Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle technopole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle technopole Empty
MessageSujet: Nouvelle technopole   Nouvelle technopole EmptyJeu 4 Sep - 11:47

L'Office de Développement "Sylvo Pastoral" du Nord Ouest ODESYPANO se propose de lancer un appel d'offres national doté d'un budget de 150.000 DT, et ce, pour la réalisation d'une étude stratégique pour la création d'une technopole au nord ouest.

La Tunisie accorde de plus en plus d'attention à cette région agricole très riche et qui se lance dans le tourisme avec un pôle prometteur du Kef-Ain Drahem-Tabarka, et aussi avec l'amélioration de l'infrastructure autoroutière, grâce à l'autoroute de Tunis-Beja qui se prolongera au Kef, Jendouba et aux frontières algériennes d'ici 2015.

En outre, la région industrielle du Kef est devenue très attractive grâce aux mesures d'incitations à l'investissement, avec 20% du total de l'investissement accordé sous forme de subvention par l'Etat, une exonération fiscale pendant 5 ans de l'impôt sur les bénéfices et le terrain au Dinar symbolique. Ce qui a poussé plusieurs entreprises internationales à s'y installer, dopant ainsi l'investissement.

On signale que l'avenir de la Tunisie se trouve dans cette région aux grands potentiels qui restent encore marginalisés et mal exploités.

tunisieaffaire.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle technopole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technopole   Nouvelle technopole EmptyJeu 4 Sep - 11:52

Nous attendons avec impatience le lancement d'études similaires dans la région de kairouan qui est dotée d'un nbre inépuisables d'atouts grace à son emplacement géographique stratégique, à ses ressources naturelles, à la richesse de son histoire, etc, etc ..
A quand une étude pour relancer le tourisme culturel et écologique, A quand une étude pour orienter les investissments de priorité et de les attirer, A quand une étude pour améliorer l'agriculture et sa gestion, A quand une étude pour construire une technopole rayonnante dans les spécialités d'agriculture, d'industrie alimentaire, mécaniques, pharmacetiques, informatique, etc..

A quand, A quand ....

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

Nouvelle technopole Empty
MessageSujet: Assez cher ami   Nouvelle technopole EmptyJeu 4 Sep - 12:02

Kouthaier, tu nous rends malades avec tes posts.
OOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!
Je t'attaquerai en justice pour le préjudice que tu m'as causé, tu m'as fait mal à la tête, au coeur, tu m'as rendu diabète, hyper-tendu, ...
Tu me pousses finalement à quitter ce forum, tu veux me dire : Eh toi pervasif le kairouanais, tu es un incapable, tu es nul, tu es incompétent, regardes les autres qui font mais toi tu tends vers 0, tu ne fais rien, "Zir metteki la Idha7ak la Ibeki", nulard ........
Revenir en haut Aller en bas
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle technopole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technopole   Nouvelle technopole EmptyJeu 4 Sep - 12:35

Laughing cher ami à vous les interprétations, toutefois, je réponds en smileys :


si Idea et study alors sunny et king

sinon Sleep alors bounce et bom


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Nouvelle technopole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technopole   Nouvelle technopole EmptyJeu 4 Sep - 15:52

Eh oui! Chaque jour nous approte son lot de nouvelles sur des responsables qui travaillent pour leurs régions. Dans tout projet, il y a, en principe, des responsables. Pour nous à Kairouan, outre les projets programmés d'en haut, ou 'imposés' par un bon gouverneur, qu'ont fait ceux qu'on a élus ?

Personnellement, je n'ai plus confiance en la plupart de nos responsables kairouannais, eux qui sont censés s'approprier les bonnes initiatives, les projets réussis, les structures bénévoles avérées, n'ont fait que le contraire (preuves et signatures à l'appui). Ceci sera publié dans mon livre (soumis à 'proofreading' à des éminences et à des juristes); et que certains responsables répondent de leurs irresponsabilités devant la Cour de l'Histoire !

Tiens le coup, cher Pervasif. Il y a des gens à Kairouan qui n'attendent que cela: Que les gens bien tombent malade, pour que le terrain leur reste vierge. Donc, attention! La nature a horreur du vide; et dis-toi qu'ils finiront un jour par disaparaître, l'un(e) après l'autre. Pourvu que tout soit fait pour que des gens bien prennent la place.
Revenir en haut Aller en bas
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle technopole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technopole   Nouvelle technopole EmptyJeu 4 Sep - 17:12

" La nature a horreur du vide" .. Oui c'est ce que j'ai pu constater et je constate chaque fois de retour à kairouan, certains visages déguisés en responsables ("nouveaux responsables" ou "amis de responsables" ou "prochains responsables" ) que j'ai pu voir dans le stade Hamda Laouani lors du match de la JSK et dans la municipalité lors de la cérémonie en témoigneront ... !!
Cher pervasif et ameur, si les bonnes personnes ne vont pas remplir les bonnes places à kairouan (peu importe le processus, par simple conviction, responsabilté, lutte et résistance des concernés ou par multiples gestes et actes de l'état qui devrait être le premier averti), on ne peut dire que bonjour à l'anarchie et le déclin d'une grande ville qui s'appellait autrefois kairouan la capitale !!
Un homme averti en vaut deux ..
Rabbi Yoster !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle technopole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technopole   Nouvelle technopole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle technopole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Institut Supérieur d'Agronomie à Kairouan
» Autoroute, voie ferrée et technopole...Y a-t-il des solution
» La nouvelle Makka
» nouvelle rubrique
» une association pour la promotion de la santé: AMK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: ECONOMIE ET AFFAIRES-
Sauter vers: