Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 écrivains et poètes kairouanais, ca existe?

Aller en bas 
+2
Med Ali
Souvenir2Houfia
6 participants
AuteurMessage
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

écrivains et poètes kairouanais, ca existe? Empty
MessageSujet: écrivains et poètes kairouanais, ca existe?   écrivains et poètes kairouanais, ca existe? EmptyMer 17 Jan - 22:44

Bonjour,
Pour rendre hommage aux écrivains et poètes kairouanais, quels sont les noms qui vous viennent à l'esprit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Med Ali

Med Ali


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Tunis
Humeur : Kol nhar wou 9asmou
Loisirs : Nataion
Date d'inscription : 05/04/2006

écrivains et poètes kairouanais, ca existe? Empty
MessageSujet: Mohamed Hlioui   écrivains et poètes kairouanais, ca existe? EmptyLun 5 Fév - 10:56

Bonjour,
Tiens cette année c'est le 1er centenaire de la naissance de notre Mohamed Hlioui. Y a-t-il un programme d'hommage en vue?
Revenir en haut Aller en bas
Kayraweni

Kayraweni


Nombre de messages : 208
Localisation : Tokyo
Humeur : Commerce
Date d'inscription : 04/04/2006

écrivains et poètes kairouanais, ca existe? Empty
MessageSujet: Re: écrivains et poètes kairouanais, ca existe?   écrivains et poètes kairouanais, ca existe? EmptyMar 6 Fév - 15:04

Med Ali est ce que tu es kairouanais ?et kairouan ville c'est pas tres grand ? le prochain festival du printemps sois present et demandes qui sont les poetes et ecrivais de kairouan ...
je peux noter: Ghozzi, Kahweji ...et le fameux Jaafer Majed ...comme disait Admin..c'est quoi ton cafe je te dirais qui tu connais .
Revenir en haut Aller en bas
Med Ali

Med Ali


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Tunis
Humeur : Kol nhar wou 9asmou
Loisirs : Nataion
Date d'inscription : 05/04/2006

écrivains et poètes kairouanais, ca existe? Empty
MessageSujet: Re: écrivains et poètes kairouanais, ca existe?   écrivains et poètes kairouanais, ca existe? EmptyMer 7 Fév - 20:07

Salut Kayraweni,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton message!!!

Mais bon je te réponde 3la 9ad fahmi… Effectivement je suis Kairouanais, mais comme mon profil l'indique je vis à Tunis...

Des poètes et des écrivains ça existe et ça existera toujours, (enfin j'espère!) Ce que j'ai voulu par mon message c'était rappeler cet événement et savoir si un programme d'hommage est prévu même si je suis presque sur de ne pouvoir y assister...

C'est toujours une satisfaction d'avoir des nouvelles de Kairouan...
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

écrivains et poètes kairouanais, ca existe? Empty
MessageSujet: أرد بق&amp   écrivains et poètes kairouanais, ca existe? EmptySam 15 Sep - 21:58

مخاض الكلمات

- 1-

حين ينهمر الفرح
يبتلّ شعر الصبيّ
ويرتجف الشّعر
أيا هذا القصيدْ
كيف اهتززت
و أنبتّ من كلّ زوج بهيج؟
كيف انهمرت
ولا برقا أو حتّى رعودْ
رتّل نشيدك يا هذا الصبيّ
فالزّمان انتهى
وهذا ابتداء النّشيدْ

-2-

كلمات تفتح القفص
و تفرّ
من يرجع غربتها
ويكتم بها وجعي ؟
يا أيّها المعنى تمهّل على قلمي
ترفّق قليلا
خبّئ معناك في حبري
تطيّب بعطري
و استعذب مرّ صمتي
تمهّل عساي أساقطك معناي
حتّى لا تسقطني
فهاذي العبارات التي لا أملك
حوافر اللغات المنسيّة...
حين أطلقها
يعبق القصيد بالمطر



-3-

للحريّة معنى
وللحبّ معناه
ها أسقط ذاك التمثال شعلته حين غزاني...
من يلملم أشلائي حتّى تراني
من يلملم أشلائي
حتّى أمتطي صهوة الزّمن
ولا ينهكني معناي
-4-
قمر أصاخ لصمتي و ارتحل
حين عاد...
أناخ الضوء في عقلي
واستقرى كلماتي للغريب.

عادل النقاطي
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

écrivains et poètes kairouanais, ca existe? Empty
MessageSujet: journée de poéte   écrivains et poètes kairouanais, ca existe? EmptySam 1 Déc - 19:04

7e session de la journée du poète
Le comité culturel de Kairouan-Sud et la section régionale de l’Association des écrivains tunisiens ont organisé le 24 novembre, la 7e session de la journée du poète.
Cette manifestation culturelle a comporté une joute poétique qui nous a permis d’apprécier les lectures faites par les poètes Mohamed Ghozzi, Jamila Mejri, Saïd Salek, Hassine Kahouaji, Mondher Chafra, Adel Nagati, Khaled Allani et Ammar Chaabniya.
Un public très sélect a pu ainsi apprécier leur façon de dire ce qu’ils ressentent concernant leurs sources d’inspiration, à savoir la vie, la mort, la femme, l’amour, le bonheur, la patrie et la nature.
Il va sans dire que l’expression du verbe poétique était illuminée par une si pure sensation de création qui ressort d’une genèse ancienne.
Et leurs lectures étaient imprégnées d’une envolée radieuse, de fluidité et de musicalité dus a beaucoup de calembours associés à l’allitération et à l’assonance.
F.Z.
lapresse
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

écrivains et poètes kairouanais, ca existe? Empty
MessageSujet: Re: écrivains et poètes kairouanais, ca existe?   écrivains et poètes kairouanais, ca existe? EmptyDim 2 Déc - 13:59

écrivains et poètes kairouanais, ca existe? Joutepoetiquelm0 écrivains et poètes kairouanais, ca existe? Alitradbd2

Nos responsables culturels (sur la photo M. le délégué régional + M. le directeur du complexe culturel) ne semblent pas lassés par la désaffection du public ni même par les critiques acerbes du professeur Ali TRAD. L’essentiel est que le programme a été réalisé et que tous les poètes ont été bel et bien rémunérés monnaie sonnante et trébuchante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
gagneur

gagneur


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : kairouan
Humeur : amoureux passionné de kairouan
Loisirs : sport-art-musique
Date d'inscription : 19/03/2008

écrivains et poètes kairouanais, ca existe? Empty
MessageSujet: Re: écrivains et poètes kairouanais, ca existe?   écrivains et poètes kairouanais, ca existe? EmptyDim 8 Juin - 9:08

En parcourant les différentes rubriques du forum j'ai remarqué ce sujet qui malgré son interêt n'a pas trouvé de suite par les forumiens et je propose qu'un topic soit consacré pour chaque ecrivain ou poête kairouannais qui doit porter son nom dans la rubrique culture afin de permettre de rassembler toutes les informations et les données qui le concernent dans un emplacement ciblé permettant une lecture plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écrivains et poètes kairouanais, ca existe? Empty
MessageSujet: Re: écrivains et poètes kairouanais, ca existe?   écrivains et poètes kairouanais, ca existe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écrivains et poètes kairouanais, ca existe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poétes du festival de printemps des arts
» Nouvelle Rubrique dédiée aux poètes
» rubrique pour les jeunes écrivains
» Dieu.. existe??? Pourquoi il faut être Croyant???
» Dieu.. existe??? Pourquoi il faut être Croyant???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: CULTURE-
Sauter vers: