Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CHOCOLAT!!!

Aller en bas 
+4
RAHMA
insana
ocean_kairouan
Manna
8 participants
AuteurMessage
Manna

Manna


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Tunisie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 23/08/2007

CHOCOLAT!!! Empty
MessageSujet: CHOCOLAT!!!   CHOCOLAT!!! EmptyVen 2 Mai - 22:22

je suis l'une des fous de chocolat:heart:
mais je veux savoir les limites de manger ce délice!! tu peux m'aider Rahma, vous aussi Mr Barhoumi; parceque sincèrement à un certain moment quand je mange pas du choco je sens tout mon corps qui le demande c'est bizard mais je le sens; même mnt j'ecris et j'ai un envie et besoin de le manger 'wallah'!! je sens que je suis accro à ces trucs marron noir même choco blanc.. tous couleurs:heart:
mais j'ai besoin de vos conseils j'ai peur que c'est pas bon pour la santé de sentir comme ça et de manger cette quantité de chocooo:cry:
( ne me conseiller pas de couper definitivement:( si non......)
Revenir en haut Aller en bas
ocean_kairouan

ocean_kairouan


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Philadelphia
Humeur : variable
Loisirs : Tennis, natation, Yoga, Cinema
Date d'inscription : 22/02/2006

CHOCOLAT!!! Empty
MessageSujet: Re: CHOCOLAT!!!   CHOCOLAT!!! EmptySam 3 Mai - 2:04

Je te conseille de prendre au moins du bon chocolat, avec au moins 70% de cacao et moins de sucres.
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

CHOCOLAT!!! Empty
MessageSujet: Re: CHOCOLAT!!!   CHOCOLAT!!! EmptySam 3 Mai - 11:44

الشكلاطة الكحلة باهية للقلب ، أنا مليّ قريت عيها وليت لازم تلقي عندي شويا شكلاطة كحلة في الصاك
أشنوا رايك يا دكتورة رحمة؟ّ
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

CHOCOLAT!!! Empty
MessageSujet: Re: CHOCOLAT!!!   CHOCOLAT!!! EmptySam 3 Mai - 13:59

CHOCOLAT:

Avantages:

---> Energétique
100 gr de chocolat au lait apportent 550 calories alors que 100 gr de viande apportent 170 calories.

---> Un effet tonique et antistress
Plusieurs autres substances sont présentes dans le chocolat. Certaines d’entre elles ont des effets antidépresseurs ou psychostimulants comme la caféine, la tyramine, la sérotonine et la phényléthylamine. Le chocolat contient aussi de la théobromine, une substance qui stimule le système nerveux sympathique et procure un sentiment de satisfaction.

La consommation du chocolat libère en outre de la dopamine, une hormone fortement impliqué dans le plaisir. C’est pourquoi il est si difficile de s’en tenir à une consommation « raisonnable » de chocolat.

---> Digeste
Les graisses de cacao sont des graisses non saturées, qui se digèrent facilement.

---> Le chocolat noir, bénéfique pour le système cardiovasculaire :
Manger régulièrement du chocolat, noir de préférence, permet de diminuer la tension artérielle, donc les risques de maladies cardiovasculaires. Il est prouvé que la matière grasse contenue dans le chocolat, le beurre de cacao, fait baisser le " mauvais cholestérol " (LDL) dans le sang et augmenter le " bon cholestérol " (HDL) , ce qui est bon pour le cœur et les artères.
On a décelé un groupe de polyphénols (antioxydants) - connus sous le nom de catéchines, par ailleurs composants majeurs du thé - dans le chocolat noir comme dans le chocolat au lait. Il apparaît qu’ils joueraient un rôle dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, amélioreraient le système immunitaire, voire participeraient à la diminution des risques de certains cancers
....

Mais attention!

L'inconvénient du chocolat est qu'il est très riche en calories : 500 kcal pour 100 g (550 kcal dans le chocolat au lait). Pour rappel, les besoins moyens d'une femme sont de l'ordre de 1 800 à 2 000 kcal/jour. 100 grammes de chocolat noir absorbés apportent donc à eux seuls un quart de nos besoins quotidiens. Avec les 3 repas de chaque jour, il faut donc limiter votre part journalière de chocolat, ce qui est difficile vu l'effet de la dopamine ! lorsqu’on prend une tablette de chocolat, il est difficile de la reposer !

Une envie compulsive au chocolat peut être à l’origine d’un problème psychologique, masquer un mal être, une grosse anxiété voire une dépression.
Les personnes concernées ingurgitent une tablette, voire plus, sans aucun plaisir, sans aucune satisfaction des sens et après elles culpabilisent. Est ce votre cas chère Manna ? Dans ces cas extrêmes il est préférable de consulter pour essayer de trouver l’origine de ces compulsions.
Sinon Manna, si tu aime le chocolat à cause du plaisir qu'il te procure, il faut juste que tu te méfie de la quantité pour ne pas gagner trop de poids, Si c'est difficile de limiter la quantité, dis moi, je te donnerai des astuces qui peuvent t'aider..



Constipation et migraine : il peut y avoir un lien mais surtout ces ceux ayant déjà des troubles digestifs ou vésiculaires.

Bref:
Consommé avec modération le chocolat n’apporte pas seulement des nutriments et du plaisir, il peut également participer à un régime sain et complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
Manna

Manna


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Tunisie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 23/08/2007

CHOCOLAT!!! Empty
MessageSujet: Re: CHOCOLAT!!!   CHOCOLAT!!! EmptySam 3 Mai - 15:11

merci Rahma, en fait mon cas n'est pas si dangereux( je ne suis pas parmis ceux qui ont une envie compulsive); mais c'est vrai que qlq fois je peux limiter la qté du chocolat, je dois continuer tout ce que j'ai devant moi bounce

CHOCOLAT!!! Chchch10

CHOCOLAT!!! Chocol10
Revenir en haut Aller en bas
Manna

Manna


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Tunisie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 23/08/2007

CHOCOLAT!!! Empty
MessageSujet: Re: CHOCOLAT!!!   CHOCOLAT!!! EmptySam 3 Mai - 15:13

je veux dire je peux pas limiter!!
Revenir en haut Aller en bas
Manna

Manna


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Tunisie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 23/08/2007

CHOCOLAT!!! Empty
MessageSujet: Re: CHOCOLAT!!!   CHOCOLAT!!! EmptySam 3 Mai - 19:07

CHOCOLAT!!! Flanve10
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

CHOCOLAT!!! Empty
MessageSujet: Re: CHOCOLAT!!!   CHOCOLAT!!! EmptySam 3 Mai - 22:39

Manna...
Je te rammenerai du chocolat belge, swisse et frenchy à l'occasion du meeting à condition que tu les touches pas les 3 à 4 premiers jours. Tu te contente juste de les regarder "se rafraichir" à 4°C.

Marché conclu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Manna

Manna


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Tunisie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 23/08/2007

CHOCOLAT!!! Empty
MessageSujet: Re: CHOCOLAT!!!   CHOCOLAT!!! EmptyDim 4 Mai - 21:25

meeerci souvenir2houfia; merci infiniment; t'inquiete pas je suis à la hauteur; je peux patienter même une semaine Sad , c'est promis. l'important est qu'ils seront un jour dans ma ventre Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

CHOCOLAT!!! Empty
MessageSujet: Re: CHOCOLAT!!!   CHOCOLAT!!! EmptyDim 4 Mai - 21:27

Chahia Taïba (par anticipation), Manel!
Revenir en haut Aller en bas
Manna

Manna


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Tunisie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 23/08/2007

CHOCOLAT!!! Empty
MessageSujet: Re: CHOCOLAT!!!   CHOCOLAT!!! EmptyDim 4 Mai - 21:54

aychek Mr Ameur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

CHOCOLAT!!! Empty
MessageSujet: Re: CHOCOLAT!!!   CHOCOLAT!!! EmptyDim 4 Mai - 23:07

Ok marche conclu alors..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

CHOCOLAT!!! Empty
MessageSujet: Re: CHOCOLAT!!!   CHOCOLAT!!! EmptyMar 13 Mai - 15:42

Le chocolat pourrait réduire le risque diabétique

Les scientifiques sont occupés à examiner si le fait de manger du chocolat peut réduire le risque de maladies cardiaques chez les femmes atteintes de diabète.

Lors de l'expérimentation les volontaires, des femmes en post ménopause, souffrant de diabète de type 2, devront manger une barre de chocolat chaque jour pendant une année.

Le cacao est riche en composés appelés flavonoïdes qui sont pensés être bénéfiques pour le coeur. Lors de l'expérimentation, les chercheurs de l'université East Anglia utiliseront un chocolat spécial contenant plus de flavonoïdes que d'habitude. Ce qui compensera le fait que beaucoup de flavonoïdes sont détruits dans le processus de fabrication du chocolat à partir du cacao. Du soja, une autre source de flavonoïdes, a également été ajouté à ces barres de chocolat.

Les chercheurs, dans le travail, vont tester la théorie disant que les flavonoïdes contenus dans l'alimentation pourraient donner une protection supplémentaire contre les maladies cardiaques au-delà de ce qui est attendu par les médicaments habituels prescrits.

Les décès dus aux maladies cardiaques chez les femmes augmentent rapidement après la ménopause et chez les patientes souffrant de diabète de type 2 le risque augmente en outre de trois fois et demi. Si les essais confirment l'hypothèse de prévention de maladies cardiaques par le chocolat cela pourrait avoir un grand impact au niveau des recommandations données aux femmes à risque.

Les auteurs, conduits par le professeur Aedin Cassidy, espèrent que l'ajout de flavonoïdes à l'alimentation de ces femmes leur fournira une protection supplémentaire contre les maladies cardiaques et réduira leurs risques à l'avenir. Les chercheurs veulent recruter 150 femmes âgées de moins de 70 ans souffrant de diabète de type 2 depuis au moins un an et ayant un taux de cholestérol abaissé par la prise de statines au moins depuis 12 mois.

Un commentateur, le Dr Iain Frame, conseille aux personnes de ne pas actuellement commencer à manger beaucoup de chocolat car sa contenance est très élevée en sucres et en matières grasses. Les recommandations sont toujours pour les personnes atteintes de diabète d'utiliser un régime alimentaire pauvre en matières grasses, sel et sucre et de consommer beaucoup de fruits et légumes. Cependant certains composés retrouvés dans le chocolat, appelés flavonoïdes, pourraient, pense-t-on apporter une certaine protection contre les maladies cardiaques. Si cette recherche aboutit, les personnes à haut risque pourraient bénéficier dès lors d'une protection supplémentaire à celle apportée par les médicaments conventionnels.

Pour plus d'informations : http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/7363004.stm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
HJ007

HJ007


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : Gabés
Humeur : humeur-des-humoristes
Loisirs : Sports (Arts Martiaux) - informatique
Date d'inscription : 01/06/2008

CHOCOLAT!!! Empty
MessageSujet: Re: CHOCOLAT!!!   CHOCOLAT!!! EmptyVen 13 Juin - 5:42

ملآ شكلاطة و اش عاملة في النســاء... و الا تاكلو برشة شكلاطة زادة أنتوما سي عامر و سي لطفي؟
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://uvt-c2i.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





CHOCOLAT!!! Empty
MessageSujet: Re: CHOCOLAT!!!   CHOCOLAT!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOCOLAT!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du chocolat p réduire le risque de maladie cardio-vasculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: SANTE-
Sauter vers: