Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

 

 Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! Empty
MessageSujet: Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !!   Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! EmptyLun 4 Aoû - 17:13

Le Kaïd Elgadhefi est en Tunisie depuis hier, il s'y est rendu par avion cette foic-ci. Au temps de l'embargo, le colonel lybien prenait la route pour reganger Tunis, et ce en passant par Kairouan et en y restant des fois de longs moments (sa façon de saluer cette ville à l'odeur de l'histoire) mais aussi en soulignant implicitement son emplacement géographique et sa valeur internationale.
Le Kaïd recevra demain le doctorat d'honneur de l'Université 7 Novembre dans une cérémonie à l'INSAT et fera une visite à la cité Omar Elmokhtar à Sijoumi .. un grand projet immobilier pour une région populaire.
Il est en outre à préciser que les investissements lybiens en tunsie sont en plein croissance, la Tunisie et la Lybie sont considérés comme étant les pays du maghreb ayant le plus d'échange économique.
En espérant que les lybiens fassent aussi des investissements à Kairouan, que le Kaïd y réservera un cadeau à l'occasion de l'évènement 2009, à nos institutions et responsables des relations extérieures de s'y activer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! Empty
MessageSujet: Re: Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !!   Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! EmptyLun 4 Aoû - 22:06

القائد معمر القذافي صديق قديم للقيروان أفلم يصر على جعلها عاصمة الوحدة التونسية الليبية التي أجهضتها وسيلة في يومين.. القذافي رجل تاريخي تعبق رائحة خيمته بالعهود الماضية الأصيلة ووجد في القيروان نقطة ارتكاز تاريخ شمال إفريقيا فأحبهاونعتقد أنها تبادله المحبة وندعوه إليها يزورها متى شاء فمرحبا به
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! Empty
MessageSujet: Re: Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !!   Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! EmptyMar 5 Aoû - 6:54

خويا فارس زعمة فماشي امكانية القايد يربطلنا الطريق السريعة طرابلس - قابس بالقيروان .. على خاطر أنا مافهمتش التوه علاش نخليو ممر طبيعي و جغرافي دلول جدودنا استعملوه ، حتى من الاستعمار استعملو .. ونطولو فيها و هي قصيرة ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! Empty
MessageSujet: Re: Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !!   Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! EmptyMar 5 Aoû - 8:22

يا كثيّر و يا فارس يزيو من الطلبة.. راهو إلّى يطلب يطلب ربي Laughing
بالله بالمناسبة كان طلبتو و ربي عطاكم كملو هاك الكياس متاع طريق حافوز، وادخلوا لهاك الحوم الراقية الجديدة واعملوا فيها كاياسات
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! Empty
MessageSujet: Re: Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !!   Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! EmptyMar 5 Aoû - 21:09

Pour que ma ville regagne la place dont elle mérite, pour que je puisse vivre dans un environnement saint, propore et civique ... je serais même prêt à demander de l'aide de mon demi-cousin Sarko .. Affaire à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! Empty
MessageSujet: les grands projets sont entre nos mains   Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! EmptyMar 5 Aoû - 22:30

Kouthaier, j'apprécie ton fervent désir de voir une meilleure kairouan, mais ce n'est ni ce forum, ni une lettre adressée au colonel qui ramèneront quoi que ce soit. Les grands projets que ce soient ceux financés par le budget de l'état ou par un tierce état sont toujours entre les mains de l'état. Personnellement je ne fais pas de politique et je préfère toujours tenir ma dignité entre mes mains, mais je le dis franchement, nous n'avons même pas su profiter des visites du président à Kairouan. Normalement, si le chef de l'état visite un gouvernorat, il ne faut pas improviser lorsqu'il demande s'il y a quelque chose à faire pour le gouvernorat en dehors des projets déja programmés. Car, on risque de demander à ce que la grande mosquée soit climatisée ou que le "Minber" soit protégé ou rénové.
Une fois j'étais par hasard dans un café à sidi Mahrsi à nabeul, à un certain moment j'ai vu juste derrière moi u groupe de personnes dont le le maire de nabeul et un ministre (nadhir hamada), eh bien le maire explicitement a expliqué au ministre que la mer n'arrête pas d'avancer et qu'ils n'ont pas les ressources nécessaires pour protèger la plage et explicitement il a demandé à ce que le ministère en question prenne en charge le projet. Un maire qui demande à un ministre. Que dire alors si le président en personne est là, quand même, on ne va pas demander le financement de projets qui sont réalisables rien qu'avec l'aide des citoyens. Il faut avoir des projets importants en tête et il faut savoir demander.
Je ne donne de leçons à personne, au contraire je suis loin d'être donneur de leçons, mais j'ai une petite, une toute petite, une minime expérience dans l'administration et je sais très bien qu'un dossier bien présenté a de fortes chances de passer.
Je donne un exemple, si j'écrit une demande au ministère concerné lui disant : "Le train traversait kairouan et kairouan a besoin d'avoir son chemin de fer, et le train passe par enfida et le projet n'est pas très couteux et il y a beaucoup de kairouanais qui vont chaque jour à tunis et .... " et je continue à écrire tout un journal, et bien le projet ne passera pas et s'il passe un jour ca ne sera pas en réponse à cette demande. Vous m'avez surement tous compris forumiens, j'espère que les concernés ont aussi compris. C'est le travail de l'économiste, du gestionnaire du chef de projet qui met noir sur blanc les chiffres pour convaincre et pour justifier d'une manière scientifique le besoin en train (bien sûr si jamais il y a un vrai besoin). et la liste des demandes pour notre chère kairouan est longue....
Revenir en haut Aller en bas
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! Empty
MessageSujet: Re: Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !!   Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! EmptyMer 6 Aoû - 6:34

تحليل و تشخيص صائب، و لكن في انتظار افول أو انقراض أو صيد بعض الديناصورات متنفخة البطون، خاوية العقول و التي عاقبنا بها الله و أولياؤه على الأرض .. عندها و عندها فقط تخرج الى النور تلكم المخلوقات الوديعة الطيبة و يعم الأرض السلام..
ولكن أخشى ما أخشاه أن يسبق ذلك كله ظهور المسيح الدجال..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! Empty
MessageSujet: Re: Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !!   Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! EmptyMer 6 Aoû - 7:20

هوما الدجالين هاهم برشة تباركالله أما في شكل مسخ موش مسيح
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! Empty
MessageSujet: Re: Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !!   Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! EmptyMer 6 Aoû - 11:03

J'apprécie énormément, sans conditions et à la lettre les termes, pédagogiques, très explicites et d'une sagesse simple et extrême, les notes de 'Pervasif'. J'ai toujours pensé ainsi; et, malheureusement, cet esprit, cette logique, cette démarche fait défaut chez nous d'une façon flagrante et à n'en point douter.

Kairouan ne 'renaîtra' que si nos responsables, nos représentants et nous, nous nous convertissons à cette logique. Le monde avance ainsi, sur la base de dossiers, pas via la parlotte. Dossiers et discours logique, pas paroles en l'air pour faire illusion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! Empty
MessageSujet: Re: Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !!   Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini L'embargo ... Le Kaïd n'est pas passé par Kairouan !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zeriab est passé par kairouan
» La guerre de papa c'est fini
» HD Ready et Full HD, c'est fini
» Emploi : Le SIVP passe à 150 dinars
» La nostalgie d'un passé perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: ECONOMIE ET AFFAIRES-
Sauter vers: