Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Risques du téléphone portable..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

Risques du téléphone portable.. Empty
MessageSujet: Risques du téléphone portable..   Risques du téléphone portable.. EmptyMar 6 Mai - 16:12

Sujet Dédié à Souvenir2Houfia .
Enumérons les risques courus par l'utilisation du téléphone portable, ceux qu'on voit et ressent et ceux à long terme..

Je commence:
-appartenance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Risques du téléphone portable.. Empty
MessageSujet: Re: Risques du téléphone portable..   Risques du téléphone portable.. EmptyMar 6 Mai - 21:52

Au fait je vais en parler brièvement en essayant de faire un résumé.
La plupart des études scientifiques ont démontré que le champ radiofréquence (émis par le téléphone portable) pourrait avoir, à long terme, des effets néfastes sur l'être humain ( et même sur les tomates, figrez-vous). Ces champs, du fait, entre autre, de la chaleur qui en résulte, agissent sur la cellule en allant jusqu'à provoquer des anomalies (morphologiques, matériel génétique). Ce ci aura comme conséquence une mutation donc un état non stable (perturbé, anormal) de la cellule. D'où le risque du cancer.
Il faut souligner que ces études ont été faites à court terme seulement (sur une période de 10 ans). Il faudra donc attendre un peu plus de temps pour avoir des résultatss certains et concluants.
Actuellement, je suis en train de travailler sur des cellules cancéreuses qu'on expose au champ radiofréquence. Les premières observations sont concluantes par rapport à la modification nette de la morphologie et de l'adhésion de ces cellules humaines.
J'avais, aussi, travaillé avec des cellules du système immunitaire que j'avais exposé à un champ magnétique (j'ai pas utilisé le champ émis par le téléphone portable, le projet ne prévoyait pas cette étude) et j'avais trouvé une nette modification du comportement d'adhésion des lymphocytes T (signe d'une déficience du système immunitaire pour ne pas rentrer dans les détails).

Il y a des études qui ont démontré qu'il y a des personnes qui avaient des nosés et des maux de tête après une longue conversation au téléphone portable ainsi que lorsqu'elles se trouvent à côté d'une borne wifi (hot spot).
Malheureusement, on'a pas encore fini avec les téléphones portables pour se retrouver de nouveau confrontés aux nouveau venu, le wifi et bientôt le wimax.

Ce ci dit que, pour l'instant, j'utilise encore mon téléphone portable avec modération. Et si jamais ça dure malgrès moi, je n'oublie pas de changer d'oreille toutes les deux minutes pour "partager", si je peux dire, l'effet entre les deux faces et éviter ainsi un "surdosage".
De même il est aussi conseiller de préviliger l'utilisation des oreillettes et d'éloigner le téléphone de la tête au cours de l'émission de l'appel (c'est là où le danger atteint son max surtout dans les zones rurales où les antennes GSM se font rares et la réception est mauvaise).
Actuellement en phase de test, il y a une sorte d'accessoire de téléphone portable destiné à "absorber" les champs émis et éviter l'exposition de l'utilisateur. C'est une boîte à Toulouse qui les fait. Ils sont en train de chercher un labo pour faire le test. Ils nous ont contacté, malheureusement on est pris par le présent projet qui prend tout notre temps.
A noter que les antennes GSM de ........... qui poussent un peu partout sur les toits des maisons ,sans aucun contrôle de l'état ni des mairies, représentent un vrai danger sur la population qui l'entoure.

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Risques du téléphone portable.. Empty
MessageSujet: Re: Risques du téléphone portable..   Risques du téléphone portable.. EmptyMar 6 Mai - 22:40

Très instructif, cher Souvenir. Merci de nous éclairer des recherches de pointe d'un des nôtres. Quel honneur de plus pour Kairouan!
Revenir en haut Aller en bas
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

Risques du téléphone portable.. Empty
MessageSujet: Re: Risques du téléphone portable..   Risques du téléphone portable.. EmptyMer 7 Mai - 22:35

Intéressante étude cher Souvenir,
je sens le danger ! surtout que je garde le portable sous mon oreiller la nuit !
En fait, c'est là ma question, le danger persiste-t-il hors communication ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Risques du téléphone portable.. Empty
MessageSujet: Re: Risques du téléphone portable..   Risques du téléphone portable.. EmptyJeu 8 Mai - 15:07

Non non Rahma,
Il n'ya pas de danger tant qu'il n'ya pas réception ou émission du champ radiofréquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

Risques du téléphone portable.. Empty
MessageSujet: Re: Risques du téléphone portable..   Risques du téléphone portable.. EmptyJeu 8 Mai - 17:25

Oh, Dieu Merci, c'est rassurant.
Mais le danger est encore là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Risques du téléphone portable.. Empty
MessageSujet: Re: Risques du téléphone portable..   Risques du téléphone portable.. EmptyJeu 8 Mai - 17:39

A propos, il y a l'émission "envoyé spécial" sur France2 ce soir à 20h50. Ils vont parler du danger du tél. portable.
Ca pourrais vous intéresser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

Risques du téléphone portable.. Empty
MessageSujet: Re: Risques du téléphone portable..   Risques du téléphone portable.. EmptyJeu 8 Mai - 17:51

Intéressant oui..Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Risques du téléphone portable.. Empty
MessageSujet: Re: Risques du téléphone portable..   Risques du téléphone portable.. EmptyJeu 8 Mai - 20:26

Cher Souvenir2Houfia

Je sais d'avance que vos travaux de recherche sont extrêmement confidentiels, mais j’apprécié votre sens de la mesure en communiquant aux forumiens juste ce qu’il faut savoir sur le sujet. Merci

Vous faites la fierté de Kairouan. Tenez bon le talent est chez nous, cela se voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Risques du téléphone portable.. Empty
MessageSujet: Re: Risques du téléphone portable..   Risques du téléphone portable.. EmptyJeu 8 Mai - 22:48

Merci Admin,
Merci Cher Ameur .

A votre disponibilité pour plus d'info si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Risques du téléphone portable.. Empty
MessageSujet: Re: Risques du téléphone portable..   Risques du téléphone portable.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risques du téléphone portable..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: SANTE-
Sauter vers: