Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour le bien et l'etre..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kayraweni

Kayraweni


Nombre de messages : 208
Localisation : Tokyo
Humeur : Commerce
Date d'inscription : 04/04/2006

Pour le bien et l'etre.. Empty
MessageSujet: Pour le bien et l'etre..   Pour le bien et l'etre.. EmptyLun 9 Oct - 8:18

Pour l'amour de Kairouan..pour le bien et l'etre ..

Chacun , en tant que citoyen , en tant que Kairouanai(e) doit se responsabiliser encore plus encore mieux . Chacun doit savoir comment respecter l'environnement dans lequel il vit et faire tout ce qui est possible pour ameliorer cet environnement afin de l'aimer et le fait d'aimer c'est vivre et adorer .
La proprete a Kairouan,ou bien mieux dire la proprete de la cite dans laquelle nous vivons est un sujet qu'on a le besoin d'en parler toujours . Le cadre de vie dont l'un de ses criteres c'est l'amelioration qualitative des espaces publics ( Al Jameliyya ) : La Propretedans toutes se diffinitions sont des preoccupations majeures , la prorete de la ville ( La cite) ne depend pas uniquement de l'intervention du seul srvice municipal sur le domaine public mais doit etre aussi le resultat de la collaboration active de l'ensemble des acteurs physiquement presents dans la commune : Habitants , coproprietes , commercants , entreprises, administrations, prives , et puis vient la municipalite et son role dans l'amelioration ..il s'agit de favoriser une vision generale du contexte urbain et une demarche de developpement durable a Kairouan .
Kairouan.org ,le seul site qui a vraiment reussi a donner une image vraie de Kairouan ,le seul portail qui a vraiment fait une presentation intelligente de Kairouan , ce site a la fois instructif et constructif est non seulement une information parmis d'autres sur Kairouan mais une lecture dont nous avons l'obligation de l'ameliorer et l'aider a survivre tout les obstacles ...
Kairouan a du survivre tout au longs des siecles qui ont passes et qui ont conduits aux temps actuels qui font de cette ville tant admiree par ses visiteurs et des voyageurs du monde une ville pas comme les autres ,une destination mondiale grace a quoi ? grace a Dieu Biensur mais aussi grace a son histoire ..une longue histoire qui a connu de kairouan une ville de toutes les grandeurs ..culturelles, politiques, spirituelles avec des gens qui l'ont batti et qui lui ont donne tout ce qu'a besoin un cadre de vie a sa valeur que ce soit au nord de l'Afrique ou bien dans le monde arabe .
Kairouan a perdu maintenant ces valeurs vis a vis meme des Tunisiens ( Ohh Kairouan n'est meme pas propre ) c'est ce que les Tunisois disent de kairouan, c'est ce que les habitants de Sousse disent de Kairoaun et c'est ce que disent tout les habitants de toutes les autres grandes ville de Tunisie, et c'est vrai, on doit le dire ...
Faudrait il voir comment rendre Kairouan une ville propre et plus belle ? je pense que oui .
Reconstruire cette image de Kairouan , la ville qui a connu des kilometres de verdure au temps des aghlabites ..faire reconstruire sa beaute dans la cite elle meme .
Kairouan necessite encore plus d'attention sur ce point qui est un point cle pour ses habitants et ses visiteurs ..ses biens historiques ,sociales ,demographiques pour le bine commun de tout ses habitants qui ne l'ont pas quitte et ceux qui vont y revenir un jour ou l'autre.Cette conscience on doit la faire apprendre a tout les ages ... dans les ecoles primaires la ou il ya les generations nouvelles .dans les rues ,dans les etablissements publics dans tout coins et lieus... des engagements et des dispositifs doivent etre mis en valeur pour mieux sensibiliser afin de preserver nos rues nos trottoires et nos Squares ...
Apprendre la conscience de la notion de l'espace et de l'environnement et ca commence par l'individu lui meme pour finir au social donc deux consciences : sociale et individuelle et c'est ca le phenomene humain .

J'encourage toujours kairouan.org et je salue tout ceux qui sont derriere ses pages
Et pour finir : la conscience n'est pas de changer les couleurs des murs mais changer ce qui est derriere les murs .

Romdhan Mabrouk ...
ca a l'air d'un nom Smile je veux dire inchallah Romdhankom Mabrouk Smile
Revenir en haut Aller en bas
taoufik




Nombre de messages : 7
Age : 63
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour le bien et l'etre.. Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien et l'etre..   Pour le bien et l'etre.. EmptySam 14 Oct - 13:01

Merci d’évoquer de nouveau ce sujet, j’ai voulu participer au précédant «Kairouan...propre? » Je l’ai trouve verrouiller malgré qu’il reste le sujet le plus
lu de tout le forum, en dépit de sa fermeture de puis plus d’un mois.
Je trouve Kairouan très sale, je sais que j’apporte rien de nouveau.
Mais je crois qu’en doit profiter de ce forum que Mr Mohamed Rebai a mis
a notre disposition pour essayer d’améliorer notre quotidien et proposer quelques
solutions.
En ne doit pas tout mettre sur le dos du citoyen la municipalité est pour beaucoup car
elle peut pénalise les habitants nonchalants et le promoteur à qui on a confier la propreté de Kairouan,voir même sus pondre son contra.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le bien et l'etre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: KAIROUAN-
Sauter vers: