Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A Mr Rebai : Veuillez repondre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeridi Salah

Jeridi Salah


Nombre de messages : 40
Localisation : Tokyo
Humeur : Commerce
Date d'inscription : 30/01/2006

A Mr Rebai : Veuillez repondre Empty
MessageSujet: A Mr Rebai : Veuillez repondre   A Mr Rebai : Veuillez repondre EmptyMer 15 Fév - 17:06

Ce forum est en Francais et tout le site Kairouan.org est en francais
alors le forum doit etre en francais pour que tout le monde comprends ce que les forumiens sont entrain de dire. Jai des amis francais qui mont dis que le forum a commence a prendre une direction:: Derja tunisenne..et moi non plus je peux pas bien comprendre les 3 et 9 et 5 et E et je sais pas quoi..donc jai un probleme de lire de lire ce qui est ecrit..
alors faites un juste petit effort et dites que le forum est fai en langue francaise parceque il ya plein de gens qui comprennent pas l'arabe et aimerons bien a y participer et cela peut encourager le tourisme aussi...
et merci .
mes respects ...
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

A Mr Rebai : Veuillez repondre Empty
MessageSujet: Re: A Mr Rebai : Veuillez repondre   A Mr Rebai : Veuillez repondre EmptyVen 17 Fév - 9:16

Je suis de votre côté Mr Jeridi.
Mr 9aroui veuillez lire les conditions du forum que vous étiez d'accord avec lors de votre inscription.
Avec tous mes respects
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Med Ali

Med Ali


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Tunis
Humeur : Kol nhar wou 9asmou
Loisirs : Nataion
Date d'inscription : 05/04/2006

A Mr Rebai : Veuillez repondre Empty
MessageSujet: Re: A Mr Rebai : Veuillez repondre   A Mr Rebai : Veuillez repondre EmptyDim 9 Avr - 13:43

Jeridi Salah a écrit:
...le forum doit etre en francais ...

D'où est-ce que tu nous sors ce dictat??

Citation :
...pour que tout le monde comprends ce que les forumiens sont entrain de dire...

Je ne crois pas que les Kairouanés aient besoin du français pour s'entendre entre eux!!

Citation :
...J'ai des amis français qui mont dis...

Là c'est une autre question!!! Moi aussi j'ai des amis Espagnols qui m'ont dit qu'ils ne comprenaient rien au forum Wink

Citation :
...le forum a commence a prendre une direction:: Derja tunisenne...

Tous les forums de Tunisie on cette "direction", quoi de plus naturel... toutes les communautés du monde on tendance à parler la langue dans la quelle elles se sentent le plus à l'aise...

Citation :
... moi non plus je peux pas bien comprendre les 3 et 9 et 5 et E et je sais pas quoi..donc jai un probleme de lire de lire ce qui est ecrit..

Les 3, 9, 2, 5, 7...c'est une nomenclature très utilisée dans tout les forums arabes en raison des problèmes de compatibilité des codes de caractères ou parce que tout le monde n'a pas forcément la possibilité d'écrire en caractères arabes… c'est pas particulièrement compliqué…

Citation :
...alors faites un juste petit effort et dites que le forum est fai en langue francaise...

Mis à part le fait que la langue française n'est pas la langue du forum et que la charte ne donne aucune précision sur ce sujet, ça serait un véritable scandale si une telle condition s'introduisait dans cette dernière… et puis j'ose esperer que me M. Rebai a d'autres chats à fouetter…

Citation :
...parceque il ya plein de gens qui comprennent pas l'arabe et aimerons bien a y participer ...


Si ça ce trouve il y a aussi des Chinois qui aimeraient participer à ce forum voir des Indonésiens et des Japonais…

Citation :
…et cela peut encourager le tourisme aussi...

Tu imagines un milliard trois cent millions de touristes chinois déferlant sur notre chère ville on peut en avoir pour un millénaire de tourisme…

Je suis désolé de m'être exprimer sur un ton aussi fort, généralement je ne fais pas commentaires sur ce genre de Post-it, mais les discours démesurément francophile m'insupportent

Merci à tous et à bon entendeur salut!!
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

A Mr Rebai : Veuillez repondre Empty
MessageSujet: Re: A Mr Rebai : Veuillez repondre   A Mr Rebai : Veuillez repondre EmptyDim 9 Avr - 18:11

Merci Med Ali pour votre intervention si intéressente. Néanmoins, notre forum doit être hors de ce qu'on appelle "chat forum" avec les combinaison de chiffres et de lettres.
Il faut comprendre que le sujet ici n'est pas la langue française, chinoise ou arabe...on a choisi de parler français dans ce forum et évité de faire comme les autres forums tunisiens dont vous avez parlé. Et puis, est ce que vous pensez que le fait d'écrire comme aux sms n'affecte pas notre langue arabe comme vous devez l'estimer avec le français? Moi je dirais que ca affectera et l'arabe et le français. Au moins quand on écris avec un français correcte, les anglophones, les chinois, les catalons peuvent le traduire en leur langue. c'est pas les sites de traduction qui manquent. Alors que si on écrit autrement ce serait pas possible de le comprendre par ces gens et même par moi même en tant qu'arabe qui parle et écrit bien l'arabe.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Kayraweni

Kayraweni


Nombre de messages : 208
Localisation : Tokyo
Humeur : Commerce
Date d'inscription : 04/04/2006

A Mr Rebai : Veuillez repondre Empty
MessageSujet: Re: A Mr Rebai : Veuillez repondre   A Mr Rebai : Veuillez repondre EmptyLun 10 Avr - 4:28

Finalement une reponse confortable a mon sujet c'etait moi Salah Jeridi.

Il faut etre fier de notre langue mere :l'arabe.Mais faut encore etre fier tant que Tunisiens et Arabes que nous pouvons communiquer avec d'autres langues ce que les autres ne le font pas...je veux dire meme les francais entre eux ne parlent que le Francais entre eux ..nous par contre on a les moyens de communiquer meme en Englais.
Comme a dit Souvenir2Houfia ne banalisons pas le forum veut dire ne le pas faire un moyens de chtching comme yahoo messenger ou mirc ou....parlons avec une langue propre ou bien Arabe (non tunisien: dialecte) ou bien francais.
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

A Mr Rebai : Veuillez repondre Empty
MessageSujet: Re: A Mr Rebai : Veuillez repondre   A Mr Rebai : Veuillez repondre EmptyLun 10 Avr - 15:39

Bievenu Mr Jeridi avec votre nouveau joli avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
9aroui

9aroui


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Germany
Humeur : etudiant Informatique
Date d'inscription : 01/02/2006

A Mr Rebai : Veuillez repondre Empty
MessageSujet: Re: A Mr Rebai : Veuillez repondre   A Mr Rebai : Veuillez repondre EmptyVen 29 Sep - 12:41

merci d avoir supprimer mon message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Mr Rebai : Veuillez repondre Empty
MessageSujet: Re: A Mr Rebai : Veuillez repondre   A Mr Rebai : Veuillez repondre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Mr Rebai : Veuillez repondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album Photos Rebaï/mouled 2008/le souk
» Album Photos Rebaï/mouled 2008/la grande mosquée
» Album Photos Rebaï/mouled 2008/le mausolée Abi zamaa balaoui
» Amine Rebai vient de décrocher son bac
» Zaghdoudi honore la mémoire du militant Amor REBAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: NTIC & MULTIMEDIA-
Sauter vers: