas rester près de toi dans le même pays sans te voir ni te parler, alors j'ai demandé au chef de rédaction du journal de m'envoyer à n'importe où, pourvu que ce soit loin de toi
F_ pourquoi??
H_ parce que je ne pouvais pas croire que c'est interdit de te parler, j'ai tant souffert, chaque seconde je sens que je meurs, en pensant que tu es auprès d'un autre homme auquel tu t'appuye, j'ai voulu m'enfuir de toi, plutôt du passé pour que je puisse oublier tout, donc mon chef de rédaction m'a envoyé à Palestine
F_ A Palestine?? ( surprise) tu étais fou?? tu savais le danger qui t'attendait là??
H_ Bien sure que oui, tu as oublié mon metier ou quoi? je savais tout. La vie et la mort était pareilles pour moi, j'étais sure qu'à GAZA, il n'y a que la mort qui me guelle, mais j'étais aussi certain que ma vie ne vaut rien sans toi,de plus tu savais bien que j'ai tant rêvé d'aller à cette sainte terre...


JHINAOUI AMIRA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
peace




Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : kairoaun
Humeur : bien
Loisirs : films
Date d'inscription : 21/06/2008

Pour que tout le monde m'entende Empty
MessageSujet: Re: Pour que tout le monde m'entende   Pour que tout le monde m'entende EmptyJeu 29 Juil - 13:24

belle nouvelle amira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour que tout le monde m'entende Empty
MessageSujet: Re: Pour que tout le monde m'entende   Pour que tout le monde m'entende EmptyJeu 29 Juil - 13:42

merci peace ^^ je veux lire tes écritures Wink j'attends ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour que tout le monde m'entende Empty
MessageSujet: Re: Pour que tout le monde m'entende   Pour que tout le monde m'entende EmptyVen 30 Juil - 15:55

c'est un article que j'ai posté avant, mais j'ai voulu le re-posté dans cette rubrique de "jeunesse"


HOROSCOPE




De nos jours, lorsque quelqu'un ouvre le journal, il lit au début son "horoscope" et on le voit entrain de faire cette attitude avec attention, il devient heureux lorsqu'on lui dit qu'il va réussir ou que quelqu'un l'aime et il devient malheureux lorsqu'il découvre que son amant a cessé de l'aimer. Et ce phénomène est de plus en plus fréquent de maniere qu'une nouvelle science a été creé appelé "ASTROLOGIE" qui est l'étude de l'influence réelle ou supposée des astres sur le comportement de l'homme ainsi que sur son destin..
Quelque soit le nom du pratique divinatoire "ASTROLOGIE" comme je l'ai définit ou bien la "VOYANCE" qui est le don de ceux qui prétendent voir l'avenir ou le passé, personne ne peut rejetter la réalité qui affirme que le nembre des gens qui croient de ces faits est assez grand, alors on ne peut que se demander "Mais pourquoi?", c'est tout simplement pour plusieurs raisons qui touchent essentiellement le plan psychologique de l'homme.. En effet, d'une part, on peut dire que le voyant ressemble au medecin puisque les deux esssayent à donner à l'homme une impression de confort, en fait selon la philosophe "Marie Davy" : "l'homme qui va de medecin en medecin car il se sent malade oublie qui est lui même son meilleur thérapeute, à condition de se connaitre et de pouvoir s'observer , chercher constamment une aide extérieure et le plus souvent une fuite de soi même". Puis, le fait de lire un Horoscope est comme ce qu'on appelle un médicament de confort qui permet de supporter le mal mais qui ne traite pas. C'est la sainte vérité , ce comportement est du à la psychologie de l'homme qui est un être entouré de la peur c'est pourquoi il cherche dans ces pratiques un refuge, il a besoin de temps en temps de quelqu'un qui lui fournit l'espoir qu'il a perdu à cause des problèmes quotidiennes c'est pourquoi on voit que la femme qui a resté célibataire sans mariage paye tant d'argent pour visiter une voyante qui lui donnera un espoir en disant: "Tu va rencontrer l'homme dont tu rêve, il va te réaliser tous tes ambitions", alors cette femme devient trés heureuse; c'est mieux _pour elle_ de vivre dans une illusion mais avec joie que d'affronter la réaliter en souffrant.
C'est vrai que les pratiques divinatoires sont irrationnels, illogiques et en plus que notre réligion les refusent mais c'est une chose interieure que personne ne peut s'en débarrasser, on est tous faible, sensible, on croit de tous et on a peur de tous surtout en ce qui concerne l'avenir, c'est la nature de l'homme; cet être peureux, curieux et avare.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

Pour que tout le monde m'entende Empty
MessageSujet: Re: Pour que tout le monde m'entende   Pour que tout le monde m'entende EmptyVen 30 Juil - 16:39

Surement tu es talentueuse en Français Amira. C'est vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

Pour que tout le monde m'entende Empty
MessageSujet: Gamin   Pour que tout le monde m'entende EmptyVen 30 Juil - 16:41

C'était une guerre
Mais j'ai eu rien à faire.

Le sentiment que j'ai eu était très fort
Plutôt, plus fort que la mort.

Un sentiment qui a hanté mon cœur
Et m'a donné rien que le malheur.

Tu as trahi tous les lois
Et tu as violé tous mes droits.

Mon droit d'être une femme
Et d'avoir une âme.

D'abord, il a été rien qu'une aventure
Mais après, ton amour devient une blessure.

Ton amour m'a fait sentir l'humilité
Dis moi, comment peux-je l'oublier?
***
Au début, j'ai été fière
De tomber amoureuse avec un homme cher.

Mais, ce n'est pas vraie
Même après toutes ces années.

J'ai suffisamment d'aventure
Et mon amour doit mourir.

C'est vrai que tu as les yeux verts et les cheveux châtains
Mais croyez moi, tu n'est qu'un gamin!

Écrit par: *Nada Mrabet.*


(cette poème est un peu ancienne- Hope you like it) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour que tout le monde m'entende Empty
MessageSujet: Re: Pour que tout le monde m'entende   Pour que tout le monde m'entende EmptyVen 30 Juil - 16:50

La poème est très émouvante, j'aime trop ton style d'écrire.. tu es aussi très talentueuse en Français qu'en anglais aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
Contenu sponsorisé





Pour que tout le monde m'entende Empty
MessageSujet: Re: Pour que tout le monde m'entende   Pour que tout le monde m'entende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que tout le monde m'entende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invitation pour tout le monde
» Le crash financier, tout pour comprendre
» L'agriculture doit changer pour nourrir le monde
» tout savoir ou rien du tout
» Le train a Kairouan enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: CYBER-ESPACE JEUNES-
Sauter vers: