Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 football

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

football Empty
MessageSujet: football   football EmptyMer 12 Aoû - 21:38

Un point que j'ai oublié d'en parler, le football je ne le connais pas bien même si je dois avoir regardé des milliers de matchs et que j'ai beaucoup joué dans les quartiers depuis que j'ai commencé à marcher.
Remarques cher jawad que la plupart de mes écrits concernent le basketball, en football c'est un avis quelconque que je ne saurai bien défendre ou discuter avec un connaisseur en la matière.
Je vais décevoir certains, ayant vu nebhani l'année dernière jouer avec son équipe, il était presque le patron, il récupère bien le ballon et il fait de bonne relance e plus d'un physique qui lui permet d'aider en attaque.
Depuis les matchs et même les entraînements, j'ai senti une objection du public kairouanais au recrutement de ce joueur, alors que les connaisseurs font l'unanimité qu'il est très valable.
D'ailleurs il n'est pas responsable du but stadiste car ce n'était pas à lui de marquer le joueur ayant marqué, lui il a essayé de couper la balle de la tête et même s'il avait en tête qu'il ne pourra pas la toucher, c'est une façon de déranger les attaquants.
Je crais qu'il passe le reste de la saison dans une autre équipe et qu'il trouve les conditions favorables ailleur pour montrer son vrai visage.
Cher jawad, n'as tu pas remarquer que le public kairouanais est plutôt artiste (dans le bon sens) il aime le beau jeu au dépend de l'efficacité, en football n'arrivent en sénior que les joueurs qui sont généralement de petite taille et de physique moyen mais avec un grand technique et une bonne maîtrise du ballon alors que la physionomie compte énormément. Khaled badra, lorsqu'il est parti à l'EST, à ses débuts il se suffisait de lancer la balle n'importe où après l'avoir récupéré, mais les espérantistes ont été patients et on a vu le parcours de badra par la suite.
En basketball on ne forme que des play-makers qui font du beau jeu et on a oublié les grands de taille qui sont nécessaires.
Voilà que je redeviens bavard cher jawad, j'ai des invités qui arrivent chez moi, continuons les discussions et merci encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
jawadkairouan




Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Tunis
Humeur : Majnoun Kairouan
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 10/10/2008

football Empty
MessageSujet: Re: football   football EmptyJeu 13 Aoû - 11:14

Notre amie pervasif ce qui est sure que tu m a compris , mon rêve c est de construire un bureau qui répond a la définition exacte c est pas de mettre des gens pour faire occuper un poste , mettre des membres qui apporte le plus si on y en nette , c vrai que feteh a essayer de changer mais il peut mieux faire acondition de trouver des membres qui le pousse vers le bien des membres qui cherche l intérêt de l equipe c est pas le propre ., je te pose une question , ya t il un membre qui a apporter quelque chose de valeur a la jsk bien sure a part quelque un et qui sont connus , bien sure non , alors quil ya dautre qui sont exclus et qui ont un poids sur tous les plans , ce quon cherche c est des responsables de qualité et qui ont une personnalité et qui peuvent dire non s il est le cas . prenons l exemple du probleme de larbitrage ya til un membre qui a conseillé fateh de s’abstenir au déclarations qui provoque tous le monde et quil doit etre un politicien pour ne pas chercher des problemes avec la fédération bien sure non et tous le monde applaudissent a notre chevalier et la jsk qui va perdre . pour notre publique il est artiste comme tous le publique de la tunisie et ce flux important est due a dautre raisons que tous le monde connais ; parlons du peace maker du basket et qui sont nombreux akairouan c est pas aussi parce qu on aime le coté techniqur mais a cause de l echc du centre de formation et de ces responsables dans le choix des joueurs selon les tailles mais leurs choix repond a dautre criteres ……………
Revenir en haut Aller en bas
jawadkairouan




Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Tunis
Humeur : Majnoun Kairouan
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 10/10/2008

football Empty
MessageSujet: Re: football   football EmptyJeu 13 Aoû - 11:40

pardon pr la petite faute dortho
Revenir en haut Aller en bas
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

football Empty
MessageSujet: basket jeunes   football EmptyJeu 13 Aoû - 13:40

Oui, le recrutement des jeunes sera dorénavent réalisé sur la base de paramètres fixés par les techniciens en la matière et non pas sur la base de "ولد فلان يرحم بي محمد" bien que il y a eu des temps et des responsables là où les interventions ont été limitées.
D'ailleurs une première réunion a eu lieu mardi dernier entre le responsable des jeunes du basket, le directeur technique et les entraîneurs des jeunes. Parmi les nombreuses décisions, il y aura des visites aux différentes villes de Kairouan pour "chasser" les jeunes de grande taille, et trouver un arrangement avec leurs parents pour que l'on assure leur tutorat sur tous les plans ici dans la ville de Kairouan.
Le gouvernorat de Kairouan compte 553 000 hbts (INS 2008); dont à Kairouan Nord environ 80 000 habit, de même pour kairouan sud, ce qui donne 160 000 habts. mais il ne faut pas oublier que les 160 000 habits on les retrouve dans bouhajla/sbikha et chebika
Bouhajla 70 589
Chebika 33 889
Echrarda 25 903
El Alâa 31 773
El Ouslatia 36 195
Haffouz 43 792
Hajeb El Ayoun 35 403
Kairouan Nord 83 794
Kairouan Sud 80 444
Nasrallah 37 112
Sbikha 67 315
(INS 2004)

S'occuper de ces enfants et jeunes ne coûte pas cher, mais eux pourront être gagnant puisqu'on tâchera à ce que leurs études soient le premier critère pour rester à la JSK, la discipline et bien sûr maîtriser ce sport et devenir demain un champion de Basket.
Aussi, en plus des visites aux villes de Kairouan, une annonce sera publiée sur tous les forums pour que si jamais quelqu'un connaît dans son entourage un enfant avec certains critères (Age, taille) il nous informe.

Concernant les fautes d'ortho, on en commet tous, de toute façon sur les forums on n'a pas à chercher les verbes rares et les expressions originales, on s'exprime comme on pense et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

football Empty
MessageSujet: pervasif masculin   football EmptyJeu 13 Aoû - 13:48

Cher jawad, la seule faute d'ortho que je n'ai pas accepté est :
Citation :
"notre amie pervasif"
queen

normalement le mot pervasif n'existe pas, c'est de l'anglais francisé, on dit plutôt pervasive ce qui donne l'impression d'être féminin en français.
Alors moi je fais l'effort de masculiniser "pervasive" et toi tu féminises "pervasif" Smile
C'était pour plaisanter
Revenir en haut Aller en bas
jawadkairouan




Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Tunis
Humeur : Majnoun Kairouan
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 10/10/2008

football Empty
MessageSujet: Re: football   football EmptyJeu 13 Aoû - 15:36

oui ami je parle d ça excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
jawadkairouan




Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Tunis
Humeur : Majnoun Kairouan
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 10/10/2008

football Empty
MessageSujet: Re: football   football EmptySam 15 Aoû - 20:12

salut per ya t il une explication pour cette migratios des jeune s joueurs pour cette petite somme dargent parceque et daprés ce je devine vous allez vous concentrer sur les jeunes de la jsk ce qui est faux et trés difficile en basket et je vais vous expliquer ulterieurrement pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

football Empty
MessageSujet: Les jeunes du basket   football EmptySam 15 Aoû - 23:12

Il y a deux choses différentes :
1. En tant que responsable des jeunes, je ne peux pas dépasser mes limites qui s'aarrêtent aux catégories école/min/cad/esp; les séniors sont hors de mon champ d'action même s'ils sont jeunes
2. En tant que passionné du basket et de la JSK, je vois de qui tu parles, les deux joueurs en question, un jeune et un autre moins jeune, à ma connaissance l'un a choisi de son propre grès de partir et il vaut ce qu'il a trouvé comme offre, c'est la loi du marché, pour le deuxième, je n'ai pas de réponse car j'ignore totalement les raisons de son départ qui peuvent être multiples (décision technique ou lui donner une occasion pour évoluer et jouer beaucoup avec une équipe moins importante que la JSK, ses études, ...).

Mais il y a toujours des départs et des arrivées, soit des recrutés, soit des espoirs ou cadets qui passent en sénior.
La JSK est une pépinière de tous les sports, en basket, avec les joueurs de champ dont on a toujours disposé, avec des joueurs de grande taille nous dominerons le basket tunisien dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





football Empty
MessageSujet: Re: football   football Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
football
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football féminin à Kairouan
» l’équipe de football d’El Ala liquidée
» [b][b][b]tournoi football portant le nom dr nebil chehaibi[/
» Les reultats des Jeux Olympiques 2008 par ici LIVE
» commentaires rencontres JSK foot -ball saison 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: LA JSK-
Sauter vers: