Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lettre à Héla Rokbi

Aller en bas 
+10
alkarwi
omda
klaybox
insana
RAHMA
Back Again
Shbayeh
tawfik
Mme_Ommi
faress_62
14 participants
AuteurMessage
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi EmptyJeu 25 Déc - 13:24

[رسالة إلى هالة الركبي

سيدتي
لقد بلغني مدى اندهاشك من الحالة التي وجدت عليها القيروان وأنت تحضّرين لبرنامجك التلفزي.. لقد تساءلت في اجتماعك مع المسؤلين في الولاية عمّا فعل القيروانيون ومسؤوليهم منذ عشر سنوات فالمدينة هي هي كما تركتها بل لاحظت أنها تآكلت عمّا قبل
نعم سيدتي فما لاحظته صحيح رغم اخفاءهم الأمر دائما أمام الزائرين.. لقد أجابك أحدهم أنهم يصلحون أخطاء السابقين وهذا الأمر خطير لأنه يمحي أعمال من سبق ويشكك في نزاهتهم وحتّى وطنيتهم.. عندما تساءلت ماذا سنصوّر في القيروان من انجازات أجابك أحدهم مما اشتهر بالفدلكة : صوّري في سوسة وقولي إنّها القيروان ...سيدتي هذه المدينة لا يتوفر فيها سوق (مرشي) كجميع المدن التي صوّرتها... هذه المدينة تتعطّل فيها الأشغال دائما... هذه المدينة يكثر فيها الإنتصاب لأنّ المسؤولين يخافون الباندية أو يهابونهم وعلى الأكثر يحترمونهم.. هذه المدينة آلياتها دائما معطبة وبالتالي لنا مشكل مع النظافة... هذه المدينة فيها مائة وخمس وثلاثون ألف ساكن و15ألف طالب و15ألف زائر يوميا وليس فيها قسم "سامو" ومستشفاها مقسم وتشكو قلّة الإختصاصيين والأسرّة... هذه المدينة:فيها رجال ولكن ليسوا في أماكن مناسبة فلن تجدي مهندسا واحدا منتخبا ضمن بلديتها.. هذه المدينة هدموا كازينوها الوحيد وبقي أثرا بعد عين.. في هذه المدينة سيدتي لن تجدي رصيفا تمشين عليه في أكبر شارع في المدينة وهو شارع أبي زمعة البلوي وشارع بيت الحكمة في أغلبه.. وأخيرا في هذه المدينة ينعتون كل ناقد مثلي نبّارا وكل من يبغي الإصلاح قضاء مصالح وها أني أعلنها صراحة : أنا لا أرغب في شيء وأرفض كل منصب ولكني أحب القيروان كما لا يحبّ القيروان أحد
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Mme_Ommi

Mme_Ommi


Nombre de messages : 101
Age : 79
Localisation : notre 9ERWEN
Humeur : excellente
Loisirs : le silence
Date d'inscription : 11/10/2008

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi EmptyJeu 25 Déc - 14:15

فارس، أنت اعلنتها أنك لا ترغب في شيء سوى أنّك تحبها ولكني أنا اعلنها أني أعشق ''القروان'' وأعشق سورها و صوامعها وصباط الباجي والجرابة والرحيبة وسبعة لفتات وربط زويغة والمنار وحومة علي باي و ...
وأرغب بل أصرّ أن يعيش أولادي وأحفادي بها.
فاجهر بما تراه ومنّي إليك أضعف الإيمان.
Revenir en haut Aller en bas
tawfik

tawfik


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 63
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 13/03/2007

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi EmptyJeu 25 Déc - 16:03

Dommage qu’on ne montre pas l’état actuel de Kairouan ?

Pourquoi doit on cacher la réalité au gents ?

Pourquoi on ne filme pas sans maquillage et on dit au gents que le chantier

de Kairouan n’est pas encore achevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Shbayeh

Shbayeh


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Kairouan
Humeur : Mriguel
Loisirs : ...
Date d'inscription : 09/09/2008

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi EmptyJeu 25 Déc - 21:43

Moi je veux dire que l'émission de Héla Rokbi est trop dépassé et n'a aucun sens car les réalisations présidentielles dans les régions ne doivent pas faire l'objet, à mon avis, d'une évaluation car elles conjugent l'engagement de Monsieur le président lui même pour pousser le niveau de développement de toute la Tunisie. Donc que je pense pas que Mme Héla est trop loin pour juger un tel effort. L'année 2009 est un cadeau de la part de notre président est c'est à nous de savoir le mettre en œuvre si on est soucieux du développement de Kairouan.
Revenir en haut Aller en bas
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi EmptyJeu 25 Déc - 22:05

J’adhère complètement aux propos de Adel, car comme lui je suis exaspéré, lassé et fatigué. Les gens intelligents sont déjà partis vers d’autres cieux plus cléments et civilisés.

Je suggère pour ma part de nous intéresser également et fondamentalement aujourd’hui au système qui gère les affaires de la ville. Or actuellement c’est à l’école de la rue que sont sélectionnés aujourd’hui les édiles de Kairouan laissant à l’écart toutes les compétences de la région.

Apparemment, 15000 messages au forum de Kairouan n’ont pas suffit à éveiller les consciences pour un lendemain meilleur. Certains visiteurs me disent que la ville est sale et manque d’infrastructures, que la situation s’empire et le fossé se creuse de plus en plus avec les autres régions du pays.

Résultat certains individus pitoyables agrippés à leurs privilèges m’attaquent sur tous les fronts allant jusqu’à répandre dans les cafés les ragots les plus fantaisistes sur ma vie privée !

Qu’est ce qu’il faut pour que Kairouan sorte de sa torpeur ? Tout ce que je sais c’est que le chantier est inaccompli et que les gens qui sont en place n’ont pas grande chose à proposer.

Finalement, je conseille vivement à Hela Rokbi dont le style de propagande est tordu et périmé de prendre de la matière sur notre forum. Elle gagnera des minutes précieuses sur son casting…

PS/ des facebookien(ne)s qui trouvent Hela Rokbi ennuyeuse viennent de créer un groupe intitulé :
Tous ensemble pour que Hela Rokbi QUITTE DEFINITIVEMENT la télé
https://www.facebook.com/group.php?gid=43172289781
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi EmptyVen 26 Déc - 19:41

Je compare notre situation actuelle à Kairouan et dans ce forum à quelqu'un qui dort dort dort ...( sous tranquilisants disant...) alors qu'une disaine de personnes à côté le secouent et l'appellent...et ils n'ont pas arrêté...et en fait n'arrêteront jamais...de l'éveiller...car s'il continue à dormir..il va mettre fin à son existence mais surtout à l'existence-l'ambition-l'amour et les sacrifices de disaines de millers d'individus!

Je connais pas l'émission de Héla Rokbi car tout simplement je ne regarde pas les quelques chaines Tunisiennes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi EmptyDim 28 Déc - 22:20

يا رحمة الحالة متاع المريض موش راقد بحربوشة تخدير، الحالة متاع واحد في الإنعاش Laughing
عاد خليه كيف ما يقولوا في الأفلام المصرية وقت ما يخرج الطبيب من بيت الإنعاش: أحنا عملنا إلّى علينا و الباقي عند ربنا lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi EmptyJeu 1 Jan - 18:40

Laughing

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi EmptyJeu 1 Jan - 19:36

كما قال أحد الملحاء القيروانيين: لا نريد ركب هالة ما عادش نحملو أشكون يدزّ فينا ركبة عاد ماذابينا لو كان تجينا هالة بأكتافها موش بركبتها
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi EmptyDim 1 Fév - 13:24

hier a été diffusé le programme de Hela Rokbi sur TV7, c'était une "Sahria"... les infos étaient pertinentes et bien représentatives de la ville de Kairouan..j'ai aimé aussi le défilé..à part ça tout était habituel (se rapportant à la nature monotone du programme) et les reportages étaient..euuu..je les croyais très anciens! très pâles..très mal faits..et de contenu je dirai plus ou moins expressif..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi EmptyDim 1 Fév - 15:45

Celui qui tourne son regard vers le passé ne peut s'investir dans son futur...
et puis c'est une émission vieillotte et obsolète que je n'ai pas regardée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
klaybox

klaybox


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : mansoura
Humeur : kairouan
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 09/03/2008

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Kairouan et Héla   Lettre à Héla Rokbi EmptyDim 1 Fév - 17:06

يقول محمد الفائز القيرواني في قصيدة تعاصى الدواء:

عجبت لأمرك يا وطني * أترقى الشعوب ولم ترتق
كأنك في الكون منعدم * إلى اليوم شمسك لم ترتقي
فأي المهامه تسلكها * وباب المعارف لم تطرق
تسكع نشؤك منهمكا * بكل طرقي من الطرق
تخالف رأيا ومعتقدا * فضاع ااصواب مع الفرق
ولنا عودة مع القصيدة كاملة
Revenir en haut Aller en bas
omda

omda


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : kairouan
Humeur : el hamdou lilah
Loisirs : l'équipe de dimanche sur canal+
Date d'inscription : 07/01/2009

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi EmptyDim 1 Fév - 19:29

Tout au long de cette émission j'avais qu'une seule envie :c'est qu'on arrete ce grand mensonge(.Dire qu'on est bien). ,et bien on est loin d'etre bien,meme très loin. lorsque monsieur le maire nous oblige à vivre comme et avec les ordures là on n'est pas bien .lorsque nos voitures sont devenues un tas de férailles à cause des routes impratiquables,là on est mal .
Revenir en haut Aller en bas
alkarwi

alkarwi


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : kairouan
Humeur : travail
Loisirs : travail
Date d'inscription : 03/01/2009

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: bravo hela rokbi!!!   Lettre à Héla Rokbi EmptyDim 1 Fév - 21:17

لقد أبدعت هالة الركبي في إخفاء حقيقة مدينة القيروان وما تعانيه من نقائص وهذا مؤسف جدا .لقد أبدعت في الضحك على مواطني القيروان عندما تصف لهم الجنة وهم في الجحيم والمؤسف أكثر أن من حاورتهم من شخصيات القيروان لو يلفتوا الانتباه إلى أي شيء وشاركوا هالة الركبي عن قصد أو عن غير قصد في نسج هذة الأكذوبة على المشاهدين . وبالتالي يتحملون مسؤولية السكوت عن الباطل وعدم الإصداع بالحقيقة عندما أتت الفرصة لديهم . ولعن الله السكوت عندما يجب الكلام.
Revenir en haut Aller en bas
HABBOUB

HABBOUB


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi EmptyDim 8 Fév - 20:22

Tout le monde est beau tt le monde est genitl ds le meilleur des mondes!ensuite on s'étonne que personne ne regarde plus TV7?
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi EmptyDim 8 Fév - 20:33

ذوق هالة الركبي برز من خلال برنامجها فهذه المرأة الضئيلة مساحة الجوخ ،ضاربة الدفوف، ناقصة الفكر، هابطة الثقافة، عديمة المستوى، بليدة الذهن، وسخيفة المنطق مثال واضح على تدحرج تلفزتنا وتفاهتها
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
slama




Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : kairouan
Humeur : je ne sais pas
Loisirs : travail
Date d'inscription : 11/03/2009

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi EmptySam 14 Mar - 19:51

Very Happy
bien dit faress!!!
je trouve que c'est justement les gens comme hela rokbi qui manipulent les média qui détiennet une grande part de responsabilité de notre appartenance au pays sous développés!!
c'est parcequ'on passe notre temps à jouer la derbouka ! que dis je le bendir que nous n'avoncerons jamais!!quand on a un tel pouvoir de montrer les choses, de parler d'un pays, on ne devrait pas exploiter son temps pour dire des banalités , des mensonges que personne ne croit!!
mais dites moi!! il ya encore des gens qui croient ce que dit hela rokbi et ses semblables dans la télé????
ce que je ne comlprends pas non plus!! c'est la suivante chose:
si vous etes si nombreux à réfléchir à kairouan pourquoi la ville n'avance pas!!
pourquoi il nya pas de marché? pourqpoi les routes ne sont pas réparées? pourquoi deux unités d'hopitaux!!!?
pourquoi la civilisation s'eloigne de plus en plus de Kairouan!!
pourquoi kairouan est si riche en histoire si pauvre en avenir et en présent? pourquoi toutes ces personnalités historiques n'ont rien laissé pour héritage à part l'histoire????
Revenir en haut Aller en bas
DIDYAS

DIDYAS


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Tunis
Humeur : :)
Loisirs : Théâtre
Date d'inscription : 12/03/2009

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi EmptyLun 16 Mar - 20:09

je confirme, en fait elle a passer des vidéos enregistrés depuis plus que 8 ans où j'ai vu des morts .....vivants!!!
Revenir en haut Aller en bas
K-R-1

K-R-1


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 16
Localisation : Devant/a cote du PC
Humeur : Ramadan @ Kairouan
Loisirs : Ennoum
Date d'inscription : 02/01/2008

Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi EmptyLun 16 Mar - 23:16

DOUIRA YASSINE a écrit:
je confirme, en fait elle a passer des vidéos enregistrés depuis plus que 8 ans où j'ai vu des morts .....vivants!!!

!!! Malla
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Kairouan_Forum
Contenu sponsorisé





Lettre à Héla Rokbi Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Héla Rokbi   Lettre à Héla Rokbi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Héla Rokbi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB
» Lettre à un ami
» Lettre à Mr Le Ministre
» inscription fac de lettre de kairouan?
» Lettre ouverte à Idriss et l\'ESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: KAIROUAN-
Sauter vers: