Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Incitations fiscales et opportunités d’investissement

Aller en bas 
AuteurMessage
ocean_kairouan

ocean_kairouan


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Philadelphia
Humeur : variable
Loisirs : Tennis, natation, Yoga, Cinema
Date d'inscription : 22/02/2006

Incitations fiscales et opportunités d’investissement Empty
MessageSujet: Incitations fiscales et opportunités d’investissement   Incitations fiscales et opportunités d’investissement EmptyLun 18 Aoû - 15:03

Kairouan
Table ronde
Incitations fiscales et opportunités d’investissement

Le nombre des travailleurs émigrés de la région de Kairouan s’élève à 22.772. Ils contribuent à développer le processus socioéconomique du gouvernorat, et ce, à travers la création de projets industriels et à travers l’apport régulier de devises qui varie de 8 à 11 milliards par an.

L’OTE de Kairouan a organisé le 5 août une table ronde qui a réuni les compétences scientifiques kairouanaises vivant à l’étranger pour débattre des incitations fiscales, des énergies renouvelables et des opportunités d’investissement dans la région de Kairouan qui dispose de beaucoup d’atouts au niveau de la main-d’œuvre qualifiée et de l’infrastructure de base aménagée.

Ainsi, un grand nombre de nos compatriotes vivant en France, en Turquie, en Allemagne, en Belgique et à Oman ont assisté à cette rencontre.

Lors des débats, on a insisté surtout sur les volets permettant à nos émigrés d’être mieux informés sur l’investissement dans notre pays, ainsi que sur les encouragements mis en place.

Evoquant la question du tourisme, on a suggéré qu’on fasse davantage de campagnes publicitaires afin de fidéliser nos émigrés et les inciter à aimer leur patrie, ce qui créerait une nation solidaire.

Une visite de la délégation de Oueslatia et de ses grottes préhistoriques a été programmée pour les semaines à venir, et ce, afin d’inciter les tour-opérateurs à s’intéresser à cette zone riche en vestiges romains et bysantins.

Pour ce qui concerne la question de l’économie d’énergie, on a souhaité que les nouveaux jeunes investisseurs aident à promouvoir l’énergie solaire qui présente des avantages économiques par rapport aux autres systèmes conventionnels.

Par ailleurs, on a appelé les responsables à tous les niveaux à aider les compétences tunisiennes désireuses d’investir à Kairouan à résoudre des problèmes liés à la lenteur administrative et aux problèmes fonciers.

Notons qu’à la fin du mois de juillet, l’OTE de Kairouan a honoré quatre hommes d’affaires kairouanais ayant réalisé d’importants projets générateurs d’emplois considérables.

Il s’agit de Moncef Ben Saâd vivant en Italie et qui a réalisé, à Chrarda, un projet d’élevage et de grandes cultures pour une enveloppe de 131.000D. Brahim Ben Brahim, résidant en France, a réalisé à Kairouan-Sud un projet d’arbres fruitiers pour un coût de 139.800D.

Hamda Talbi, résidant en France, a réalisé un projet à Kairouan-Sud d’arboriculture pour une enveloppe de 138.000D.

Enfin, Khalifa Doghmani, résidant en Allemagne, a réalisé, à Bouhajla, un projet d’élevage et de grandes cultures pour une enveloppe de 324.000D.



Fatma ZAGHOUANI
LAPRESSE
Lundi 18 Août 2008
Revenir en haut Aller en bas
 
Incitations fiscales et opportunités d’investissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Investissement Agricole
» l'investissement privé?
» 1840 milliard d'investissement
» Quelles formes pour l’investissement culturel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: ECONOMIE ET AFFAIRES-
Sauter vers: