Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Violence et délinquance des jeunes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Violence et délinquance des jeunes Empty
MessageSujet: Violence et délinquance des jeunes   Violence et délinquance des jeunes EmptyMer 6 Aoû - 22:09

Aujourd’hui j’ai assisté à trois scènes de violence et de délinquance juvénile.

D’abord un jeune voleur de 20 ans a été surpris et cerné vers 14H par les habitants de mon quartier en flagrant délit d’introduction illicite chez des voisins et de vol qualifié d’une mobylette en attendant que la police arrive sur les lieux. Ils étaient courageux mes voisins d’être intervenue à temps.

Ensuite, de passage sur Bab Jedlladine une bataille rangée éclate entre deux bandes d’énergumènes sans que personne n’intervienne. C’était du spectacle de pugilat de seconde classe offert aux passants gratis.

Enfin en arrivant dans un café sur la route de Tunis une bagarre sanglante de groupe encore plus violente dégénère et les chaises volent dans tous les sens. J’ai rebroussé chemin pour rentrer chez moi.

Ainsi, à Kairouan nous assistons périodiquement à des flambées de violence verbales et physiques qui nous préoccupent au quotidien.

Quelles sont les actions que nous pouvons mettre en place politique, police, parents et simples citoyens pour endiguer ce fléau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Violence et délinquance des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Violence et délinquance des jeunes   Violence et délinquance des jeunes EmptyJeu 7 Aoû - 9:57

Ce qui se passe n'est que le produit de tout ce que nous avons diagnostiqué au Forum. L'insouciance, l'incompétence et l'absence ou manque du sens de la responsabilité n'a de résultat que des scènes de vie publique pareilles. C'est honteux et ça augure d'une dégénrescence grave de l'ordre public qui nous est cher et qu'on s'attache tous à l'assurer.

Je suis confiant en nos autorités compétentes (politiques et sécuritaires) qui ne tarderont pas à asseoir la stratégie qu'il faut pour endiguer ce fléau concomittamment avec leurs efforts pour le développement de Kairouan.

Merci Admin, encore une fois, pour tenir tout le monde informé et nous donner l'occasion de contribuer à l'utilité publique.
Revenir en haut Aller en bas
sindibed

sindibed


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lens
Humeur : cool
Loisirs : peinture
Date d'inscription : 09/01/2008

Violence et délinquance des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Violence et délinquance des jeunes   Violence et délinquance des jeunes EmptyJeu 7 Aoû - 11:46

العنف له أسبابه من ذلك افتقاد هذه المدينة أو الولاية ككل لمتنفسات فالحر هنا لا يطاق والمسابح التي في النزل غالية والمسبح البلدي لا أدري إن كان يشجع على ارتياده أم لا مع غياب الترفيه زيد البطالة الكبيرة التي يعانيها الشباب خصوصا هنا وانعدام الأعمال الموسمية بالإضافة إلى الفقر مع كثرة المغريات فالنتيجة تكون إلا بونية وحوفة
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violence et délinquance des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Violence et délinquance des jeunes   Violence et délinquance des jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence et délinquance des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce un gouvernement de vieux ou de jeunes ?
» BRAVO
» Les jeunes Musiciens de KAIROUAN
» LA Momie Rêveuse
» Le jeunes kairouan et la lecture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: QUESTION FERMEE-
Sauter vers: